• Leçons d'amour : ce que j'apprends en passant du temps avec des adolescentsJ'aime passer du temps en tête-à-tête avec les adolescents dans mon ministère auprès des jeunes. Récemment, j'ai réorganisé mon emploi du temps pour passer plus de temps avec les dirigeants ainsi qu'avec les étudiants. Cela peut sembler une évidence pour un ministre de la jeunesse. Mais c'est incroyable de voir à quelle vitesse le temps peut glisser en accomplissant d'autres tâches importantes liées à l'église.

    Être avec des enfants et investir en eux est la raison pour laquelle je suis dans le ministère. J'oublie cela parfois, donc la restructuration occasionnelle est de mise. Peut-être en as-tu besoin toi aussi ?

    Aimez les adolescents là où ils sont (littéralement)

    J'aime être avec les adolescents dans leur environnement à l'école. Un à un, j'entends des rappels de l'endroit où ils étaient et de ce qu'ils faisaient avant de venir entendre un message de 20 minutes le mercredi soir. Je découvre ce que je demande vraiment quand je demande qu'ils envisagent de ne pas manger pendant 30 heures.

    Aujourd'hui, alors que je me dirigeais vers une table de cafétéria avec la jeune femme la plus adorable, elle a demandé: "Pourquoi voulez-vous dépenser tout votre argent pour nous?" Je suis content d'avoir pu lui répondre, car c'était un excellent rappel pour moi de le dire à haute voix.

     

    « Je veux passer du temps avec toi chaque fois que je le peux parce que parfois à l'église je n'ai pas de conversation personnelle, et ça m'importe de savoir comment tu vas. Ça vaut de l'argent pour le déjeuner. Vous valez de l'argent pour le déjeuner.

    Plus tard, elle m'a raconté comment elle avait décoré sa chambre sur le thème du loup. Et comment elle a eu un sandwich à la crème glacée pour Noël. Elle s'arrêta juste assez longtemps pour me laisser me tortiller dans le "Je ne sais pas de quoi tu parles du regard du pasteur des jeunes." Puis elle a souri à moitié et m'a fait savoir que c'était une tablette Android. Cool!

    Elle voulait en savoir tellement sur moi, y compris mes passe-temps et ce que j'aimais le plus à l'église. Elle m'a vraiment fait réfléchir ! Cette fille incroyable voulait connaître mes goûts et mes dégoûts. Qui s'intéresse autant à un autre être humain comme ça ? Les adolescents le font.

    Ce que j'aime chez les adolescents

    J'aime la façon dont les adolescents sont dans le moment et comment ils écoutent. Comment ils peuvent passer d'un sujet à l'autre. J'aime à quel point ils sont indulgents. J'aime être avec eux.

    Les adolescents sont aléatoires. Et géniaux. Le week-end après Noël, Justin m'a parlé de son cadeau préféré. "J'ai aimé ouvrir mon hélicoptère télécommandé parce que maintenant je peux espionner mon chien. Au fait, on sait maintenant pourquoi elle grossit autant. Parce que je l'ai surprise en train de manger toute la nourriture pour chat… Allons-nous manger des beignets ? Aléatoire. Et génial.

    Les adolescents sont compatissants. Et géniaux. La semaine dernière, Sydney m'a gentiment amené son amie blessée. « Elle a besoin de quelqu'un à qui parler. Pouvez-vous l'aider ?

     

    Les nombreuses joies du ministère auprès des jeunes

    Les adolescents seront des adolescents, et tout le monde ne veut pas entrer dans l'adolescence après y avoir survécu. Mais certaines personnes le feront, et d'autres le feront. Je suis si heureux de pouvoir expérimenter les nombreuses joies du ministère auprès des jeunes.

    Tant d'enfants, au plus profond de leur cœur, font face à des choses difficiles. Ou des pensées qu'ils ne savent pas encore comment résoudre. Et nous avons un rendez-vous divin. Une opportunité d'être un conseiller de confiance. Un mentor spirituel. Un ami qui peut apporter un Happy Meal à l'école et parler de loups et de sandwichs à la crème glacée.

    Parfois, je dois me pincer. C'est mon travail? L'appel de ma vie ? Connaître et être connu ? Servir, aimer et donner ? Et recevoir ?

     

    Quel cadeau. Nous ne pouvons jamais le prendre pour acquis !

     

    Même lorsque nous jetons nos filets de ministère dans des zones qui semblent stériles ou sans vie et que nous sommes sur le point d'abandonner, Jésus lui-même dit : « Continuez. Jetez-les là-bas. Je peux remplir ces mêmes filets avec plus que vous ne pouvez imaginer. Luc 5:1-11 )

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • J'ai remarqué que les messages que je donne chaque semaine aux adolescents sont de plus en plus courts et j'aime ça. Pour être franc, les étudiants l'aiment aussi. Ce n'est pas non plus parce qu'ils ne peuvent pas attendre que ce soit fini. Je crois que c'est parce qu'ils sont assez frits quand ils se présentent devant moi. Ils ont été à l'école toute la semaine. Ils sont treize, douze, onze et parfois dix. Ils écoutent, mais seulement quelques instants. Plus j'intègre l'enseignement expérientiel aux éléments du message, plus ils absorbent. Plus je pense à d'où ils viennent, plus ils se connectent avec les mots que je dis. Plus je les apprécie en tant qu'êtres humains et ne les mets pas dans un coma de sermon de 45 minutes, plus ils me font confiance quand je leur parle.

    Donc dernièrement, je suis plutôt cool avec l'écriture de sermons de dix minutes. Parfois, lorsqu'il y a une très belle histoire à raconter, ils peuvent s'étendre jusqu'à 15 à 20 minutes, ce laps de temps est toujours favorable à leur capacité d'attention chez les adolescents. Des messages plus courts, une prédication intentionnelle avec des formes variées, un véritable désir de se connecter et la puissance de l'Evangile combinés égalent quelque chose de vraiment formidable pour nous. Les étudiants sont plus susceptibles de revenir pour plus et de se souvenir du but, en passant la porte de sortie.

     

    À quoi ressemblent vos entretiens avec les jeunes ? S'ils sont plus longs, comment intégrez-vous différentes choses pour différents styles d'apprentissage ? Changez-vous parfois votre style de prédication et utilisez-vous des formes différentes ?

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Qu'est-ce qui fait une bonne conversation en petit groupe pour vous ? Est-ce que les adolescents parlent constamment? S'agit-il de débats controversés ? Est-ce un adolescent qui parle d'un énorme problème dans sa vie ? Ce qui fait qu'une bonne discussion en petit groupe diffère d'une personne à l'autre ; cependant, si ce dont vous parlez ne rapproche pas le groupe et le Christ, vous voudrez peut-être repenser la structure et le contenu.

    Bien que vous ne puissiez pas forcer une conversation profonde et engageante, vous pouvez faire certaines choses pour créer un cadre qui les rendra possibles.

     

    Certains de ces facteurs sont :

    Préparer votre équipe à l'avance

    Non pas que les conversations doivent être orchestrées ; Cependant, si vous voulez que les adolescents approfondissent certains domaines de leur foi, vous devez créer un chemin pour les conduire. Cela signifie préparer les ministres de votre petit groupe à les diriger. Posez les questions suffisamment tôt, assurez-vous qu'ils n'en ont pas et donnez-leur des ressources pour approfondir leurs connaissances sur le sujet.

    Configurer le bon environnement

    Si les adolescents sont mal à l'aise, ils seront distraits de s'engager dans une conversation. Assurez-vous que la pièce est propre, confortable et configurée pour engager une conversation.

    Adopter le silence

    Si c'est un sujet lourd, donnez-leur le temps de traiter la question. La tendance est de souffler sur les questions parce que le silence est gênant ; cependant, vous pourriez interrompre une pensée, une question ou une idée qui fera avancer la discussion à un niveau plus profond.

    Jauger l'humeur

    Ce n'est peut-être pas le bon soir pour parler de certains sujets ; par conséquent, ne le forcez pas. S'il y a un refus sur un sujet, demandez aux adolescents « Pourquoi ? » s'ils ne sont pas prêts à en parler, faites passer la conversation à quelque chose dont ils veulent discuter. En jaugeant l'humeur, vous leur montrez que vous vous souciez de ce qu'ils ont sur le cœur et dans l'esprit.

    Les grandes discussions sont celles qui nous font entrer dans une relation plus profonde les uns avec les autres. Cependant, ne soyez pas frustré si chaque petit groupe n'est pas profond et approfondi. Il y aura des moments où vous serez surpris par ce qui se présentera et d'autres où vous vous sentirez comme un échec. Les petits groupes doivent être organiques, ce qui signifie croissance. Mais un petit groupe qui grandit par la discussion est un groupe qui se renforce et dure.


    Quelle autre chose peut créer une excellente discussion en petit groupe ?

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Lorsqu'il s'agit de petits groupes, il y a beaucoup de variables : doivent-ils se réunir sur le campus ou à domicile ? Doivent-ils être mixtes ou de même sexe ? Devraient-ils tous étudier le même programme ou être autorisés à choisir le leur ? Doivent-ils se réunir toute l'année ou prendre congé l'été ? Bien que ce soient toutes de bonnes questions et qu'elles méritent réflexion, la vérité est qu'aucun d'entre elles n'est le facteur qui contribue le plus au succès d'un ministère en petit groupe. Au cours des prochains bulletins d'information, je veux jeter un coup d'œil à plusieurs éléments clés des petits groupes qui, selon moi, font que les petits groupes fonctionnent mieux.

      • Les petits groupes fonctionnent mieux lorsque des leaders sains sont en place.  Au fil des ans, j'ai appris que les petits groupes montent et tombent sur les dirigeants. Des leaders spirituellement mûrs et en bonne santé qui comprennent le développement des jeunes adolescents et ont la patience de faire partie du voyage sont cruciaux pour le ministère en petit groupe.
    • Les petits groupes fonctionnent mieux lorsque les leaders restent dans les parages.  Dans notre ministère, nous avons découvert que les étudiants qui ont les mêmes chefs de petits groupes d'une année à l'autre déclarent presque toujours avoir eu une meilleure expérience en petit groupe. Cherchez des moyens de ralentir la « porte tournante » des adultes qui dirigent vos petits groupes.
    • Les petits groupes fonctionnent mieux lorsque les leaders sont formés et encouragés. Les leaders en bonne santé qui restent ne sont généralement pas nés ; ils sont faits ! Ne présumez pas qu'un parent d'un élève de 8e sait comment diriger un petit groupe composé de huit élèves de 8e. Un étudiant de 21 ans qui semble environ deux fois plus cool que vous n'est pas automatiquement un leader confiant et compétent. Prenez le temps de rencontrer régulièrement vos chefs de petits groupes pour les former et les encourager.
    • Les petits groupes fonctionnent mieux avec plus d'un leader.  Je comprends à quel point il est difficile d'avoir suffisamment de chefs de petits groupes, sans parler de deux par groupe ! Cependant, les avantages de deux leaders par petit groupe sont trop importants pour être ignorés. La responsabilité, la possibilité pour l'un de prendre une semaine de congé si nécessaire, le partenariat d'un vétéran avec une recrue, deux séries d'expériences de vie et la capacité d'établir des relations plus profondes avec les étudiants ne sont que quelques-unes des raisons pour lesquelles il est logique d'avoir deux leaders par groupe. .
    • Les petits groupes fonctionnent mieux lorsque les dirigeants apprennent à connaître les parents.  Saluer les parents lorsqu'ils déposent leur élève, demander à parler à maman ou à papa lorsqu'ils appellent un élève et écrire une note rapide d'encouragement aux parents sont des moyens très simples pour les dirigeants de commencer à établir des relations avec les parents. Lorsque les parents connaissent et font confiance au chef de petit groupe de leur enfant, ils seront beaucoup plus favorables. 
    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Pour certains ministères étudiants, le discipulat est une priorité dans leur ministère. Pour les autres ministères étudiants, le discipulat n'est pas une priorité. Le discipulat doit être une partie importante de chaque ministère étudiant. J'ai rendu visite à des pasteurs d'étudiants et des bénévoles au fil des ans et j'ai découvert que beaucoup désirent voir le discipulat comme une priorité dans leur ministère, mais ils ne savent pas par où commencer. Pour commencer, nous devons comprendre les éléments fondamentaux du discipulat. Dennis Rogers, le spécialiste du discipulat et du ministère de la famille de la Convention baptiste de Géorgie, a donné ces grands principes fondamentaux du discipulat chrétien:

    • Le discipulat est le travail continu de transformation dans la vie d'un croyant pour devenir comme Jésus dans ses pensées, son caractère, son attitude, son dessein et son action alors qu'il approfondit son intimité avec lui (Matthieu 5:48; 1 Pierre 1: 13-15; Phil . 2: 5, 1 Jean 2: 6).
    • Le discipulat traite de tous les aspects de la vie. (Phil.1: 27, Col.3: 23, Éph.5: 1).
    • Le discipulat consiste à aller de l'avant et à croître régulièrement dans la vie d'un croyant. (Jean 15: 4-5).
    • Le discipulat est une œuvre du Saint-Esprit dans la vie d'un croyant. (Phil. 2:13; 1 Tim. 4: 7-8, 2 Cor. 5:17).
    • Le discipulat produit et conduit toujours au ministère des autres. (1 Pierre 4:10, Jean 13: 1-17).
    • Le discipulat était destiné à être reproduit. (Matthieu 28: 18-20; 2 Tim.2: 2).
    • Le discipulat est crucial dans la vie de l'église locale. (Actes 2: 42-47, Héb.10: 24-25).

    Ces éléments fondamentaux nous donnent une rampe de lancement incroyable, mais servent également de grand bâton de mesure de l'efficacité du discipulat dans nos ministères étudiants. J'ai passé six ans en tant que ministre auprès d'élèves du collège au cours de mes dix premières années de ministère. Les élèves du collège sont incroyables, géniaux, malléables et maladroits. Cependant, parce qu'ils sont influençables, nous devons être disposés à nous associer aux parents dans le discipulat de leurs élèves du collège. Cela peut impliquer d'équiper les parents pour le faire ou en l'absence des parents, un bénévole du ministère étudiant pourrait assumer ce rôle. Le discipulat dans le ministère de l'école intermédiaire a trois aspects communs: la classe traditionnelle de discipulat, le discipulat en petit groupe et le discipulat individuel. Quelle que soit la forme de disciple à laquelle vous participez,

    1. Temps. Soyez intentionnel avec votre temps avec eux, accordez-leur toute votre attention et faites en sorte que cela vaille quelque chose. Passer du temps avec un élève du collège vous donnera le droit de parler de sa vie. Même si la conversation peut être difficile, le temps que vous passez avec un élève du collège aura un impact incroyable.
    2. Des questions.  Si vous disciplinez efficacement les élèves du collège, vous devez porter la charge dans les conversations. Les élèves du collège ne sont pas des causeurs. Ils ne peuvent pas et ne veulent pas tenir une conversation. Assurez-vous que vos questions sont ouvertes et que vous avez suffisamment de questions pour amener l'élève là où il doit être.
    3. Défi . Les élèves du collège veulent être mis au défi et s'attendent à l'être. C'est à travers ces défis que leur foi commence à devenir la leur. Trop souvent, nous sauvegardons nos défis pour les élèves du secondaire, mais les élèves du secondaire sont intrépides, audacieux et veulent changer leur monde.
    4. Les élèves du collège sont géniaux. Ils veulent vivre activement leur foi. Nous devons être disposés à prendre les mesures nécessaires pour les inciter à être comme Jésus et à faire connaître Son nom. En conclusion, voici quatre autres choses à retenir lorsque vous formez un élève du collège:
    5. Chaque étudiant est différent.  Ce que vous faites pour devenir disciple pour un étudiant ne fonctionnera probablement pas pour le prochain étudiant. Prenez le temps de connaître vos élèves.
    6. Flexibilité et patience. Vous devez travailler leurs horaires et les horaires de leurs parents. Lorsque vous formez un élève du collège, certaines semaines seront incroyables, d'autres entraîneront des naufrages.
    7. Cohérence.  Vous devez être cohérent dans vos rencontres avec les élèves du collège. Un manque de cohérence peut non seulement être un obstacle à la croissance spirituelle de l'élève, mais il peut également donner un mauvais exemple de ce à quoi ressemble le discipulat.

    Puissions-nous continuer à voir des élèves du collège devenir des disciples de Jésus-Christ qui font des disciples de Jésus-Christ.

    Partager via Gmail

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique