• Un affichage visuel pour décrire la signification chrétienne du mot grec pour baptême.

     

    Les sujets:

    Baptême, Born Again, Christianisme, Obéissance, Soumission, Salut

    Matériaux:

    3 grands bols
    3 pierres de taille similaire (grosses mais capables de rentrer dans les bols)
    Table et pichet d'eau

    Durée:

    Environ 15 minutes

    rock dans un bol


    Préparation:

    Avant le début du cours, placez les trois bols sur une table à l'avant de la salle. Étiquetez les bols, 1, 2 et 3. Placez une pierre dans chaque bol.

    Dans le bol #1, saupoudrer un peu d'eau sur la roche.

    Dans le bol n ° 2, versez de l'eau sur la roche afin qu'elle soit clairement assise dans l'eau, mais gardez la majeure partie exposée au-dessus de la ligne d'eau.

    Dans le bol #3, submergez complètement la roche.


    Que vas tu faire:

    Vous demanderez aux élèves de s'approcher de la table, d'observer les trois bols et d'essayer de comprendre ce qu'ils représentent sans leur faire aucune suggestion sur le baptême. Si quelqu'un devine correctement, c'est bien aussi. Vous pouvez les féliciter d'être sages au-delà de leurs années et continuer avec la leçon de choses.

    Ce que vous direz :

    J'aimerais que tout le monde vienne à la table devant et étudie tranquillement l'affichage que vous voyez. Ensuite, je voudrais que vous retourniez tous à vos places et écriviez ce que vous croyez être le sens. (Vous pouvez couvrir les bols avec un chiffon jusqu'à ce que vous soyez prêt à commencer la leçon de choses)

    (Donnez quelques minutes à chacun pour voir l'affichage, retournez à sa place et écrivez ce qu'il pense dont il s'agit. Ensuite, appelez quelques élèves ou demandez si quelqu'un aimerait partager ce qu'il a écrit. Encore une fois, si quelqu'un donne la bonne interprétation, c'est super.)

    Croyez-le ou non, les trois bols nous donnent un aperçu du baptême. Voici comment.

    Le bol #1 représente le mot grec « RANTIZO ». Le mot signifie aspergé, et la pierre dans ce bol n'était aspergée que d'eau.

    Le bol #2 représente le mot grec « CHEO ». Le mot signifie verser, et l'eau n'a été versée que sur le rocher dans ce bol.

    Le bol #3 représente le mot grec « BAPTIZO ». Le mot signifie tremper à plusieurs reprises, immerger, submerger ou nettoyer en trempant ou en submergeant. Comme vous pouvez le voir, la roche dans le troisième bol est complètement submergée. De ce mot grec, « BAPTIZO », vient la version anglaise, « BAPTÊME » et ils ont tous deux la même signification.

    Dans Actes 2 : 38, Pierre a dit : « Repentez-vous et soyez baptisés, chacun de vous, au nom de Jésus-Christ pour le pardon de vos péchés. Et vous recevrez le don du Saint-Esprit. Le mot Pierre utilisé dans le grec original est "baptizo". L'un d'entre vous a-t-il seulement été aspergé ou versé ? Si c'est le cas, le moment est peut-être venu de rectifier cela, en étant baptisé en Christ. (Retirez la pierre du troisième bol et placez-la sur la table et dites : « Maintenant, va et ne pèche plus ! »)

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Dieu est intéressé à transformer nos vies en renouvelant nos esprits. 

     

    Les sujets:

    Choix, piété, mondanité

    Matériaux:

    Sledgehammer
    Marteau de charpentier
    Photos avant et après d'une maison rénovée [PDF] Cliquez ici

    Durée:

    Environ 7 minutes

     écouter

     

    Préparation:

    Avant le cours, imprimez les photos de la maison rénovée "avant" et "après". Placez un marteau et une masse à l'avant de la pièce. (Pour le meilleur effet, habillez-vous comme un charpentier, avec une chemise en flanelle, une ceinture à outils, etc.)  

     

    Ce que vous direz :

    Avez-vous déjà vu une maison en rénovation ? Il y a beaucoup de travail à faire. La première phase est la phase de démolition. C'est là que les murs sont abattus et que les objets indésirables sont retirés de la maison. Parfois, des pièces entières sont arrachées pour que vous puissiez reconstruire avec succès la maison.

    (Tenez le marteau de forgeron à ce stade.)

    Est-ce que quelqu'un sait ce que c'est? Quel est son but ? C'est l'un des outils que les constructeurs utilisent pour abattre des murs, casser du béton ou enlever des structures avant de remodeler. Si vous voulez rénover quelque chose dans une maison, vous aurez besoin d'un marteau.

    (Déposez la masse et prenez le marteau de charpentier.)

    Est-ce que quelqu'un sait ce que c'est? Il s'agit d'un marteau de charpentier. C'est l'un des outils utilisés pour le bâtiment et la construction. Avec lui, vous pouvez construire des étagères, des bureaux, des murs ou presque n'importe quoi en bois. 

    Vous n'utiliseriez pas un marteau de forgeron pour construire un bureau ni un marteau de charpentier pour abattre un mur.

    Dans Romains 12:2, nous voyons que Dieu est intéressé à transformer nos vies en renouvelant nos esprits. Imaginez que votre esprit ressemble beaucoup à l'image de cette vieille maison. 

    (Montrez la photo précédente de la maison.)

    Dieu est intéressé à remodeler votre esprit. Il voit le potentiel en vous et même si votre vie est un gâchis, Il veut créer quelque chose de beau avec vous. Dieu veut traverser chaque facette de votre vie, démolir l'ancien et construire le nouveau.  

    (Montrez la photo d'après de la maison.)

     
    Questions de discussion :

    1. Quelles pièces ou domaines de votre vie Dieu veut-il démolir ?
    2. Quelle est la vision de Dieu pour remodeler votre esprit ?
    3. Qu'est-ce que Dieu veut construire dans votre vie ?

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Comment savoir si quelque chose est réel ? Un exposé d'objets pour aider les élèves à contempler la réalité de Dieu.
     

    Les sujets:

    Croire, Foi, Connaître Dieu, Vérité 

    Matériaux:

    Tout petit objet (ballon de basket, téléphone portable, chaussure, etc.)

    Durée:

    Environ 5 minutes

      Garçon avec loupe


    Que vas tu faire:

    Vous montrerez l'objet et demanderez aux élèves de proposer des moyens de prouver que l'objet est réel. Vous comparerez cela à la difficulté de prouver que Dieu est réel. Dans la deuxième étape, vous utiliserez une petite astuce pour lécher les doigts pour aider les élèves à réfléchir davantage sur la réalité de Dieu.
     

    Ce que vous direz :

    Étape 1
    (Montrez l'objet pour que tout le monde puisse le voir) Je suis sûr que tout le monde sait ce que c'est, mais j'ai une question sérieuse pour vous. Comment savez-vous que cet objet est réel ? Quelle preuve pouvez-vous apporter ?

    (Laissez du temps pour les réponses. Il y a de fortes chances qu'ils disent quelque chose comme « Nous pouvons le voir », « Nous pouvons l'entendre » ou « Cela fait du bruit », etc. Quelle que soit leur réponse, tournez la question vers Dieu. ) Par exemple, posez l'une des questions suivantes :

    Pouvons-nous voir Dieu ? Pouvons-nous entendre Dieu ? (Permettez à l'étudiant d'offrir trois ou quatre preuves, en retournant à chaque fois la question vers Dieu.)  

    Gardez tout cela à l'esprit et nous reviendrons à discuter de la réalité de Dieu dans un instant. Mais d'abord, je veux faire quelque chose de différent.
     
    Étape 2

    J'ai besoin qu'un volontaire vienne devant et se tienne à côté de moi. 

    (Une fois que le volontaire est à côté de vous, portez vos doigts à votre bouche et léchez uniquement votre majeur. Ensuite, essuyez uniquement votre index sur son bras ou sa main. Assurez-vous que tout le monde voit ce qui se passe. Il y a de fortes chances que le le volontaire vous donnera un drôle de regard, paniquera et dira "Dégoûtant" ou quelque chose comme ça. Ils penseront que vous venez de les lécher, mais en réalité, vous les avez touchés avec un doigt sec.)

    En fait, je vous ai trompé. Je n'ai léché que mon majeur et je t'ai touché avec mon index. Rien à craindre. Maintenant que vous connaissez le petit truc, n'hésitez pas à l'utiliser sur d'autres aujourd'hui.

    Questions de discussion :
    1. En repensant à notre objet, pensez-vous qu'il peut être prouvé que Dieu existe ?
    2. Comment savons-nous que nos esprits ne nous incitent pas à penser qu'il est réel, comme dans notre dernière illustration de léchage ?

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Nous devons seulement mettre notre foi dans le pur Evangile de Christ.

     

    Les sujets:

    Evangile, Pureté, Faux Enseignement, Discernement, Sagesse, Foi

    Matériaux:

    Bouteille d'eau pure

    Durée:

    Environ 5 minutes

    bouteilles d eau

    Que vas tu faire:

    Vous comparerez à quel point l'eau en bouteille, recherchée pour sa pureté, ressemble au pur Évangile du Christ.


    Ce que vous direz :

    Je suis sûr que vous en avez tous déjà eu un auparavant, de l'eau en bouteille. Pourquoi achetons-nous de l'eau en bouteille ?

    Bien sûr, c'est parce que nous voulons une eau pure, exempte d'impuretés ou de tout ce qui lui donnerait un mauvais goût.

    Et comment savez-vous qu'il est pur?

    Eh bien, la première chose que je fais lorsque j'achète de l'eau en bouteille est de regarder l'étiquette, de voir d'où elle vient, quelle est la source de l'eau et si quelque chose est ajouté. (Lisez l'étiquette sur votre bouteille.)

    Mais aujourd'hui, l'industrie de l'eau en bouteille a pris un tournant. Au lieu de seulement de l'eau pure, vous pouvez maintenant trouver toutes sortes d'eau en bouteille avec toutes sortes de choses ajoutées. Des choses telles que l'arôme pour lui donner un goût différent, la coloration pour le rendre joli et les produits chimiques pour le faire durer plus longtemps.

    L'évangile de Christ a également commencé pur. La source était Jésus lui-même. Mais les hommes ont aussi essayé de changer l'évangile de Christ. Dans Galates chapitre 1, l'apôtre Paul a dit qu'il était étonné que les frères se tournent vers un évangile différent qui a été créé par l'homme. Il a donné un avertissement : « Si nous ou un ange du ciel prêchons un évangile autre que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit éternellement condamné.

    Paul avait le désir d'un serviteur de garder l'évangile pur, exempt d'additifs ou d'altérations. Vous pouvez l'appeler l'apôtre du contrôle de la qualité de l'Évangile. Il n'y a qu'un seul évangile, celui qui est venu de Jésus lui-même et tel qu'il a été prêché par les apôtres. Tout évangile différent prêché par quelqu'un ou révélé à quelqu'un après cela ne vient pas de Dieu, mais de l'homme. Nous devons seulement mettre notre foi dans le pur évangile de Christ.

     

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Êtes-vous fait avec les bonnes choses? Avec Jésus, nous pouvons être le mélange parfait.

     

    Les sujets:

    Christianisme, foi, fécondité, croissance spirituelle

    Matériaux:

    4 Sachets de Koolaid® non sucré (même saveur)
    4 Pichets
    Tasses ou verres
    Sucre, Sel, Seau

    Durée:

    Environ 15 minutes
     

     Pichet de thé glacé

    Préparation:

    Avant le cours, ajoutez un paquet de Kool-aid® à chaque pichet. N'ajoutez rien au premier pichet, mais assurez-vous que la poudre est bien mélangée à l'eau. Pour le deuxième pichet, ajoutez suffisamment de sel pour lui donner un goût dégoûtant pour les enfants. Dans le troisième pichet, ajoutez au moins 4 fois la quantité de sucre recommandée pour le rendre dégoûtant et sucré. Au quatrième et dernier pichet, ajoutez juste la bonne quantité de sucre pour qu'il ait bon goût.

    Que vas tu faire:

    Vous donnerez une tasse à chaque enfant et verserez une partie du liquide du premier pichet dans chacun. Vous demanderez ensuite aux enfants de goûter la boisson et vous direz si elle est bonne. Ils remarqueront que quelque chose est différent ou faux. Demandez-leur de jeter ce qui reste de leurs tasses dans le seau. Répétez le même processus avec tous les pichets, en demandant à chaque fois quel goût ça a.

     Ce que vous direz :

    Expliquez au groupe que le Kool-aid® représente différents types de vie.

    La première boisson SANS AUCUN SUCRE représente les gens qui vont à l'église, et semblent être bons, mais dans leur cœur ils n'ont pas compris le message de la Parole de Dieu ; par conséquent, ils sont vides à l'intérieur. Ils veulent juste un verre rapide et sont trop paresseux pour obtenir du sucre pour en apprécier le vrai goût sucré. Ils en font juste assez pour ressembler à des chrétiens, en chantant les bonnes chansons, en levant la main dans l'adoration et en allant à l'église. Soit ils ont trop peur de sortir avec une vraie foi, soit ils ne veulent pas quitter le confort de leur vie.

    La deuxième BOISSON SALÉE représente les personnes qui n'ont rien fait au sujet de leurs croyances. Devenir chrétien leur semblait bien, mais ils laissaient encore de mauvaises choses entrer dans leur vie quotidienne en tant que chrétiens. Le sel représente le péché et les mauvaises habitudes qu'ils n'abandonneront pas.

    La troisième boisson avec BEAUCOUP DE SUCRE représente des personnes émotives qui iront à l'église et en profiteront. Une fois le service terminé et les émotions passées, ils n'ont plus la foi ni le courage de relever les défis qui se présentent dans leur vie quotidienne en tant que chrétiens. Ils veulent juste se sentir bien.

    Le quatrième GOOD DRINK contient la bonne quantité de sucre et a un goût délicieux. Il en va de même pour les vrais chrétiens qui absorbent la douce boisson de la foi que Jésus donne et la mélangent avec amour, sollicitude et gentillesse. Ils tendront la main aux autres qui sont dans le besoin, en particulier ceux qui ont besoin du goût sucré de Jésus dans leur vie. Le vrai chrétien est un mélange parfait entre ce qu'il a reçu, ce qu'il sait et ce qu'il fait. Tout comme le dernier verre était un mélange parfait de sucre et de Kool-Aid®.

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire