-
Par JPL26 le 16 Janvier 2022 à 16:40
Construire de grandes choses nécessite un travail d'équipe. Dieu a choisi des gens, travaillant ensemble, utilisant leurs dons et leurs forces individuels, pour surmonter toutes les difficultés afin de construire et de diriger Son église.
Les sujets:
Travail d'équipe, Église, Persévérance, Chasseur d'ennui, Brise-glace
Matériaux:
Blocs LEGO® (option 1)
Cheerios® et guimauves (option 2)
ChronomètreDurée:
Environ 15 minutes
Que vas tu faire:
Choisissez une ou plusieurs des options suivantes. Si vous avez le temps et suffisamment d'étudiants, vous pouvez également utiliser les trois options en rotation.
L'objectif est que les élèves construisent quelque chose rapidement, en travaillant en équipe. Cela symbolise comment Dieu a également choisi des gens ordinaires comme nous pour construire et diriger son église. En travaillant ensemble, en utilisant nos dons, nos forces et nos talents individuels, nous pouvons surmonter toutes les difficultés en cours de route.
Option 1 :
Répartissez les élèves en deux équipes et fournissez à chacune une pile de blocs Lego. Donnez un certain temps pour construire quelque chose qui répond à certains critères particuliers, comme l'un des exemples ci-dessous. Jouez plusieurs tours différents.
Exemples :
Construire le plus haut de tous les
types de pont Construire un type de pont qui supportera le plus de poids
Construire la meilleure conception globale (décidée par vote populaire)Option 2 :
Répartissez les élèves en petites équipes de 3 ou 4. Donnez à chaque équipe sauf une quelques cheerios. L'autre équipe est l'ennemi et obtient des guimauves. L'idée est que les équipes avec les cheerios construisent la tour la plus haute possible. Pendant ce temps, l'équipe ennemie lance des guimauves sur les tours afin de les renverser. Donnez un temps déterminé. L'équipe qui a la tour la plus haute à la fin du temps gagne.Option 3 :
Travaillez à la construction d'une pyramide humaine et voyez combien de temps chaque équipe peut la tenir. Les pyramides sont mieux faites avec 6, mais si vous êtes VRAIMENT courageux, vous pouvez essayer 10. Si vous en avez plus de 6, utilisez quelques personnes comme observateurs. Voyez combien de temps chaque équipe peut rester en formation.Questions de discussion :
• Quel était l'objet de notre jeu ? (construire quelque chose)
• Qu'est-ce qui menaçait notre objectif ? (des guimauves kamikazes, notre propre force, du temps, etc.)
• Qu'a-t-il fallu pour construire avec succès ? (travail d'équipe, vigilance, encouragement, persévérance, etc.)
• Comment ce que nous avons fait se compare-t-il à l'église de Dieu ? (Ce que nous avons fait était amusant, mais cela montre aussi comment Dieu construit son église. Curieusement, il a décidé d'utiliser des gens pour le faire.)© Kids Sunday School Place, Inc Tous droits réservés. Utilisé avec autorisation.
votre commentaire -
Par JPL26 le 16 Janvier 2022 à 16:38
Le chaos est rapidement introduit dans ce qui devrait être une tâche simple.
Les sujets:
Stress, inquiétude, ennui, brise-glace
Matériaux:
Cinq balles
Durée:
Environ 10 minutes
Que vas tu faire:
Commencez avec une balle (tout type de balle fera l'affaire). Regroupez vos élèves en cercle assez serré. L'idée est simple; demandez à un élève de commencer avec le ballon. Tout ce qu'il a à faire est d'appeler le nom d'une autre personne dans le cercle en lui lançant la balle. Cette personne l'attrape ensuite et répète l'action, appelant le nom de quelqu'un d'autre tout en lançant la balle à cette personne.
Au bout d'une minute ou deux, ajoutez une seconde boule. Demandez aux élèves d'appeler des noms et de lancer les deux balles simultanément. Tout à coup, les choses sont plus difficiles. Ils doivent non seulement se soucier d'attraper, de lancer et d'appeler des noms, mais ils doivent aussi le faire plus rapidement. Cela peut devenir assez drôle de regarder le chaos se dérouler. Ajoutez une troisième, une quatrième et une cinquième boule à l'action au fur et à mesure.
Questions de discussion :
1. Comment cet exercice se compare-t-il aux stress ou soucis que nous avons dans la vie ?
2. Lorsque vous êtes confronté à quelque chose de difficile, comment cela affecte-t-il vos émotions ? Votre regard sur la vie ? Votre proximité avec Dieu ?© Kids Sunday School Place, Inc Tous droits réservés. Utilisé avec autorisation.
votre commentaire -
Par JPL26 le 16 Janvier 2022 à 16:37
Ce jeu démontre à quel point il est important de changer de voie lorsque nous réalisons que nous ne sommes pas dans la bonne direction.
Les sujets:
Repentir
Matériaux:
Petit objet à cacher quelque part dans la salle de
classeDurée:
Environ 10 minutes
Que vas tu faire:L'idée de ce jeu est qu'un volontaire aux yeux bandés trouve un objet caché quelque part dans la pièce, mais uniquement en écoutant les instructions spécifiques données par les autres élèves.
Pour commencer, demandez à un volontaire et placez un bandeau sur ses yeux. Ensuite, demandez aux autres élèves de regarder pendant que vous cachez l'objet quelque part dans la pièce.
Expliquez au volontaire aux yeux bandés que c'est son travail de trouver un objet caché dans la pièce, mais seulement en écoutant les instructions données par les autres élèves. Dites aux autres élèves qu'ils ne peuvent donner que les deux ensembles d'instructions suivants :
« Même chemin » (c'est-à-dire, continuez dans la direction que vous suivez) ou
« Arrêtez ! Changez de chemin » (c'est-à-dire, arrêtez et essayez d'aller dans une autre direction)
Donnez à quelques personnes différentes une chance de trouver l'objet, en le cachant à nouveau si nécessaire.
Questions de discussion :
1. Dans la vie, qu'est-ce qui semble plus facile, suivre le même chemin ou changer de chemin ? Pourquoi?
2. Quels types de choses nous poussent à vouloir changer de mode de vie ?
3. Dans notre jeu, dans quelle mesure aurait-il été impossible de trouver l'objet sans guidage ?
4. En quoi ce jeu ressemble-t-il à la repentance ?© Kids Sunday School Place, Inc Tous droits réservés. Utilisé avec autorisation.
votre commentaire -
Par JPL26 le 16 Janvier 2022 à 16:35
Les équipes s'affrontent pour obtenir plus que leur juste part de bonbons.
Les sujets:
Cupidité, brise-glace, juste pour le plaisir
Matériaux:
Beaucoup de bonbons emballés individuellement
Durée:
Environ 10 minutes
Ce que vous ferez pendant le cours :
Divisez votre espace de réunion en deux et regroupez vos étudiants en deux équipes. Avant de commencer le jeu, répartissez uniformément un tas de bonbons emballés individuellement entre les deux côtés de la pièce.
Le but du jeu est que chaque équipe se rende sur le territoire de l'autre équipe et récupère autant de bonbons que possible.
Les joueurs ne peuvent saisir qu'un seul bonbon à la fois, qu'ils doivent ensuite déposer de leur côté du terrain de jeu avant de revenir pour récupérer un autre bonbon. À aucun moment, les joueurs ne peuvent lancer de bonbons. De toute évidence, les bonbons précédemment capturés peuvent être volés dans les deux sens.
Fixez une limite de temps de jeu de 4 à 5 minutes. Lorsque le temps est écoulé, l'équipe avec le plus de bonbons de son côté gagne et garde tous les bonbons (des deux côtés) .
Pour rendre le jeu plus difficile, demandez aux élèves de ramper à quatre pattes ou de bander les yeux à tous les membres de chaque équipe sauf un.© Kids Sunday School Place, Inc Tous droits réservés. Utilisé avec autorisation.
votre commentaire -
Par JPL26 le 16 Janvier 2022 à 16:27
Un jeu vivant, amusant et rapide qui peut être utilisé pour briser la glace.
Les sujets:Brise-glace, juste pour le plaisir
Matériaux:
Un journal
Durée:
Environ 10 minutes
Que vas tu faire:
Rouler sans serrer un journal dans un tube. Demandez aux élèves de former un cercle, chacun étant à environ un bras de distance l'un de l'autre. Ensuite, demandez à chaque élève d'appeler le nom d'un légume. Chacun doit choisir un légume différent. Cela peut devenir intéressant pour un grand groupe, car les légumes les plus courants partiront rapidement. Une fois que tout le monde a le nom d'un légume, faites rapidement le tour du cercle plusieurs fois en demandant aux élèves de s'entraîner à dire à haute voix le nom de leur légume.
Choisissez un volontaire qui se placera au centre du cercle avec le journal enroulé. Le but est que le volontaire tape un légume (légume) avec le journal avant que le légume ne soit capable d'appeler le nom d'un autre légume dans le cercle. Si le volontaire coupe avec succès le légume à temps, les deux places d'échange. Si le volontaire botte le légume trop tard, ou le mauvais légume, il est absent pour le reste de la partie. Dans ce cas, le dernier légume nommé va au centre du cercle. Lors de chaque tour, un légume ne peut être appelé qu'une seule fois. L'enseignant commence le jeu en appelant le premier légume .© Kids Sunday School Place, Inc Tous droits réservés. Utilisé avec autorisation.
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique