• Les adolescents ont besoin de fondation pour étudier la Bible

    Tant que les adolescents n'auront pas de bonnes bases pour étudier la Bible, ils ne prendront même pas le temps de le lire ou ils auront du mal à le faire régulièrement.

    Les enseignants de la Bible doivent jeter les bases d'une étude personnelle de la Parole de Dieu qui aborde deux facteurs que les jeunes veulent et dont ils ont besoin - la réalité et la relation.

    Pour que les adolescents puissent étudier personnellement la Bible, les enseignants doivent répondre à deux questions clés:

    1) La Bible est-elle réelle?

    Les jeunes aspirent à la réalité dans leur vie. Tant de choses semblent si fausses, hypocrites ou superficielles que cela inclut les gens, le gouvernement, les autres institutions (y compris l’Eglise), et même Dieu et la Parole qu’il proclame.

    Si les adolescents ne se contentent pas de voir la Bible comme un simple livre religieux ou simplement une série d'histoires de fiction, ils n'investiront probablement pas beaucoup de temps dans la lecture ou l'étude. Pour en savoir plus sur ce sujet, consultez la série d'articles commençant par: Perception de la Bible par les jeunes

    Enseignants de la Bible, savez-vous ce que vos élèves pensent de la Bible? Comment abordez-vous leurs idées fausses?

    2) La Bible parle-t-elle plus que d’un ensemble de règles et de règlements?

    Beaucoup d'adolescents ne veulent pas prendre le temps de lire et d'étudier la Bible à cause de cette perception, mais cela ne signifie pas qu'ils ne veulent pas connaître le Dieu de la Bible. Ils n'ont tout simplement pas fait le lien entre l'étude biblique et la connaissance de Dieu d'une manière réelle et personnelle.Cependant, les Écritures encouragent clairement l'aspect relationnel de la Parole de Dieu.

    "J'ai connu les Saintes Écritures, qui sont capables de vous rendre sages pour le salut par la foi en Jésus-Christ." (2 Tim. 3:15)

    "La foi vient d'entendre le message et le message est entendu à travers la parole au sujet de Christ" (Romains 10:17)

    Enseignants de la Bible, amenez-vous les élèves au-delà de la simple connaissance de la Bible pour les relier au Dieu de la Bible? Les aidez-vous à comprendre que le but de la lecture ou de l'étude de la Parole de Dieu est de croître dans leur relation avec lui, et non de simplement remplir un devoir chrétien? Les aidez-vous à aborder la Bible de manière relationnelle en leur parlant et en les encourageant à discuter de ce qu'ils lisent avec lui? Lisez aussi: Pourquoi pratiquer des disciplines spirituelles?

    La Parole de Dieu répond à leur besoin de réalisme et de relation. Aidons-les à le trouver en prenant le temps de répondre à ces questions, patiemment et de manière adéquate, même s'ils ne les verbalisent pas.


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :