• 5 façons de façonner les adolescents en disciples accomplis

    Faire en sorte que les adolescents deviennent des disciples de Jésus à long terme pleinement engagés n'est pas une tâche facile. Mais ce n'est pas un mystère non plus. Nos années d'expérience avec des milliers d'adolescents ont révélé cinq choses que vous pouvez faire pour vous assurer qu'ils entretiennent une relation intime et croissante avec Dieu:

    1. Donnez-leur des expériences de service significatives. Le discipolat consiste à faire ce que Jésus a fait et ce que Jésus a fait est de servir les autres. Les adolescents recherchent des occasions de donner leur temps, leur énergie et leur amour aux personnes dans le besoin. Lorsque vous leur donnez la chance de servir de vraies personnes, vous les aidez à devenir le genre de disciples que Jésus veut qu'ils soient.

    2. Concentrez-vous sur l'amitié avec Dieu. Romains 5:11 dit: "Nous pouvons maintenant nous réjouir de notre merveilleuse nouvelle relation avec Dieu, car notre Seigneur Jésus-Christ nous a fait des amis de Dieu." Dieu veut une relation profonde et authentique avec chacun de nous. Lorsque les adolescents considèrent Dieu comme leur ami intime et compatissant, leur foi devient plus profonde et transforme vraiment leur vie.

    3. Rendre le discipolat relationnel, pas seulement éducatif. Apprendre simplement à connaître le discipolat n'est jamais suffisant. Les adolescents ont besoin d'opportunités pour s'attacher à Jésus dans une relation authentique et continue avec lui et les autres disciples. S'ils considèrent le discipolat comme une poursuite académique, ils perdent une relation plus profonde avec Jésus.

    4. Laissez de la place pour que le Saint-Esprit fasse le gros du travail. Lorsque nous anticipons la participation divine à la vie de nos adolescents, Dieu passe toujours par là. Dieu seul peut transformer complètement le cœur d'un adolescent d'une manière qui dure toute la vie.

    5. Faites participer votre groupe de jeunes à un voyage de mission. Ces voyages de mission à court terme font tout ce qui est mentionné ci-dessus ... en une seule semaine remplie de Jésus. De nombreuses possibilités combinent un service utile, des expériences de disciple, des relations authentiques et une amitié avec Dieu. Il est garanti de donner à vos adolescents une expérience de transformation durable qui aura un impact sur le reste de leur vie.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :