• Roche sous l'eau

    Un affichage visuel pour décrire la signification chrétienne du mot grec pour baptême.

     

    Les sujets:

    Baptême, Born Again, Christianisme, Obéissance, Soumission, Salut

    Matériaux:

    3 grands bols
    3 pierres de taille similaire (grosses mais capables de rentrer dans les bols)
    Table et pichet d'eau

    Durée:

    Environ 15 minutes

    rock dans un bol


    Préparation:

    Avant le début du cours, placez les trois bols sur une table à l'avant de la salle. Étiquetez les bols, 1, 2 et 3. Placez une pierre dans chaque bol.

    Dans le bol #1, saupoudrer un peu d'eau sur la roche.

    Dans le bol n ° 2, versez de l'eau sur la roche afin qu'elle soit clairement assise dans l'eau, mais gardez la majeure partie exposée au-dessus de la ligne d'eau.

    Dans le bol #3, submergez complètement la roche.


    Que vas tu faire:

    Vous demanderez aux élèves de s'approcher de la table, d'observer les trois bols et d'essayer de comprendre ce qu'ils représentent sans leur faire aucune suggestion sur le baptême. Si quelqu'un devine correctement, c'est bien aussi. Vous pouvez les féliciter d'être sages au-delà de leurs années et continuer avec la leçon de choses.

    Ce que vous direz :

    J'aimerais que tout le monde vienne à la table devant et étudie tranquillement l'affichage que vous voyez. Ensuite, je voudrais que vous retourniez tous à vos places et écriviez ce que vous croyez être le sens. (Vous pouvez couvrir les bols avec un chiffon jusqu'à ce que vous soyez prêt à commencer la leçon de choses)

    (Donnez quelques minutes à chacun pour voir l'affichage, retournez à sa place et écrivez ce qu'il pense dont il s'agit. Ensuite, appelez quelques élèves ou demandez si quelqu'un aimerait partager ce qu'il a écrit. Encore une fois, si quelqu'un donne la bonne interprétation, c'est super.)

    Croyez-le ou non, les trois bols nous donnent un aperçu du baptême. Voici comment.

    Le bol #1 représente le mot grec « RANTIZO ». Le mot signifie aspergé, et la pierre dans ce bol n'était aspergée que d'eau.

    Le bol #2 représente le mot grec « CHEO ». Le mot signifie verser, et l'eau n'a été versée que sur le rocher dans ce bol.

    Le bol #3 représente le mot grec « BAPTIZO ». Le mot signifie tremper à plusieurs reprises, immerger, submerger ou nettoyer en trempant ou en submergeant. Comme vous pouvez le voir, la roche dans le troisième bol est complètement submergée. De ce mot grec, « BAPTIZO », vient la version anglaise, « BAPTÊME » et ils ont tous deux la même signification.

    Dans Actes 2 : 38, Pierre a dit : « Repentez-vous et soyez baptisés, chacun de vous, au nom de Jésus-Christ pour le pardon de vos péchés. Et vous recevrez le don du Saint-Esprit. Le mot Pierre utilisé dans le grec original est "baptizo". L'un d'entre vous a-t-il seulement été aspergé ou versé ? Si c'est le cas, le moment est peut-être venu de rectifier cela, en étant baptisé en Christ. (Retirez la pierre du troisième bol et placez-la sur la table et dites : « Maintenant, va et ne pèche plus ! »)

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :