-
Par JPL26 le 16 Janvier 2022 à 18:09
Un excellent moyen de se rafraîchir par une chaude journée d'été, de promouvoir la fraternité et de tendre la main à la communauté pour Jésus.
Les sujets:Sensibilisation communautaire, fraternité, témoignage, Boredom Buster
Matériaux:
Terrain de volley-ball dans la boue, ballons de volley-ball, filets
, rafraîchissementsDurée:
Une journée complète
Que vas tu faire:
Il n'y a rien de tel qu'une bonne partie de volley-ball à l'ancienne dans la boue pour rafraîchir une chaude journée d'été, promouvoir la fraternité et tendre la main à la communauté pour Jésus.
Commencez par sectionner une zone de terrain pour fournir une fosse de 30 pieds sur 60 pieds. Retirez le gazon, jusqu'à ce que la saleté restante atteigne environ 12 pouces de profondeur et remplissez d'eau. En un rien de temps, vous avez un mélange de boue et un endroit invitant pour que les adolescents s'amusent. Ajoutez simplement le filet et vous êtes prêt à partir.Branchez plusieurs tuyaux pour le nettoyage après le match et ayez beaucoup de rafraîchissements à portée de main.
Assurez-vous de promouvoir le jeu. Assurez-vous de l'annoncer à tout le monde dans l'église, même aux adultes, et aux quartiers environnants. Encouragez tous les membres de votre groupe de jeunes à inviter tous leurs amis et parents non religieux.
Jouez toutes les règles de volley-ball que vous aimez, mais encouragez une compétition loyale et amicale. Mélangez les joueurs pour que chaque équipe ait un nombre égal de filles et de garçons. La robe doit être très modeste, pas de shorts courts ou de hauts étriqués. Avoir beaucoup de surveillance d'un adulte.
Après une sale partie de volley-ball dans la boue, c'est l'heure du nettoyage. Le nettoyage peut être aussi amusant que le jeu. Allumez les tuyaux et laissez l'eau couler dans toutes les directions. Ce n'est pas facile de se débarrasser de toute la boue.
© Kids Sunday School Place, Inc Tous droits réservés. Utilisé avec autorisation.
votre commentaire -
Par JPL26 le 16 Janvier 2022 à 18:07
Savez-vous ce que les adolescents veulent être ? Dans ce jeu, les participants obtiennent des points pour avoir deviné correctement les réponses les plus populaires données par leurs pairs.
Les sujets:
Choix, individualité, pression des pairs, briseur d'ennui, brise-glace
Matériaux:
Cartes de questions Cliquez ici Version PDF
Crayon et papier pour noter les points
Petits prix, bonbons, etc. pour les gagnantsDurée:
Environ 20 minutes
Que vas tu faire:
Avant de commencer ce jeu, imprimez et découpez un jeu de cartes de questions. Pendant le cours, demandez à trois volontaires (deux si vous avez une petite classe) de participer à une émission fictive intitulée "La plus populaire". Placez les cartes à l'envers sur une table.
Un à la fois, les concurrents choisiront une des cartes et la remettront à l'hôte (chef). L'hôte lira la question sur la carte à voix haute à toute la classe. Tout le monde dans le public écrira silencieusement sa réponse à la question. Ensuite, le candidat devine quelle est la réponse la plus populaire et la dit à haute voix. Tous ceux qui ont également écrit cette réponse doivent lever la main et être comptés. Le concurrent reçoit le nombre de points égal au nombre de mains levées.
Ensuite, le concurrent suivant choisit une carte et le même processus est suivi. Il y a douze cartes, donc chaque concurrent obtient quatre tentatives pour choisir la réponse la plus populaire et accumuler des points.
Le concurrent avec le plus de points à la fin remporte la partie.
Variantes :
L'hôte (chef) tient les cartes et les lit une par une à tout le monde. Après la lecture de chaque question, les trois candidats notent silencieusement ce qu'ils pensent être la réponse la plus populaire. Ce n'est pas grave si plusieurs candidats écrivent la même réponse. Le public écrit également sa réponse comme avant. Faites le total des mains qui correspondent à ce que chaque concurrent a deviné.Les questions sur les cartes sont également idéales pour les discussions de groupe. Imprimez un jeu de cartes pour chaque groupe. Ensuite, chaque personne pioche une carte dans la pile et donne une réponse. Dans ce cas, chaque élève doit également expliquer pourquoi. Ensuite, la personne suivante choisit une carte différente. Continuez jusqu'à ce que toutes les cartes aient disparu.
© Kids Sunday School Place, Inc Tous droits réservés. Utilisé avec autorisation.
votre commentaire -
Par JPL26 le 16 Janvier 2022 à 17:49
Les joueurs de ce jeu exposent la tendance humaine à la cupidité.
Les sujets:
Contentement, convoitise, envie, cupidité, idoles
Matériaux:
Feuille de questions (voir ci-dessous)
Durée:
Environ 10 minutes
Que vas tu faire:
Choisissez trois élèves pour participer à un court jeu-questionnaire et donnez-leur à chacun une feuille de papier et un stylo ou un crayon pour écrire leurs réponses. Le premier tour contient trois questions triviales, qui sont extrêmement faciles. (Voir les exemples ci-dessous.)
À la fin du premier tour, toute personne ayant répondu correctement aux trois questions (devrait être tout le monde) reçoit un prix de 1 $.
Ensuite, informez les bénévoles qu'ils peuvent repartir avec l'argent ou le mettre en jeu pour tenter de gagner 10 $. S'ils optent pour les 10 $, ils doivent répondre correctement à une autre question triviale, sinon ils perdent tout.
La dernière question devrait être extrêmement difficile, voire impossible à répondre. (Voir les exemples ci-dessous.)Exemples
Faciles :
• Quel est le prénom de notre pasteur ?
• Combien de disciples Jésus avait-il ?
• Qui est le père de Luke Skywalker ?
• Qui est l'actuel président des États-Unis ?
• Combien d'états y a-t-il aux États-Unis ?
• Combien de pattes a une pieuvre ?
Extrêmement difficile :
• Quel était le PNB du Zimbabwe en 2005 ? (Environ 4,5 milliards.)
• En quelle année McDonald's a-t-il vendu son 100 millionième hamburger ? (1958)
• Le Blue Boy est une œuvre de quel artiste ? (Thomas Gainsborough)
• Combien de kilomètres carrés fait le lac Malawi en Afrique ? (29 600)
Questions de discussion :
1. Pourquoi avez-vous risqué vos gains sur la question défi ?
2. Pourquoi n'avez-vous pas décidé de garder votre argent et de ne pas le risquer ?© Kids Sunday School Place, Inc Tous droits réservés. Utilisé avec autorisation.
votre commentaire -
Par JPL26 le 16 Janvier 2022 à 17:45
Le point de ce jeu est dans le message. Qu'allez-vous en faire ?
Les sujets:Journalisation, Parole de Dieu, Boredom Buster, Icebreaker
Matériaux:
Bouteilles d'eau vides, une pour chaque élève
Papier et stylosDurée:
Environ 15 minutes
Que vas tu faire:
Rassemblez suffisamment de bouteilles d'eau vides avec les bouchons pour chaque élève avant le cours. Il est préférable qu'ils soient tous du même type, mais sinon, arrachez les étiquettes pour les rendre plus similaires.
Donnez à chacun une bouteille, un morceau de papier et un stylo. Demandez aux élèves d'écrire une instruction amusante sur le bout de papier et insérez-le dans la bouteille. Donnez-leur les exemples suivants d'instructions amusantes pour les aider à trouver les leurs :
• Coincer comme un canard
• Faire une tête de poisson
• Chanter une chanson pour le groupe
• Faire dix sauts avec écart
Ensuite, rassemblez tout le monde en cercle, et mettre toutes les bouteilles au milieu. Mélangez-les vraiment bien. Frappez-les, jonglez-les, etc.Après les avoir mélangés, demandez aux gens de ramasser une bouteille à tour de rôle.
Le jeu:
Demandez aux élèves d'ouvrir leur bouteille un par un et essayez de deviner de qui ils ont reçu les instructions. S'ils devinent juste, ils n'ont pas à faire ce qu'il dit. S'ils se trompent, ils doivent suivre toutes les instructions amusantes écrites.
si quelqu'un prend la bouteille avec son propre bout de papier, il doit faire ce qui est écrit.
Questions de discussion :
1. Combien d'entre vous se sont sentis gênés de faire ce qui était écrit dans votre bouteille ? Pourquoi ou pourquoi pas?
2. La Bible est pleine d'instructions. Est-il toujours facile de faire ce que dit la Bible ? Pourquoi ou pourquoi pas?
3. Serait-il plus difficile de grandir spirituellement sans la Parole écrite de Dieu ? Pourquoi ou pourquoi pas?© Kids Sunday School Place, Inc Tous droits réservés. Utilisé avec autorisation.
votre commentaire -
Par JPL26 le 16 Janvier 2022 à 17:43
Un jeu de groupe rapide qui implique le travail d'équipe, la coordination et des nerfs d'acier.
Les sujets:
Brise-glace, Juste pour le plaisir, Lumière
Matériaux:
Lampe de poche de travail
Durée:
Environ 10 minutes
Ce que vous ferez pendant le cours :
Dans l'espace dont vous disposez, cachez toutes les parties d'une lampe de poche. Vous pouvez détordre une lampe de poche et séparer les piles, le boîtier, l'objectif, l'ampoule et même ce fil élastique à l'intérieur.
Attribuez à un élève le rôle de Light Killer et éteignez toutes les lumières. Le travail du Light Killer est de taguer tous les autres joueurs. Une fois touché, un joueur est gelé et ne peut pas bouger tant qu'il n'est pas touché par un coéquipier non gelé.
L'équipe - tout le monde sauf le Light Killer - doit travailler ensemble pour trouver toutes les pièces de la lampe de poche, l'assembler, puis faire briller la lumière sur le Light Killer.
Une fois que la lumière est allumée sur le Light Killer, le jeu est terminé et l'équipe gagne. Cependant, le Light Killer gagne s'il fige tous les autres joueurs avant d'être éliminé par la lumière.
(Si vous avez un espace plus petit, faites jouer les élèves à genoux.)© Kids Sunday School Place, Inc Tous droits réservés. Utilisé avec autorisation.
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique