• Les adolescents recherchent l'indépendance. Ils n'ont pas tendance à bien répondre à "Parce que je l'ai dit" ou même "Parce que la Bible le dit". Par conséquent, s'ils veulent prendre le temps d'entrer dans la Parole par eux-mêmes, ils ont besoin d'une motivation plus grande que le devoir ou la simple obéissance. Ils auront tendance à rejeter ce qu'ils percevraient comme une approche hypocrite de la Parole. Les enseignants de la Bible ont besoin de promouvoir une motivation pour étudier la Bible qui exploite leur besoin de relation et de pertinence.

    Insister sur ces raisons pour étudier la Bible aura tendance à être motivant pour les adolescents:

    1) La Parole de Dieu parle d'un Dieu qui les aime et veut être en relation avec eux.

    Les enseignants bibliques aident les adolescents à voir la Bible comme un outil pour «grandir dans la grâce et la connaissance de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ» (2 Pierre 3:18). La Parole de Dieu les aide non seulement à développer une relation avec Dieu, mais fournit également la base pour se stimuler mutuellement dans leur marche avec Lui (Hébreux 10: 23-25).

    2) La Parole de Dieu concerne la vie quotidienne et la manière de la vivre au maximum.

    Les enseignants bibliques montrent, par votre manière d'enseigner, que l'étude de la Bible est plus qu'une recherche académique. Aidez-les à dépasser les faits pour voir les implications pour leur vie quotidienne. La Parole de Dieu n'est pas un livre ancien et sans vie. Au contraire, sa parole est vivante et pertinente pour aujourd'hui encore, car le Dieu qui insuffle la vie à ces mots est tout aussi puissant et sage pour tout ce qu'ils peuvent rencontrer dans leur voyage à travers la vie. La Bible est très pratique et utile pour eux aujourd'hui (2 Tim. 3: 16-17; Ps. 119).

    Lorsque les adolescents développent des motivations basées sur ces raisons pour étudier la Bible, ils voudront plus de la Parole que ce qu'ils reçoivent à l'Église. Comme ils expérimentent les réalités qui accompagnent une telle motivation, leur désir pour l'Écriture grandira de plus en plus. Que Dieu nous utilise pour aider les élèves à réaliser que les mots de Dieu dans la Bible sont «plus précieux que l'or, que beaucoup d'or pur; ils sont plus doux que le miel, que le miel des rayons de miel "(Ps. 19: 9-10).

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Tant que les adolescents n'auront pas de bonnes bases pour étudier la Bible, ils ne prendront même pas le temps de le lire ou ils auront du mal à le faire régulièrement.

    Les enseignants de la Bible doivent jeter les bases d'une étude personnelle de la Parole de Dieu qui aborde deux facteurs que les jeunes veulent et dont ils ont besoin - la réalité et la relation.

    Pour que les adolescents puissent étudier personnellement la Bible, les enseignants doivent répondre à deux questions clés:

    1) La Bible est-elle réelle?

    Les jeunes aspirent à la réalité dans leur vie. Tant de choses semblent si fausses, hypocrites ou superficielles que cela inclut les gens, le gouvernement, les autres institutions (y compris l’Eglise), et même Dieu et la Parole qu’il proclame.

    Si les adolescents ne se contentent pas de voir la Bible comme un simple livre religieux ou simplement une série d'histoires de fiction, ils n'investiront probablement pas beaucoup de temps dans la lecture ou l'étude. Pour en savoir plus sur ce sujet, consultez la série d'articles commençant par: Perception de la Bible par les jeunes

    Enseignants de la Bible, savez-vous ce que vos élèves pensent de la Bible? Comment abordez-vous leurs idées fausses?

    2) La Bible parle-t-elle plus que d’un ensemble de règles et de règlements?

    Beaucoup d'adolescents ne veulent pas prendre le temps de lire et d'étudier la Bible à cause de cette perception, mais cela ne signifie pas qu'ils ne veulent pas connaître le Dieu de la Bible. Ils n'ont tout simplement pas fait le lien entre l'étude biblique et la connaissance de Dieu d'une manière réelle et personnelle.Cependant, les Écritures encouragent clairement l'aspect relationnel de la Parole de Dieu.

    "J'ai connu les Saintes Écritures, qui sont capables de vous rendre sages pour le salut par la foi en Jésus-Christ." (2 Tim. 3:15)

    "La foi vient d'entendre le message et le message est entendu à travers la parole au sujet de Christ" (Romains 10:17)

    Enseignants de la Bible, amenez-vous les élèves au-delà de la simple connaissance de la Bible pour les relier au Dieu de la Bible? Les aidez-vous à comprendre que le but de la lecture ou de l'étude de la Parole de Dieu est de croître dans leur relation avec lui, et non de simplement remplir un devoir chrétien? Les aidez-vous à aborder la Bible de manière relationnelle en leur parlant et en les encourageant à discuter de ce qu'ils lisent avec lui? Lisez aussi: Pourquoi pratiquer des disciplines spirituelles?

    La Parole de Dieu répond à leur besoin de réalisme et de relation. Aidons-les à le trouver en prenant le temps de répondre à ces questions, patiemment et de manière adéquate, même s'ils ne les verbalisent pas.

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Les adolescents étudient la Bible?Certains pourraient être sceptiques quant à la capacité des adolescents à étudier eux-mêmes la Bible. Il est déjà assez difficile de les faire non seulement venir en classe, mais aussi de faire attention pendant qu'ils sont là, et de s’engager sérieusement dans l’étude.

    Autre que peut-être l'élève exceptionnel ou deux, est-ce une attente réaliste? Rappelons-nous que nous avons un Dieu puissant qui rend même possible, ce qui semble apparemment impossible. Lorsque nous saisissons cette réalité, il devient alors nécessaire de regarder vers lui et de faire en sorte que Dieu travaille avec les besoins des élèves.

    Comment étudier la parole de Dieu en fonction des besoins des adolescents:

    1) Si les adolescents vont étudier la Bible eux-mêmes, ils ont besoin de la bonne perception de la Bible.

    Les jeunes recherchent ce qui est réel. La Bible est-elle légitime? Même s'ils acceptent la réalité de la Parole de Dieu, elle aura une signification minime s'ils n'ont pas de relation avec Dieu, c'est à dire avec l'auteur. C'est le véritable fondement sur lequel l'étude de la Bible a même un sens.

    2) Si les adolescents vont lire et étudier la Bible eux-mêmes, ils doivent non seulement avoir la bonne motivation, mais aussi une bonne raison de persister.

    Puisque les jeunes recherchent une relation , quelle plus grande motivation pouvons-nous fournir que de les aider à comprendre comment la Parole les amène non seulement dans une relation avec Dieu, mais établit également la base de la communion avec d'autres croyants. Si cela ne suffit pas à les motiver à y rester, expérimenter la pertinence de la vérité dans leur vie quotidienne devrait contribuer à la cimenter.

    3) Si les jeunes étudient eux-mêmes la Bible, ils doivent voir ce qu’ils en ont pour eux.

    Lorsque les adolescents réalisent que l'étude de la Bible répond à leur besoin de relation, leur apporte le renouveau dont ils ont besoin et leur donne les raisons qu'ils recherchent, ils auront beaucoup plus de potentiel pour entrer dans la Parole par eux-mêmes.

    Dans les trois articles suivants, nous examinerons chacun des facteurs ci-dessus. 
    Pour l'instant, notez toutefois que leur besoin de relation apparaît dans chacun des trois points. Sans cet objectif, vous n'allez probablement pas très loin avec eux. 

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Faire en sorte que les adolescents deviennent des disciples de Jésus à long terme pleinement engagés n'est pas une tâche facile. Mais ce n'est pas un mystère non plus. Nos années d'expérience avec des milliers d'adolescents ont révélé cinq choses que vous pouvez faire pour vous assurer qu'ils entretiennent une relation intime et croissante avec Dieu:

    1. Donnez-leur des expériences de service significatives. Le discipolat consiste à faire ce que Jésus a fait et ce que Jésus a fait est de servir les autres. Les adolescents recherchent des occasions de donner leur temps, leur énergie et leur amour aux personnes dans le besoin. Lorsque vous leur donnez la chance de servir de vraies personnes, vous les aidez à devenir le genre de disciples que Jésus veut qu'ils soient.

    2. Concentrez-vous sur l'amitié avec Dieu. Romains 5:11 dit: "Nous pouvons maintenant nous réjouir de notre merveilleuse nouvelle relation avec Dieu, car notre Seigneur Jésus-Christ nous a fait des amis de Dieu." Dieu veut une relation profonde et authentique avec chacun de nous. Lorsque les adolescents considèrent Dieu comme leur ami intime et compatissant, leur foi devient plus profonde et transforme vraiment leur vie.

    3. Rendre le discipolat relationnel, pas seulement éducatif. Apprendre simplement à connaître le discipolat n'est jamais suffisant. Les adolescents ont besoin d'opportunités pour s'attacher à Jésus dans une relation authentique et continue avec lui et les autres disciples. S'ils considèrent le discipolat comme une poursuite académique, ils perdent une relation plus profonde avec Jésus.

    4. Laissez de la place pour que le Saint-Esprit fasse le gros du travail. Lorsque nous anticipons la participation divine à la vie de nos adolescents, Dieu passe toujours par là. Dieu seul peut transformer complètement le cœur d'un adolescent d'une manière qui dure toute la vie.

    5. Faites participer votre groupe de jeunes à un voyage de mission. Ces voyages de mission à court terme font tout ce qui est mentionné ci-dessus ... en une seule semaine remplie de Jésus. De nombreuses possibilités combinent un service utile, des expériences de disciple, des relations authentiques et une amitié avec Dieu. Il est garanti de donner à vos adolescents une expérience de transformation durable qui aura un impact sur le reste de leur vie.

    Partager via Gmail

    votre commentaire