• Regardez-vous la télévision? Genre, beaucoup de télé ? Je sais que je ne suis pas le seul à me retrouver fréquemment à rentrer à la maison, assis sur le canapé et à allumer Netflix (ou Hulu, ou Disney+, ou YouTube, vous voyez l'idée). Voici ce qui fait peur : je le fais généralement sans même y penser. Et je suis prêt à parier que vous faites ça aussi.

    Peut-être que vous n'êtes pas un grand amateur de télévision, mais vous avez probablement quelques habitudes compulsives, tout comme moi. Cela a peut-être à voir avec les médias sociaux, la nourriture, les jeux vidéo ou même la lecture. Les neurobiologistes et les psychologues cognitifs affirment que plus de 50 % de notre vie est constituée de comportements habituels. Nous faisons constamment des choses sans même y penser. Destructrices ou saines, c’est ainsi que nous vivons. Les habitudes sont inévitables et elles sont soit destructrices, soit vivifiantes. Comme un train sur ses rails, nos habitudes nous conduisent dans l’une des deux directions suivantes. La triste réalité est que nous avons tous de nombreuses habitudes assez destructrices.

    En tant que ministres de la jeunesse, nous observons le pouvoir des habitudes chez nos étudiants ainsi que chez nous-mêmes. Que pouvons-nous dire à un étudiant de deuxième année du secondaire qui est accro à la pornographie depuis 3 ans ? Ou à l'aîné qui ment constamment sans remords ? Ou même envers vous-même, en tant que dirigeant de l’Église : qu’êtes-vous censé faire lorsque vos propres habitudes vous égarent ?

    La mauvaise nouvelle (c'est pire que tu ne le penses)

    Dans Matthieu 15 :11 et 18, Jésus dit : « Ce n’est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l’homme, mais ce qui sort de la bouche… Ce qui sort de la bouche vient du cœur, et cela souille l’homme. » . Essentiellement, être souillé signifie mériter la séparation d’avec Dieu. Et puisque Dieu est la source même de la vie, être séparé de Lui constitue le plus grand danger pour toute l’humanité.

    La logique derrière les paroles du Christ dans Matthieu 15 se retrouve également ailleurs dans l'Écriture, en particulier dans Proverbes 4 :23 : « Gardez votre cœur en toute vigilance, car de lui jaillissent les sources de la vie » . La Bible dit : « tout ce que vous faites en découle ». En d’autres termes, l’état de notre cœur détermine la façon dont nous vivons. Les actions ne sont jamais source de souillure, nos cœurs le sont. Les actions gâtées découlent toujours d’un cœur gâté.

    La plupart des gens à qui Jésus s’adressait (et la plupart des gens aujourd’hui) supposent que la séparation d’avec Dieu vient d’un manque d’activités religieuses. Au lieu de cela, Christ a détourné l’attention de notre religiosité pour se concentrer sur l’état de notre cœur – et le cœur de personne n’est juste (Jér. 17 : 19). Cet enseignement est tellement accablant que seul Jésus lui-même peut satisfaire aux normes requises pour éviter d’être qualifié de souillé.

    Cela aide à expliquer pourquoi nous luttons contre tant de mauvaises habitudes (potins, paresse, péché sexuel, attitudes de jugement, et plus encore) ; nos cœurs sont séparés de Dieu pour commencer ! Même si nous parvenons à faire quelque chose de positif ou de significatif sur le plan religieux, si notre cœur est gâté, nous ne ferons qu'effleurer la surface de ce que Dieu exige de nous, comme se contenter d'un verre d'eau alors que Dieu veut que nous fassions l'expérience d'une rivière qui coule. . Un cœur souillé est catégoriquement incapable d’être en relation avec Dieu et donc incapable de vivre la vie épanouie pour laquelle Dieu nous a conçus. Il n'est pas étonnant que les Pharisiens aient été si bouleversés par l'enseignement du Christ, et pas seulement en colère mais en réalité offensés (Matthieu 15 : 12). Puisque nous ne pouvons nous empêcher d’avoir le cœur souillé, nous continuerons tous à être séparés de Dieu, quoi que nous fassions.

    La Bonne Nouvelle (c'est mieux que vous ne le pensez)
    Jésus a enseigné que nous n'avons pas besoin de changements superficiels ou de modifications de comportement ; nous avons besoin de nouveaux cœurs. Pour les impénitents, les paroles du Christ sont offensantes et accablantes, mais pour les repentants, ses paroles apportent une espérance radicale : « Vous ne pouvez pas avoir un cœur nouveau parce que vous n'en êtes pas capable. Moi seul peux vous en donner un. Moi seul peux guérir votre relation avec Dieu. Remercions Dieu pour Jésus : il nous offre de nouveaux cœurs ! L’ Évangile n’est pas un pansement pour une blessure superficielle ; c'est une rénovation totale du coeur.

    Donc, si vous et vos élèves êtes comme moi, vous avez de mauvaises habitudes. Et si vous êtes comme tout autre être humain, vos mauvaises habitudes découlent d’un cœur souillé. Il n’y a aucun espoir pour aucun d’entre nous à moins que nos cœurs ne soient redressés – et le seul espoir que cela se produise passe par Jésus. C’est l’espoir que nous devons administrer semaine après semaine dans nos ministères de jeunesse et dans nos églises – et également envers nous-mêmes. L'Évangile n'est pas seulement théorique ; c'est extrêmement pratique. La bonne nouvelle de la mort et de la résurrection de Jésus nous change de l’intérieur.

    Trois pratiques pleines d'espoir pour les habitudes

    Voici quelques recommandations, à la fois pour nous-mêmes et pour la formation des étudiants dont nous avons la charge.

    Tout d’abord, faites l’inventaire. Ralentissez et réfléchissez à l’état de votre cœur la prochaine fois que vous sortirez votre téléphone et ouvrirez sans réfléchir Twitter ou Instagram. Quel cœur écoutes-tu ? Votre vieux cœur pécheur et souillé ? Ou le cœur nouveau, avec ses désirs de justice et de communion avec Dieu, que Jésus vous a donné ? La première étape consiste simplement à être conscient de la direction de vos désirs, en demandant à Dieu de vous aider à vouloir ce qu’il veut.

    Deuxièmement, affirmez votre nouvelle identité. Nous sommes tous aux prises avec des problèmes d’identité, et qui nous pensons être affecte directement l’état de notre cœur. Mais nous devons nous voir comme Dieu nous voit ; son opinion compte le plus. Par conséquent, chaque matin, nous devons rappeler à notre cœur qui nous sommes vraiment. Nous sommes les enfants de Dieu ! Nos étudiants ne sont pas liés par les identités que leurs pairs leur imposent, et nous non plus. Nous sommes les fils et filles adoptifs du Roi. En plaçant notre identité donnée par Dieu au-dessus de toutes les autres identités, nous commencerons à voir nos habitudes se réformer.

    Troisièmement, contractez vos muscles spirituels. Les désirs de notre cœur déterminent en grande partie ce que nous faisons. Comment changer nos désirs pécheurs ? Eh bien, nous ne pouvons pas. Mais par la puissance du Saint-Esprit, nous pouvons vivre selon des désirs plus forts ! Nous pouvons exhorter nos étudiants à écouter activement et à suivre les désirs de leur cœur que Dieu leur a donnés (suivre le Christ et communier avec lui), même s'il est difficile de les entendre sous les hurlements de votre vieux cœur.

    Alors que nous encourageons nos étudiants à mettre en pratique ces pratiques, nous devons nous-mêmes nous y appuyer en tant que dirigeants, en nous souvenant de la Bonne Nouvelle de la grâce de Dieu : que ceux qui ont été renouvelés par Jésus sont invités à revenir vers lui, peu importe à quel point notre cœur est loin. peut errer.

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  •      
     

    La plupart d’entre nous, pères, avons été témoins des terribles conséquences de la toxicomanie. Certains d’entre nous en ont des connaissances directes en raison de leurs propres dépendances. D’autres ont vu de près la lutte de leurs proches et la dévastation. Nous sommes déterminés à sauver nos enfants du chagrin de la dépendance.

    La toxicomanie chez les jeunes est un problème répandu. Lors de mes recherches pour cet article de blog, je suis tombé sur les statistiques suivantes provenant du site Web des American Addiction Centers. ( https://americanaddictioncenters.org/addiction-statistics )

    Selon l’Enquête nationale américaine sur la consommation de drogues et la santé (NSDUH) de 2022 :

    • 46,8 millions (16,7 %) d’Américains (âgés de 12 ans et plus) ont lutté contre un trouble lié à l’usage de substances au cours de l’année écoulée.
    • 10,5 % des Américains de 12 ans et plus ont souffert d’un trouble lié à la consommation d’alcool au cours de l’année écoulée.
    • Environ 27,2 millions d'Américains âgés de 12 ans ou plus (9,7 %) ont déclaré avoir souffert d'un trouble lié à l'usage de drogues au cours de l'année écoulée.
    • La même année, 8 millions (2,9 %) d’Américains de 12 ans et plus souffraient simultanément de troubles liés à la consommation d’alcool et de drogues.

    Que peuvent faire les pères pour aider leurs enfants à éviter le fléau de la dépendance ?

    Le Dr Aletha Solter, PhD, propose cinq principes de base à retenir. Ce qui suit sont les points saillants de l’article Raising Drug-Free Kids. [1]


    Premier principe : passez du temps avec vos enfants.

    "Une conclusion majeure issue des études de recherche est que  la cause profonde de la plupart des problèmes de comportement, y compris la toxicomanie, n'est pas un manque de discipline mais plutôt un manque de connexion", rapporte l'article.

    • Je sais que cela ressemble à un disque rayé (Demandez à un OG ce qu'est un disque rayé.) Nous recommandons souvent de passer le maximum de temps avec votre enfant. Là encore, cela s’avère être un excellent conseil.
    • Les enfants qui n’ont pas de relation étroite avec au moins un parent aimant risquent de devenir toxicomanes, quelle que soit la discipline que vous leur imposez.
      • Des relations étroites avec les enfants se construisent en maximisant le temps passé avec eux.

    Deuxième principe : utiliser une approche démocratique en matière de discipline

    Une approche non punitive de la formation des enfants est plus encourageante et moins susceptible de provoquer la rébellion. Cela ne nécessite pas d’être permissif ; cela nécessite simplement d'être moins autoritaire et plus doux en tant que disciplinaire.  

    • Le Dr Solter déclare : « Les chercheurs ont découvert que les enfants dont les parents utilisaient un raisonnement verbal plutôt que des conséquences punitives lorsqu'ils avaient cinq ans étaient moins susceptibles d'être impliqués dans l'une des drogues « d'introduction » (tabac, alcool ou marijuana) en douze ans. »
      • La dernière chose qu'un parent aimant souhaite, c'est que son enfant se rebelle contre lui en abusant de substances parce qu'il a été trop sévère avec sa discipline.

    Troisième principe : acceptez les émotions de votre enfant

    Flash info : les enfants aussi ont des sentiments ! Sérieusement, nous ne voulons pas que notre enfant accumule des blessures non guéries, des problèmes non résolus et des besoins non satisfaits. Ce bagage émotionnel peut conduire à rechercher un soulagement grâce à des substances. Leurs pleurs, leur colère et leurs « actes » pourraient-ils être l’expression d’émotions douloureuses ?

    • « Soyez attentif aux signes de stress, d'anxiété ou de dépression chez vos enfants et ne présumez pas que le temps guérira toutes les blessures. Si nécessaire, recherchez un psychothérapeute compétent pour aider votre famille à traverser les moments difficiles. Permettre à vos enfants de s’exprimer librement et de guérir du stress ou d’un traumatisme est l’une des mesures les plus importantes que vous puissiez prendre pour renforcer leur résistance aux drogues. – Dr Solter

    Quatrième principe : être un bon modèle

    « Faites ce que je dis, pas ce que je fais ! » Nous ne disons peut-être jamais ces mots à nos enfants, mais notre comportement le dit-il ? Les enfants ont naturellement tendance à imiter ce que font leurs parents. Si vous souffrez d'une dépendance, demandez de l'aide dans le cadre d'un programme de traitement. Que vous soyez dépendant à l’alcool ou à des drogues (y compris des médicaments sur ordonnance), il est impératif que vous demandiez l’aide d’un professionnel.

    • « Si vous êtes l’enfant d’un alcoolique, vous aurez peut-être du mal à être le genre de parent que vous souhaiteriez être parce que vous n’avez pas de bons modèles. Recherchez un groupe de soutien pour les enfants adultes d’alcooliques et recherchez d’autres parents aux prises avec les mêmes problèmes que vous. – Élever des enfants sans drogue
      • La malédiction de la dépendance peut prendre fin avec vous. Demandez de l'aide aujourd'hui.

    Cinquième principe : donnez à vos enfants des informations adaptées à leur âge

    Le Dr Solter recommande : « Lorsque vos enfants atteignent l'adolescence, la meilleure façon de transmettre des informations sur les drogues et l'alcool est à travers des « moments d'enseignement ». Par exemple, si un accident de voiture a été causé par une personne conduisant sous l’influence de l’alcool ou de drogues, parlez-en à votre adolescent et invitez-le à un échange de sentiments. Une autre approche efficace consiste à mettre en scène des scénarios réels ou imaginaires et à inviter vos adolescents à s’entraîner à dire « non » à leurs pairs. N'oubliez pas de garder ça amusant !


    Suggestions supplémentaires pour parler de dépendance à vos enfants

    Pour les plus jeunes (âge scolaire primaire) :

    • Utilisez des exemples quotidiens :  expliquez la dépendance à l’aide de choses qu’ils comprennent, comme manger trop de bonbons. Notre cerveau peut s'habituer aux choses et il est parfois difficile de s'arrêter.
    • Concentrez-vous sur les sentiments :  faites-leur savoir que la dépendance peut rendre les gens tristes, seuls ou grincheux.
    • Communication ouverte :  faites-leur savoir qu'ils peuvent toujours vous parler s'ils ont des questions ou voient quelque chose qui les inquiète.

    Pour les enfants plus âgés (préadolescents et adolescents) :

    • Commencez par une conversation :  demandez-leur ce qu’ils savent déjà sur la dépendance. Cela aide à évaluer la compréhension et ouvre la voie à la discussion.
    • Soyez honnête et direct :  fournissez des informations factuelles sur la dépendance en tant que maladie qui affecte le cerveau.
    • Répondre à la pression des pairs :  discutez des défis liés au fait de dire non aux drogues ou à l'alcool et proposez des scénarios de jeu de rôle pour mettre en pratique les compétences de refus.
    • Concentrez-vous sur le soutien :  faites-leur savoir qu'il existe de l'aide pour les personnes aux prises avec une dépendance et que le rétablissement est possible.

    Conseils supplémentaires pour tous les âges :

    • Restez calme et sans jugement :  la dépendance est un problème grave, mais évitez de faire la leçon ou de faire honte.
    • Écoutez activement :  prêtez attention à leurs questions et préoccupations et répondez-y honnêtement.
    • Utilisez un langage adapté à l’âge :  adaptez votre explication à leur niveau de compréhension.
    • Faites-en une conversation continue : la dépendance est un sujet complexe, alors revenez sur la conversation à mesure qu'ils vieillissent.

    N'oubliez pas que vous n'êtes pas obligé d'avoir toutes les réponses. Si votre enfant a des questions spécifiques sur une personne aux prises avec une dépendance, vous pouvez rechercher des ressources ensemble, telles que des sites Web ou des groupes de soutien pour les familles.


    Instruction tirée des Saintes Écritures

    11  Car la grâce de Dieu qui apporte le salut est apparue à tous les hommes,  12  nous enseignant que, renonçant à l'impiété et aux convoitises du monde, nous devons vivre sobrement, justement et pieusement dans le siècle présent… – Tite 2 : 11 – 12 NKJV 

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • LEÇON DE GROUPE DE JEUNES SUR LES HABITUDES ADDICTIVESChez les adolescents, la dépendance ne se limite plus aux drogues et à l’alcool.

    Les chercheurs ont identifié trois types d’habitudes addictives :

     

    • Dépendance à des substances : drogues, alcool, tabac…
    • Troubles du contrôle des impulsions : vol, jeu, incendie…
    • Addictions comportementales : alimentation, écrans (téléphones, internet, jeux vidéo), porno, coupure…

    Les dépendances se caractérisent par l’envie, la contrainte et l’incapacité d’arrêter simplement en exerçant sa propre volonté.

    Cependant, comme dans tous les autres domaines de la vie, lorsque nous nous abandonnons à Dieu et comptons sur lui, il peut nous donner la force de surmonter tout ce qui nous consume. 

    Utilisez cette leçon de groupe pour jeunes basée sur 1 Corinthiens 10 : 13 pour enseigner aux élèves que Dieu peut vous donner la force de surmonter les dépendances.

    LEÇON DE GROUPE DE JEUNES SUR LES HABITUDES ADDICTIVES

    Bible : 1 Corinthiens 10 :13

    En résumé : Dieu peut te donner la force de surmonter tes dépendances.

    FOURNITURES

    • 2 balles d'esquive
    • Ruban de masquage

    ACTIVITÉ D'OUVERTURE : VOUS L'ÊTES !

    PRÉPARATION DU JEU

    Dans votre espace jeunesse, créez quatre carrés de 3 pieds X 3 pieds. 

    Disposez les carrés comme un terrain de baseball. 

    Il devrait ressembler au marbre, au 1 er but, au 2 e but et au 3 e but. 

    COMMENT JOUER AU JEU

    DITES : Voici comment fonctionne notre jeu. 

    Deux personnes vont être « chasseur » pour démarrer la partie. 

    Ils auront chacun un ballon chasseur et se placeront au milieu de toutes les cases. 

    Il y a quatre carrés et ce sont des zones de sécurité. 

    Vous devez courir dans le sens inverse des aiguilles d’une montre – vous ne pouvez aller que dans une seule direction pour accéder à la zone de sécurité suivante.

    J'aurai besoin de trois personnes dans chacune des zones de sécurité, ce qui signifie qu'il y aura un total de douze personnes actuellement en sécurité. 

    Tout le monde doit se tenir au milieu des chemins menant à chaque zone de sécurité. 

    Quand je crie, GO, ceux qui ne sont pas dans la zone de sécurité doivent courir (dans le sens inverse des aiguilles d'une montre) vers la zone de sécurité. 

    Si une personne atteint la zone de sécurité, la personne la plus proche de la zone de sécurité suivante doit courir vers la zone de sécurité suivante. 

    Ainsi, vous passerez toujours d’une zone de sécurité à une autre. 

    SEULEMENT 3 PERSONNES sont autorisées dans la zone de sécurité à la fois, donc si quelqu'un entre dans la zone, alors la personne la plus proche de la zone suivante doit passer à autre chose. 

    Les deux personnes qui s'occupent de l'informatique vont essayer de vous toucher avec le ballon chasseur.

    Si vous êtes touché, vous êtes désormais un lanceur et le lanceur peut courir dans les zones de sécurité.

    Remarque : Si vous avez un groupe plus grand, vous pouvez agrandir la zone de sécurité ou si vous avez un groupe plus petit, vous pouvez la réduire. 

    Remarque : Si vous souhaitez que ceux qui sont touchés entre les zones de sécurité soient complètement hors du jeu, vous pouvez le faire jusqu'à ce qu'il ne reste qu'une personne, ils seront les gagnants.

    ENSEIGNER

    Dites : Le jeu était amusant à regarder – c'était une course et une action sans arrêt !

    On pourrait comparer ce jeu à la vie…

    Parfois, nous nous retrouvons à courir d'une chose à l'autre, en essayant de survivre au jour le jour… et parfois même d'échapper au stress de tout, même pour un petit moment. 

    Demandez :  Pouvez-vous nommer des choses saines que les gens font pour gérer le stress dans leur vie ?

    Autorisez quelques réponses des élèves.

    Demandez :  Quelles sont les choses malsaines que font les gens lorsqu’ils se sentent dépassés par la vie ?

    Autoriser quelques réponses des élèves.

    Parfois, nous essayons de gérer les problèmes, le stress, les responsabilités et les situations en essayant de « nous échapper ».

    Des recherches ont montré qu'entre 8 et 18 ans, les élèves passent en moyenne 9 heures par jour devant un écran.

    Cela inclut les ordinateurs, la télévision, les jeux vidéo, les téléphones…

    Ce n’est pas trop difficile à croire, car beaucoup d’entre nous aiment vraiment utiliser toutes ces choses.

    Lorsque vous vous arrêtez et réfléchissez au temps que vous consacrez à ces choses, le temps peut même représenter plus que la moyenne de 9 heures.

    Demandez : Que font les élèves de votre âge sur leur téléphone la plupart du temps ? 

    Autorisez quelques réponses des élèves.

    Avec Instagram et Snapchat, il est facile de se laisser entraîner dans le monde des médias sociaux. 

    Demandez : Pensez-vous que les médias sociaux, les jeux vidéo et la télévision peuvent créer une dépendance ?

    Autorisez quelques réponses des élèves.

    Les médias sociaux peuvent créer une dépendance parce que vous voulez voir ce que font tous vos amis. 

    Vous voudrez peut-être vous assurer de ce qui se passe dans la vie de chacun, afin d'être au courant. 

    Peut-être que vous postez une photo et que vous êtes impatient de voir toutes les différentes réponses que vous allez obtenir. 

    Peut-être que vous avez acheté un nouveau jeu vidéo et que vous voulez le terminer avant tout le monde (et c'est tellement amusant à jouer), mais vous abandonnez vos responsabilités pour passer du temps à y jouer.

    Vous voyez, le problème n'est pas toujours ce que vous faites, mais dans quelle mesure vous permettez à ce que vous faites de vous contrôler.

    Avec modération, la plupart de ces choses ne sont pas mauvaises. 

    Mais lorsque nous permettons aux choses qui nous prennent du temps de prendre le pas sur nos responsabilités, nos engagements ou nos relations, nous devons examiner pourquoi nous passons autant de temps à faire ces choses.

    À votre âge, vous établissez des modèles dans votre vie qui se poursuivront jusqu'à l'âge adulte.

    Si vous pouvez prioriser la façon dont vous dépensez votre temps et votre argent maintenant, vous vous accordez un énorme avantage.

    Mais essayer de prendre de telles décisions par nous-mêmes peut être très difficile : nous avons besoin de l'aide de Dieu pour changer notre cœur et notre perspective.

    Au lieu d'essayer d'échapper à ce qui se passe dans nos vies en adoptant des habitudes addictives comme passer beaucoup de temps sur notre téléphone, jouer à des jeux vidéo ou des habitudes encore plus dangereuses comme la consommation de drogues et d'alcool, nous pouvons nous tourner vers Dieu pour remplir les places dans nos vies. qui ont soif de paix.

    Et peut-être vous êtes-vous déjà retrouvé dans un endroit où vous vous sentez piégé par le désir de vous engager dans un certain type d’activité qui commence à vous contrôler.

    Demandez :  Que pouvez-vous faire lorsque vous avez l’impression de perdre le contrôle dans un domaine de votre vie ? 

    Que faites-vous lorsqu’une activité ou une habitude commence à vous contrôler ?

    Autorisez quelques réponses des élèves.

    D’après ma propre expérience, je sais que si je me tourne vers Dieu et permets au Saint-Esprit d’agir dans ma vie, il me donnera la force de surmonter mes dépendances. 

    Mais vous devez faire le premier pas pour y parvenir en vous détournant de ces habitudes et en vous tournant vers Dieu.

    Il y aura des moments où vous serez tenté de revenir à ces habitudes addictives parce qu’elles semblent si amusantes et peuvent rendre votre vie moins ennuyeuse. 

    Vous pouvez résister à la tentation d’utiliser ces habitudes addictives comme moyen d’évasion en vous tournant vers Dieu par la prière et en étudiant la Bible. 

    En fait, la tentation n’est pas quelque chose de nouveau ; depuis la nuit des temps, les gens ont été confrontés à la tentation – et l’ont surmontée !

    Il y a de l'espoir, et on le trouve dans les Écritures. 

    Lisez 1 Corinthiens 10 :13.

    Aucune tentation ne vous a frappé qui ne soit commune à l’homme. 

    Dieu est fidèle, et il ne vous laissera pas être tenté au-delà de vos capacités, mais avec la tentation, il vous fournira également le moyen d'y échapper, afin que vous puissiez la supporter.

    J’aime ce que ce verset nous dit : Dieu est fidèle et il ne vous laissera pas tenter au-delà de vos capacités. 

    Cela signifie que grâce au Saint-Esprit qui vit en vous, vous pouvez vous détourner de toute tentation. 

    Il va encore plus loin en disant que si vous êtes au milieu de cette situation et que vous ne pouvez pas contrôler votre tentation, Dieu vous fournira une issue.

    Vous pouvez vous libérer de ces habitudes addictives et vous tourner vers Dieu. 

    Permettez à Dieu de vous montrer qu’il peut vous éloigner de ces habitudes addictives et trouver un moyen de vous en sortir.

    Ce processus commence par admettre devant Dieu que vous avez besoin d’aide.

    Dieu vous entendra et vous fournira une issue – cela pourrait prendre la forme de conseils d’autres personnes pieuses, d’une force qui va au-delà de ce que vous avez par vous-même, ou en vous donnant une orientation différente qui vous aide à voir au-delà de ce que vous désirez. tout de suite.

    N’oubliez pas : Dieu ne s’attend jamais à ce que vous essayiez de vivre votre vie par vous-même, Son désir est de guider et de diriger vos pas lorsque vous vous tournez vers Lui.

    Et Il peut vous donner la force de surmonter toute tentation à laquelle vous faites face parce qu’Il ​​se soucie de vous.

    Terminez dans la prière.

    QUESTIONS DE DISCUSSION EN PETITS GROUPES 

    1. Pourquoi les gens passent-ils autant de temps à regarder les écrans ? Pourquoi est-il facile de se laisser entraîner et de s’échapper grâce à la technologie ?
    2. Est-ce mal de passer trop de temps sur les réseaux sociaux ?
    3. Comment les jeux vidéo peuvent-ils devenir addictifs ? Pensez-vous qu’ils le sont ?
    4. Si vous êtes tenté d’aller sur les réseaux sociaux ou de jouer à des jeux vidéo et de négliger les responsabilités et les relations dans votre vie, que pouvez-vous faire ? 
    5. Comment vous tourneriez-vous vers Dieu au lieu d’adopter des habitudes addictives ? 
    6. Combien de temps consacrez-vous aux réseaux sociaux, aux jeux vidéo ou à toute autre forme de divertissement ?
    7. Comment Dieu peut-il vous aider à surmonter toutes les dépendances de votre vie ? 
    8. Que faire si vous êtes tenté de revenir aux réseaux sociaux ou aux jeux vidéo ? 
    9. Que pouvez-vous faire au lieu de vous engager dans des choses qui vous prennent du temps ?
    10. Pourquoi les gens font-ils des médias sociaux et des jeux vidéo une telle priorité ? 
    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique