-
Par JPL26 le 30 Janvier 2021 à 09:06
Romains
Leçon 3: Action!
Manuel de leçon (PDF) Cliquez ici
OBJECTIFS DE LA LEÇONButs
1. Décrire Romains 9-16 d'une manière simple et compréhensible
2. Inciter les étudiants à se rendre compte que la théologie sans pratique est inutile
3. Inspirer les étudiants à vivre des vies d'actionLes sujets
Comportement, engagement, endurance, foi, fécondité, obéissance, œuvres
Mémorisation des Écritures
Jacques 2:26 (Bien que n'étant pas de Romains, ce verset résume parfaitement la leçon d'aujourd'hui: la foi sans les œuvres est morte.)
PRIÈRE D'OUVERTURE (5 à 10 minutes)
BÂTIMENT DE GROUPE (5 minutes)Nous allons jouer à un jeu. C'est un peu comme la lumière rouge, la lumière verte avec une torsion. Quand je dis «Action», vous devez commencer à bouger. Quand je dis «Couper», vous devez arrêter de bouger. Je suis le directeur. Quand je dis «couper», celui qui est figé dans la pose la plus drôle devient le nouveau réalisateur. Je suis le juge de qui gagne. Prêt? Faisons le!
MISE EN ROUTE (5 minutes)Discussion générale:
• Aimez-vous être actif ou vous détendre?
• Qu'en est-il de votre foi? Êtes-vous toujours en train de penser / lire / prier ou êtes-vous occupé à aider les gens et à faire des choses?
• Ni l'un ni l'autre n'est mauvais, mais chaque chrétien devrait faire certaines choses, n'est-ce pas?
Creuser (25 minutes)Pendant huit chapitres, Paul a décrit une théologie assez profonde. Maintenant, alors que le livre des Romains prend un léger virage, il commence à décrire comment cette théologie devrait être pratiquée.
Il est impossible de couvrir ces huit chapitres en profondeur aujourd'hui; nous voulons regarder et voir comment nous devrions prendre ce que nous croyons au sujet de Dieu et le mettre en pratique concernant la façon dont nous vivons pour Dieu.
Au milieu de cette section, il y a quelques versets qui vous sont familiers.
Lisez Romains 12: 1-2
Questions de discussion:
1. Comment ces versets se rapportent-ils à la vie pour Dieu? (Nous devons donner notre vie totalement à Dieu.)
2. Selon vous, que signifie «offrir vos corps comme des sacrifices vivants?»
3. Selon vous, quel est le «modèle de ce monde» auquel Paul avertit les Romains (et nous) de ne pas se conformer?
4. Comment sommes-nous transformés? (Par le renouvellement de nos esprits.)Examinons maintenant certaines choses pratiques que Paul dit que nous devrions et ne devrions pas faire.
Lisez Romains 12: 3-8Questions de discussion:
1. Quels sont certains des dons énumérés dans ce passage? (Prophétiser, servir, enseigner, etc.)
2. Comment Dieu fait-il ces dons? (Par sa grâce.)
3. Comment devrions-nous exercer ces dons? (Joyeusement, diligemment, etc.)
Lisez Romains 12: 9-21Questions de discussion:
1. Quelles sont certaines des choses que Paul dit de faire? (Détestez le mal, accrochez-vous au bien, partagez, bénissez, etc.)
2. Quelles sont les choses que Paul dit de ne pas faire? (Malédiction, être fier, se venger, être vaincu par le mal, etc.)Paul exhorte les croyants à faire autre chose. Découvrons ce que c'est.
(Divisez votre classe en quatre petits groupes si possible. Demandez-leur de lire les passages suivants en groupe et de compiler une liste de choses que Paul demande aux Romains de faire. Ensuite, rassemblez les groupes pour discuter de ce qu'ils ont trouvé.)
Romains 13: 1-14
Romains 14: 1-15: 13
Romains 15: 14-33
Romains 16: 1-27Questions de discussion:
1. Quelles étaient certaines des instructions de Paul dans ces passages? (Soyez soumis, aimez-vous les uns les autres, ne soyez pas une pierre d'achoppement, etc.)
2. Comment ces mêmes objectifs pourraient-ils être vécus aujourd'hui?
3. Pensez-vous que ce sont des suggestions ou des commandes? Pourquoi?
LE RENDRE RÉEL (20 minutes)L'essentiel est que le livre des Romains est clair dans son message, à la fois théologiquement et pratiquement. Nous avons reçu une grande grâce, nous avons sauvés de nous-mêmes et nous avons donné de l'espoir. Mais cela ne nous permet pas de «continuer à pécher pour que la grâce abonde», comme le dit Romains 6. Au lieu de cela, c'est pour que nous puissions vivre nos vies avec un objectif et une action nouveaux.
Le plus important, cependant, est de lire les Romains dans le bon ordre. Nous ne devons pas penser que faire les choses que Dieu nous demande de faire est ce qui nous sauve ou nous rétablit avec Dieu. Au lieu de cela, Dieu fait l'œuvre du salut afin que nous puissions vivre une vie de gratitude active envers Lui.
(Attachez une corde ou une ficelle à un objet. Cela peut être presque n'importe quoi - un chapeau, un livre, un dessous de verre, tout ce qui traîne. Demandez à un volontaire de vous aider à illustrer cette idée de commander correctement les choses.)
Je veux que vous preniez la corde et, en utilisant la corde, poussez cet objet à travers la pièce. Vous devez garder l'objet devant vous et pousser - et non tirer - l'objet. Prêts partez!
(Cela va être impossible à faire. Le mou de la corde ne permettra pas de pousser l'objet. Néanmoins, demandez au volontaire d'essayer quand même. Un élève plein de ressources pourrait trouver un moyen de faire bouger quelque chose, mais ce sera excessivement difficile.)
D'accord, maintenant je veux que vous preniez la corde et, à l'aide de la corde, tiriez l'objet derrière vous et déplacez-le à travers la pièce. Prêts partez!
(Si la corde est bien attachée autour de l'objet, ce sera un jeu d'enfant. Remerciez le volontaire pour son aide. Demandez peut-être à plusieurs volontaires d'essayer la partie difficile de la tâche.)
Vous voyez, ce qui alimente ce processus, c'est la personne. L'objet suit la puissance. De la même manière, nous devons commander correctement les Romains. La puissance de Dieu est l'Évangile (Romains 1:16), pas ce que nous faisons. Ce n'est qu'à la lumière de l'Évangile que nous pouvons tout faire. L'Évangile nous tire en arrière, nous déplaçant là où Dieu veut que nous allions. Prétendre que nos actions nous sauvent et nous rétablissent avec Dieu, c'est comme pousser cet objet dans la pièce - cela ne fonctionne tout simplement pas.
Discussion générale:
• Vous êtes-vous même trompé en pensant que vos actions vous sauvent? Comment vous êtes-vous senti pendant cette période de votre vie?
• Pourquoi pensez-vous que Paul fait tout son possible pour écrire les Romains dans cet ordre? Comment cela devrait-il affecter notre vision de ce livre?
• Lorsque nous nous comportons par gratitude et non par obligation, en quoi notre attitude est-elle différente? Comment notre comportement pourrait-il même être différent?
PRIÈRE DE CLÔTURE (2 minutes)Répartissez-vous dans les groupes que vous étiez il y a quelques minutes. Passez du temps à prier les uns pour les autres. Priez pour que l'Évangile vous pousse à agir.
© 2007-2018 Kids Sunday School Place, Inc Tous droits réservés.
votre commentaire -
Par JPL26 le 30 Janvier 2021 à 09:05
Romains
Leçon 2: Libre de vivre
Manuel de leçon (PDF) Cliquez ici
OBJECTIFS DE LA LEÇONButs
1. Décrire Romains 6-8 d'une manière simple et compréhensible
2. Inviter les élèves à reconnaître qu'ils sont appelés à la liberté
3. Inspirer les élèves à briser les chaînes du péché et à soumettre leur vie à JésusLes sujets
Comportement, fardeaux, contentement, endurance, suivre Jésus, grâce, lumière, obstacles, péché
Mémorisation des Écritures
Romains 6:18
PRIÈRE D'OUVERTURE (5 à 10 minutes)
BÂTIMENT DE GROUPE (5 minutes)Les Trois Grands (Tout le monde doit répondre à ces trois questions, mais ne leur consacrez pas trop de temps - nous avons beaucoup à couvrir aujourd'hui!)
• Quelle est la meilleure chose qui vous soit arrivée de la semaine?
• Quelle est la chose la plus amusante que vous ayez vécue toute la semaine?
• Quelle est la chose la plus embarrassante que vous ayez faite toute la semaine?
MISE EN ROUTE (5 minutes)Idée créative ( facultatif)
Prenez une cravate zippée pour chaque membre de votre groupe. À ce stade de l'étude, liez les mains de tout le monde devant eux. Assurez-vous que l'attache zippée est bien serrée, mais pas trop serrée au point de blesser les élèves. Gardez-les liés jusqu'à la section «Making it Real» de la leçon pour illustrer leur lien.
Creuser (25 minutes)Lisez Romains 6: 15-23
Questions de discussion:
1. Que vous disent ces versets?
2. D'après le verset 16, comment savez-vous à qui vous êtes esclave? (Vous obéissez à celui à qui vous êtes esclave.)
3. Que signifie spécifiquement le verset 18 pour vous?La vérité est que, quoi qu'il arrive, tout le monde est esclave de quelque chose. La question est: qu'est-ce qui asservit chacun de nous?
Dieu est un Dieu libérateur. Il vous appelle à la liberté. Fait intéressant, pour être vraiment libre, vous devez devenir un esclave, et Jésus-Christ doit être votre maître.
Discussion générale:
• Quand vous entendez le mot «esclave», qu'en pensez-vous? Comment ce mot a-t-il pris un stigmate négatif dans notre société?
• Comment envisager une vie de soumission à un maître peut-il être une chose difficile à accepter?
• Comment pouvez-vous voir vivre une vie de service à quelqu'un d'autre comme une forme de liberté?
• De quelles manières avez-vous ressenti l'esclavage du péché?Je veux m'installer sur un verset, un verset que je pense qu'il est bon de mémoriser: le verset 18. Quelqu'un a relu cela pour nous.
Relisez Romains 6:18Questions de discussion:
1. De quelles manières avez-vous expérimenté la libération du péché depuis que vous avez choisi de suivre Jésus? (Bien sûr, cette question n'a de sens que si certains membres de votre groupe ont fait ce choix.)
2. Comment pouvez-vous être un «esclave» de quelque chose comme la justice?
3. Quelle est la différence entre le comportement d'un «esclave du péché» et d'un «esclave de la justice»?
4. D'après le verset 18, quelle est l'une des conditions préalables pour être asservi à la justice? (Vous êtes libéré d'être esclave du péché.)Cette idée est reprise dans toute la longueur de Romains 6, 7 et 8.
Lisez Romains 6: 4-5, 6: 8, 6:11, 6:14, 7: 4, 7: 6, 8: 1-2, 8: 5, 8: 9, 8: 13-14
Questions de discussion:
1. Pourquoi pensez-vous que Paul passe par tous les problèmes pour énoncer et réaffirmer cette vérité tant de fois?
2. Pensez-vous que les Romains écoutaient? Pensez-vous qu'ils l'ont compris? Tu as compris?Il est facile de reconnaître que nous devons être asservis au bon maître. Jésus ne devrait pas être simplement notre Sauveur; Il devrait être notre Seigneur. C'est une chose de le reconnaître. Pourtant, la question persiste:
3. Comment vivez-vous une vie libre des chaînes du péché mais liée à Christ?
LE RENDRE RÉEL (20 minutes)Si vous faites l'activité facultative de MISE EN ROUTE, demandez comment se sentent les poignets des élèves.
Vivre endetté à Dieu n'est pas de l'esclavage au sens physique du terme. Au lieu de cela, notre fidélité à Dieu nous donne la position la plus habilitante, libératrice et libératrice que nous puissions avoir.Pense-y de cette façon:
Quand tu étais jeune, tu aimais colorier, mais tu ne pouvais pas vraiment rester dans les limites - certains d'entre vous ne le pouvaient toujours pas. Une fois que vous avez appris les limites, la relation des limites et de la responsabilité avec la liberté et la liberté, votre coloration a commencé à être beaucoup mieux. Bien sûr, vous pourriez vivre la vie sans contrôle, mais tout le monde convient que les meilleures couleurs respectent les limites des lignes.
Ou, pensez-y de cette façon: imaginez que vous avez un jeune enfant. L'école de votre enfant est située près d'une autoroute principale et le terrain de jeu est entre le bâtiment et la route. Tous les jours à la récréation, les enfants jouent dans cette cour. Question: Préférez-vous que le terrain de jeu soit entouré d'une clôture ou non?
(Soit dit en passant, il y a eu une étude qui a mené cette expérience. Sans clôture, les enfants sont restés très près du bâtiment; une fois qu'une clôture était construite, les enfants avaient beaucoup plus d'espace pour se promener. Alors qu'ils étaient techniquement moins libres avec la clôture, ils ont connu plus de liberté)
Pour vivre une vie vraiment libérée, il y a quelques points à retenir:
Vivez une vie
dirigée par l'Esprit Lisez Romains 8: 9 Questions de discussion: 1. Que pensez-vous que cela signifie d'être «contrôlé par l'Esprit » ?
2. En quoi est-ce différent d'être contrôlé par votre nature pécheresse?
3. Comment pouvez-vous s'abandonner à l'Esprit de Dieu d'une manière plus grande?
Soyez centré sur le ChristLire Romains 8:10
Questions de discussion:
1. À quoi cela ressemble-t-il d'avoir Christ «en» vous?
2. Que vous faut-il pour que cela se produise? Y a-t-il quelque chose que vous n'avez pas encore fait?
3. Comment pouvez-vous avoir un cadavre mais une vie remplie de l'Esprit?
4. Comment la justice peut-elle vous amener à la vie?
5. Pensez-vous que la vie vient de votre justice ou de la justice de Jésus? (Aidez-les à comprendre que c'est la bonté de Christ qui nous sauve, pas la nôtre - c'est un peu le problème.)
Souviens-toi de la résurrectionLire Romains 8:11
Questions de discussion:
1. Comment la résurrection de Jésus a-t-elle changé notre source d'espérance?
2. Qui a ressuscité le Christ d'entre les morts? (L'Esprit de Dieu.)
3. Qui nous donnera la vie? (L'Esprit de Dieu.)
4. Que signifie pour vous le fait de savoir que le même Esprit qui a ressuscité Christ d'entre les morts est celui qui nous donne le pouvoir de vivre une vie libérée du péché?Il est donc facile de comprendre pourquoi Paul a été incité à dire ce qu'il fait dans Romains 8: 38-39.
Conclusion de l'idée créative (facultatif)
À ce stade, coupez chaque cravate zippée des poignets de votre élève, lui permettant de vivre la liberté de manière sensorielle.
PRIÈRE DE CLÔTURE (2 minutes)Demandez à tout le groupe de lire à haute voix Romains 8: 38-39 à quelques reprises, puis terminez par la prière.
© 2007-2018 Kids Sunday School Place, Inc Tous droits réservés.
votre commentaire -
Par JPL26 le 30 Janvier 2021 à 09:03
Romains
Leçon 1: Sans honte
Manuel de leçon (PDF) Cliquez ici
OBJECTIFS DE LA LEÇONButs
1. Décrire Romains 1 à 5 d'une manière simple et compréhensible
2. Mettre les élèves au défi de permettre à l'Évangile de les changer
3. Aider les élèves à appliquer les vérités sur la foi et la paix dans leur vie chaque jourLes sujets
Foi, évangile, paix
Mémorisation des Écritures
Romains 1: 16-17
PRIÈRE D'OUVERTURE (5 à 10 minutes)
BÂTIMENT DE GROUPE (5 minutes)Discussion générale:
• Quelle est l'une des choses les plus embarrassantes que vous ayez jamais faites?
• Comment cela vous a-t-il affecté après cela?(Assurez-vous, en tant que leader, que vous avez un moment embarrassant prêt à partager. Les élèves adorent entendre à quel point nous sommes imparfaits et loufoques aussi!)
MISE EN ROUTE (10 minutes)Nous parlons de ne pas avoir honte aujourd'hui.
Discussion générale:
• Selon vous, que signifie avoir «honte»
• Qu'est-ce que quelque chose, quelqu'un, etc. dont vous avez honte
?Le mot biblique pour honte est similaire à embarrassé. Par conséquent, ce que Paul dit aux Romains, comme nous le verrons, c'est qu'il n'est pas gêné de défendre Jésus. Pendant que nous creusons, pensez aux moments où peut-être avez-vous hésité à défendre Christ parce que - au fond - vous aviez honte.
Creuser / Rendre ça réel (40 minutes)L'étude biblique plus approfondie a été combinée avec l'application dans cette section. Vous pouvez trouver des points d'application sous chaque sous-titre suivant: L'Évangile, la foi et la paix.
Commençons par lire un verset très important du livre des Romains. Ceci est l'énoncé de thèse de toute la lettre.
Lisez Romains 1: 16-17Questions de discussion:
1. De quoi Paul déclare-t-il qu'il n'a pas honte? (L'Évangile.)
2. D'après ce verset, qu'est-ce que l'Évangile? (La puissance de Dieu pour le salut.)
3. Qui peut jouir du salut? (Tous ceux qui croient - Juifs comme Gentils.)
4. Que révèle l'Évangile, selon le verset 17? (Une justice de Dieu.)
5. Que la justice est appréciée par ceux qui font quoi? (Vivez par la foi.)Ce que nous venons de lire est un résumé de tout le livre des Romains. Si vous pouviez compresser toute la théologie de cette lettre profonde en quelques phrases, ce serait celle-ci. Dans cet esprit, je veux parler de ces idées un peu plus profondément avec vous et voir comment elles se transforment dans nos vies à l'époque moderne.
L'Évangile
Nous voulons d'abord parler de l'Évangile.
Discussion générale:
• Que vous ayez grandi dans une église ou non, vous savez probablement que Dieu est un être puissant. Qu'est-ce qui le rend puissant? (Rappelez aux élèves qu'il n'y a pas nécessairement de bien / mal à chaque question. Encouragez un partage honnête d'opinions.)
• De quelles façons Dieu montre-t-il sa puissance dans ce monde? (c'est-à-dire les ouragans, les tsunamis, les volcans, les miracles, l'accouchement, etc.)
• Pourquoi pensez-vous que Dieu choisit l'Évangile, au lieu d'une autre forme de pouvoir, pour apporter le salut aux gens?
• Si vous deviez résumer l'Évangile en une phrase, pourriez-vous le faire? Quelle serait cette phrase?Activité du cahier (5 minutes)
Donnez aux élèves une fiche ou un petit bout de papier et un stylo ou un crayon. Il y a également un endroit pour que les élèves puissent terminer cette activité dans les cahiers de cours. Dites aux élèves qu'ils ont 90 secondes pour essayer d'expliquer l'Évangile en une phrase ou deux. Lorsque les 90 secondes sont écoulées, demandez aux élèves de partager. Vous pourriez être surpris de voir à quel point ils sont perspicaces!
Discussion générale:
• Comment l'Évangile a-t-il changé votre vie?
• Comment avez-vous vu l'Évangile changer la vie des autres?
• Comment ne pas avoir honte de l'Évangile peut-il transformer notre groupe? Comment pouvons-nous inviter cela davantage parmi nous?
• Comment une version sans honte de vous et cette simple déclaration de l'Évangile que vous avez sous les yeux pourraient-elles provoquer un changement autour de vous?
Faisons l'association de mots ici. Je vais dire une phrase, et vous dites le premier mot qui vous vient à l'esprit. Prêt? C'est parti: Partager l'Évangile avec un ami. (Prenez leurs réponses.)Reconnaître que l'Évangile est la puissance de Dieu et son instrument choisi pour changer le monde est une chose. Cependant, permettre à l'Évangile de nous changer et de le partager avec ceux qui nous entourent en est une autre. Si nous ne voulons pas avoir honte, c'est exactement ce que nous devons faire.
Cette semaine, je vais vous contacter et vous demander si vous vivez sans honte de l'Évangile. Cherchez des moyens de permettre à la puissance de Dieu de faire une différence autour de vous.
Activité facultative (5 minutes)
Faites équipe avec quelqu'un maintenant et priez les uns pour les autres. Cela peut être aussi simple que «Dieu, s'il vous plaît, aidez ________________ n'ayez pas honte. Amen." (Donnez aux élèves le temps de le faire par paires ou par groupes de trois.)
Faith
Ensuite, nous parlerons de la foi.
Discussion générale:
• De toute évidence, la foi est un gros problème. Combien de fois pensez-vous que Paul mentionne la foi dans le livre des Romains? (44 fois en tout.)
• Selon vous, combien de ces occasions se trouvent dans Romains 1-5, les chapitres que nous étudions actuellement? (30 fois.)La foi est une clé du livre, et en particulier de ces versets.
Lisez Romains 1: 16-17 (à nouveau)Questions de discussion:
1. Quel est le lien entre la justice et la foi? (La justice ne peut être obtenue qu'en ayant la foi.)
2. Selon vous, que signifie «les justes vivront par la foi»?
L'un de vous a-t-il une Bible d'étude qui vous dit où Paul cite: «Les justes vivront par la foi»? (C'est de Habacuc 2: 4.)
Lisez Habacuc 2: 4Questions de discussion:
1. Dans ce verset, quel est le contraire de quelqu'un qui vit juste par la foi? (Arrogance, mauvais désirs.)
2. Qu'est-ce qui est pire: être arrogant et orgueilleux ou avoir de mauvais désirs? (De toute évidence, pas de bien ou de mal ici, juste une question d'opinion pour les amener à réfléchir.)
3. Comment les auditeurs originaux de Paul auraient-ils entendu cette commande? À quoi aurait-il ressemblé pour eux de vivre par la foi?
4. Combien d'entre vous connaissent quelqu'un qui est vraiment une personne formidable mais qui en est très fier - qui se considère comme meilleur que tout le monde? Comment cette attitude défie-t-elle le commandement, «les justes vivront par la foi»?
5. Combien d'entre vous connaissent quelqu'un qui est juste hors de contrôle, qui vit pour des désirs égoïstes et qui est un imbécile? Comment ce style de vie défie-t-il le commandement «les justes vivront par la foi » ?Vous voyez, certains d'entre nous sont enclins à penser que nous pouvons être sauvés en étant bons. La Bible déclare clairement qu'être bon n'est pas ce qui nous sauve. En fait, être bon conduit généralement au péché d'orgueil - penser que nous avons tout compris alors que nous ne le faisons pas. La vérité est qu'être arrogant et bouffi de sa bonté est tout aussi mauvais que de vivre une vie immorale. Churchy ou non-churchy, quelqu'un qui dépend de sa propre puissance, de sa bonté et de sa justice ignore le fait que la puissance de l'Évangile ne peut vraiment être expérimentée que par ceux qui placent leur foi en Jésus, la seule personne vraiment juste à vivre .
Lisez Romains 4: 18-25
(Demandez aux élèves de fermer les yeux et de se concentrer vraiment pendant que vous leur lisez Romains 4: 18-25. Si nécessaire, lisez-le 2 à 3 fois et laissez-les méditer dessus. section en posant quelques questions supplémentaires.)Questions de discussion:
1. Qu'est-ce qui vous ressort dans ce passage?
2. Qu'est-ce que cela vous fait de savoir que vous pouvez être crédité de la justice, peu importe ce que vous avez fait de mal, si vous placez votre foi en Jésus?Nous avons exactement la même promesse qu'Abraham. À quel point cela est cool? C'est pour tous ceux qui «croient en celui qui a ressuscité Jésus notre Seigneur d'entre les morts». Comme le dit Romains 4:25, «Il a été livré à la mort pour nos péchés et ressuscité pour notre justification».
Paix
Nous allons conclure en parlant de paix.
Discussion générale:
• De quoi avez-vous peur quand vous étiez enfant? (Demandez à tout le monde de partager une chose pour réengager tout votre groupe.)
• Qu'avez-vous fait, enfant, lorsque vous aviez peur? (Si vous avez peur d'un monstre sous votre lit, vous courez dans la chambre de vos parents, etc.)
• De quoi avez-vous peur aujourd'hui? (Mettez-les au défi de poser cette question à un niveau plus mature.)
• Où courez-vous lorsque vous avez peur maintenant?La paix est un mot difficile à comprendre. Dans un sens très réel, nous voulons être en sécurité sous l'abri qu'est Jésus.
Lisez Romains 5: 1-5
Ce passage commence par le mot «donc». Quand vous lisez cela dans la Bible, demandez toujours: «À quoi sert donc le 'donc'?» C'est un mot de connexion. Tout ce que Paul a dit jusqu'à présent est directement lié à ce qui suit. Cela nous ramène à la déclaration de thèse de Romains, 1: 16-17.
Lisez Romains 1: 16-17 (à nouveau)Questions de discussion:
1. Qu'est-ce qui dans ces deux versets devrait nous apporter la paix? (C'est la puissance de Dieu qui apporte le salut à tous ceux qui croient et l'Évangile révèle la justice de Dieu.)
2. Quand Paul écrit au verset 5: 1 que nous avons été justifiés par la foi et avons donc la paix, qu'est-ce que cela signifie à toi?
3. Comment avez-vous expérimenté la paix avec Dieu à travers votre vie de foi?
(Remarque: il est très possible que certains élèves n'aient pas fait l'expérience de cette paix. Si cela est vrai pour quelqu'un de votre groupe, revenez à travers les précurseurs de cela - ont-ils foi en Christ? Ont-ils déjà permis à la Bonne Nouvelle de Jésus de Se sont-ils abandonnés à Dieu? Cela pourrait facilement devenir un point de départ vers une évangélisation individuelle en dehors de votre réunion de groupe.)Si vous avez expérimenté la paix de Dieu, vous savez que c'est l'endroit le plus sûr que vous puissiez être. Comme Paul le dit dans ce passage, cela vous permet de vous réjouir, même dans la souffrance, car rien ne peut vraiment vous nuire.
Discussion générale:
• Pensez-vous qu'être chrétien signifie que vous n'avez aucun problème?
• Comment les chrétiens continuent-ils à faire face à l'adversité?
• Comment avez-vous continué à endurer des moments difficiles même si vous appartenez à Jésus?
Placer votre foi en Christ ne signifie pas que tous vos problèmes disparaîtront. Vos parents pourraient encore divorcer, votre père pourrait encore être alcoolique et votre meilleur ami pourrait encore vous trahir.
La paix ne signifie pas qu'il n'y aura pas de batailles; cela signifie simplement que vous n'aurez aucune crainte de perdre la guerre.
Lisez Romains 15:13 et 16:20 La
paix vient de Dieu. Il est le Dieu de la paix. Si vous voulez vraiment faire l'expérience de la paix, cela vient du fait d'être aussi proche que possible de Dieu.Questions de discussion:
1. Comment les défis de cette section de Romains s'installent-ils avec vous?
2. Quelle est la chose avec laquelle vous luttez comme point d'action?
3. Sur quoi pouvons-nous prier pour vous?
PRIÈRE DE CLÔTURE (2 minutes)Priez pour chaque membre de votre groupe pour la seule chose qu'il mentionne. Puis licenciez.
© 2007-2018 Kids Sunday School Place, Inc Tous droits réservés. Utilisé avec autorisation.
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique