• Les adolescents étudient-ils la Bible par leurs propres moyens?

    Les adolescents étudient la Bible?Certains pourraient être sceptiques quant à la capacité des adolescents à étudier eux-mêmes la Bible. Il est déjà assez difficile de les faire non seulement venir en classe, mais aussi de faire attention pendant qu'ils sont là, et de s’engager sérieusement dans l’étude.

    Autre que peut-être l'élève exceptionnel ou deux, est-ce une attente réaliste? Rappelons-nous que nous avons un Dieu puissant qui rend même possible, ce qui semble apparemment impossible. Lorsque nous saisissons cette réalité, il devient alors nécessaire de regarder vers lui et de faire en sorte que Dieu travaille avec les besoins des élèves.

    Comment étudier la parole de Dieu en fonction des besoins des adolescents:

    1) Si les adolescents vont étudier la Bible eux-mêmes, ils ont besoin de la bonne perception de la Bible.

    Les jeunes recherchent ce qui est réel. La Bible est-elle légitime? Même s'ils acceptent la réalité de la Parole de Dieu, elle aura une signification minime s'ils n'ont pas de relation avec Dieu, c'est à dire avec l'auteur. C'est le véritable fondement sur lequel l'étude de la Bible a même un sens.

    2) Si les adolescents vont lire et étudier la Bible eux-mêmes, ils doivent non seulement avoir la bonne motivation, mais aussi une bonne raison de persister.

    Puisque les jeunes recherchent une relation , quelle plus grande motivation pouvons-nous fournir que de les aider à comprendre comment la Parole les amène non seulement dans une relation avec Dieu, mais établit également la base de la communion avec d'autres croyants. Si cela ne suffit pas à les motiver à y rester, expérimenter la pertinence de la vérité dans leur vie quotidienne devrait contribuer à la cimenter.

    3) Si les jeunes étudient eux-mêmes la Bible, ils doivent voir ce qu’ils en ont pour eux.

    Lorsque les adolescents réalisent que l'étude de la Bible répond à leur besoin de relation , leur apporte le renouveau dont ils ont besoin et leur donne les raisons qu'ils recherchent, ils auront beaucoup plus de potentiel pour entrer dans la Parole par eux-mêmes.

    Dans les trois articles suivants, nous examinerons chacun des facteurs ci-dessus. 
    Pour l'instant, notez toutefois que leur besoin de relation apparaît dans chacun des trois points. Sans cet objectif, vous n'allez probablement pas très loin avec eux. 


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :