• Les adolescents ont besoin de la bonne motivation pour étudier la Bible

    Les adolescents recherchent l'indépendance. Ils n'ont pas tendance à bien répondre à "Parce que je l'ai dit" ou même "Parce que la Bible le dit". Par conséquent, s'ils veulent prendre le temps d'entrer dans la Parole par eux-mêmes, ils ont besoin d'une motivation plus grande que le devoir ou la simple obéissance. Ils auront tendance à rejeter ce qu'ils percevraient comme une approche hypocrite de la Parole. Les enseignants de la Bible ont besoin de promouvoir une motivation pour étudier la Bible qui exploite leur besoin de relation et de pertinence.

    Insister sur ces raisons pour étudier la Bible aura tendance à être motivant pour les adolescents:

    1) La Parole de Dieu parle d'un Dieu qui les aime et veut être en relation avec eux.

    Les enseignants bibliques aident les adolescents à voir la Bible comme un outil pour «grandir dans la grâce et la connaissance de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ» (2 Pierre 3:18). La Parole de Dieu les aide non seulement à développer une relation avec Dieu, mais fournit également la base pour se stimuler mutuellement dans leur marche avec Lui (Hébreux 10: 23-25).

    2) La Parole de Dieu concerne la vie quotidienne et la manière de la vivre au maximum.

    Les enseignants bibliques montrent, par votre manière d'enseigner, que l'étude de la Bible est plus qu'une recherche académique. Aidez-les à dépasser les faits pour voir les implications pour leur vie quotidienne. La Parole de Dieu n'est pas un livre ancien et sans vie. Au contraire, sa parole est vivante et pertinente pour aujourd'hui encore, car le Dieu qui insuffle la vie à ces mots est tout aussi puissant et sage pour tout ce qu'ils peuvent rencontrer dans leur voyage à travers la vie. La Bible est très pratique et utile pour eux aujourd'hui (2 Tim. 3: 16-17; Ps. 119).

    Lorsque les adolescents développent des motivations basées sur ces raisons pour étudier la Bible, ils voudront plus de la Parole que ce qu'ils reçoivent à l'Église. Comme ils expérimentent les réalités qui accompagnent une telle motivation, leur désir pour l'Écriture grandira de plus en plus. Que Dieu nous utilise pour aider les élèves à réaliser que les mots de Dieu dans la Bible sont «plus précieux que l'or, que beaucoup d'or pur; ils sont plus doux que le miel, que le miel des rayons de miel "(Ps. 19: 9-10).


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :