• un « petit guide » aux illustrations très sympas, il aborde plus de 80 thèmes qui t’intéressent en tant que jeune.

    Présentation :

    Tu es jeune, tu voudrais avancer dans la foi, ce livre est pour toi !

    « Petit guide » aux illustrations très sympas, il aborde plus de 80 thèmes qui t’intéressent, par exemple :

    - Le baptême, ça sert à quoi, finalement ?
    - Est-il vrai que Jésus est le seul chemin ? 
    - C’est quoi, la chair ? la dîme ? la communion ? l’expiation ? 
    - Que faire quand on n’a envie de... rien ? 
    - Est-il possible de croire et douter ? 
    - Que dit la Bible du légalisme ? 
    - Jusqu’où je peux aller avant le mariage ?

    Et si tu n’es pas trop lecture, rassure-toi, chaque article ne te prendra que très peu de temps. Sauf... si tu veux en savoir plus : dans ce cas, tu peux approfondir les sujets traités grâce aux liens et codes-QR indiqués en bas de page.

    Alors, c’est parti ?

    Engagé auprès de la Jeunesse Action Biblique (JAB) dès son adolescence, Patrice a pris la responsabilité du journal d’édification Ta Jeunesse il y a plus de 17 ans. Ces différentes tâches l’ont conduit à un service pastoral à plein temps en francophonie, dans lequel il est actif depuis 15 ans.

    2016 – 140 pages - 336 g – 12,9 x 19,8 x 0,7 cm - ISBN : 9782826035312

    Découvrez un extrait du livre.


    votre commentaire
  • Tu me captes ?Rencontres avec Dieu. Courtes méditations bibliques pour encourager les ados dans leur vie de prière et leur vie tout court !

    Titre original : Connecting to God






    Présentation :

    La prière n'est pas censée être compliquée. Ce livre non plus !

    On va jeter un coup d'œil sur une journée type de ta vie et essayer d'y mettre Dieu. Ce ne sera pas aussi difficile que tu crois...

    Dieu peut faire partie de ton emploi du temps au quotidien. Découvre comment.

    Qu'est-ce que tu vis vraiment, toi ? Ça l'intéresse et tu peux lui en faire part. Tu trouveras des idées et des questions pour te mettre en route.

    Alors si tu es là en train de penser : « Euh... ouais, la prière... eh ben... » ouvre ce livre et vois s'il n'y a pas quelque chose à l'intérieur qui pourrait t'aider à rencontrer Dieu.

    2016 – 96 pages – 15,2 x 14 cm - ISBN : 9782850318054


    votre commentaire
  • Si les enseignants de la Bible et les autres animateurs de jeunesse espèrent avoir un impact réel sur la vie des adolescents, ils doivent donner aux adolescents ce dont ils ont besoin, par exemple:

    renouvellement 
    relation 
    la réalité 
    les raisons 
    pertinence

    Nous commencerons par leur besoin de renouvellement.

    Pourquoi les jeunes ont besoin de renouvellement

    Les adolescents d'aujourd'hui vivent dans un monde stressant qui peut les épuiser. Non seulement ils sont poussés dans de nombreuses directions à cause de la pression des pairs ou se sentent impuissants à cause de l'intimidation et d'autres problèmes communs à ce groupe d'âge, mais ils ressentent également les effets de toutes les crises du monde. La télévision et Internet offrent un accès instantané à de nombreux événements déplorables et inquiétants. Les personnes n’ont pas à subir personnellement des actes de terrorisme, de violence à l’école ou des catastrophes naturelles pour se débarrasser de tout.

    Comment les enseignants de la Bible peuvent aider les adolescents à trouver un renouveau

    La meilleure façon pour les enseignants et les animateurs de jeunesse biblique d'aider les adolescents à trouver le renouveau est de les orienter vers la source du renouveau ... où ils peuvent retrouver ce sentiment d'espoir, de but, de paix et de perspective qui leur permet de se relever .

    Les jeunes qui se lassent ne sont pas nouveaux dans le monde d'aujourd'hui, alors nous pouvons trouver l'Écriture comme Ésaïe 40:30 - «Même les jeunes sont fatigués et fatigués et les jeunes hommes trébuchent et tombent».

    La réponse pour les enseignants des adolescents est de ne pas conduire chez eux tout ce qui ne va pas dans le monde. Les adolescents ont des yeux et des oreilles.

    La solution ne consiste pas non plus à se concentrer sur la manière dont les adolescents ne parviennent pas à suivre les voies de Dieu. Ils le ressentent sans aucun doute.

    Les enseignants de la Bible devraient plutôt se concentrer sur le Seigneur. Esaïe 40:31 continue:

    "Mais ceux qui espèrent dans le SEIGNEUR renouvelleront leur force. Ils vont voler sur des ailes comme des aigles; ils courront et ne se lasseront pas, ils marcheront et ne seront pas faibles. "

    Le mot "espoir" dans ce verset suggère d'attendre le Seigneur, d'anticiper, de l'attendre ou de le chercher pour trouver des solutions, sinon dans ce monde, dans le prochain. Mais ce mot amène aussi l'idée de se lier comme une corde où la force vient.

    Qu'est-ce qui fait que les ados se tournent vers lui pour vivre en lui de cette façon?Aidez les adolescents à se concentrer sur ce genre de Dieu et vous leur donnerez ce qu'ils veulent et ce dont ils ont besoin - le renouvellement .


    votre commentaire
  • Si les adolescents vont se livrer à une activité, ils veulent savoir ce qu’il y a dedans pour eux. Ils peuvent ne pas toujours le dire de cette façon, mais lorsqu'ils sont confrontés à un choix, ils vont aller avec ce qui leur profite le plus.Enseignants de la Bible, fournissez-vous la valeur pragmatique de l'étude de la Parole de Dieu? Est-ce que vous leur montrez ce qu’elle contient pour eux? Si vous vous concentrez sur les avantages suivants, vos élèves seront plus enclins à vouloir entrer dans la Parole de Dieu, car ilss ne répondent pas seulement à ce qu'ils veulent, mais à ce dont ils ont besoin.

    1) La Parole de Dieu est une source de renouvellement.

    Si les adolescents vont investir du temps dans la Parole de Dieu, cela doit être considéré plus que comme une pression supplémentaire dans leur vie. Les jeunes d'aujourd'hui semblent être plus stressés que jamais dans ce monde trépidant dans lequel nous vivons. Plutôt que d'étudier la Bible en tant que point de stress parce que c'est quelque chose qu'ils doivent "faire", cela devrait être une source de réconfort, d'espoir et de soulagement des angoisses de la vie.

    La loi de l'Éternel est parfaite, rafraîchissant l'âme. Les statuts du SEIGNEUR sont fiables, rendant sage le simple. Les préceptes de l'Éternel sont vrais, donnant de la joie au cœur. Les commandements du SEIGNEUR sont rayonnants, donnant la lumière aux yeux. (Ps. 19: 7-8)

    Enseignants de la Bible, aidez-vous vos élèves à découvrir les promesses de Dieu qui les concernent? Les aidez-vous à voir que le Dieu qui a aidé Moïse, Abraham, David, Daniel et les autres, est là pour eux aujourd'hui pour leur donner la force, les assurances et le chemin qu'ils doivent suivre?

    2) La Parole de Dieu apporte des réponses aux questions de la vie, raisonne.

    Les jeunes sont confrontés à tant de systèmes de croyances qui leur viennent sous tous les angles. Est-ce étonnant qu'ils puissent être si confus au sujet du but et du sens de la vie? Est-ce une merveille que la vie ressemble à un désordre chaotique avec rien de ferme à tenir? Est-il étonnant que leurs vies deviennent incontrôlables avec tant d'adolescents déprimés, se suicidant, ayant recours à la violence et à des relations dysfonctionnelles?

    Enseignants de la Bible, leur fournissez-vous un environnement dans lequel ils peuvent venir avec leurs questions, leurs peurs et leurs doutes pour trouver des réponses? Les encouragez-vous à se tourner vers Dieu et sa Parole quand ils sont tous seuls et déprimés? Êtes-vous en train de leur faire savoir qu'ils ne comprendront pas toujours mais qu'ils peuvent faire confiance au cœur de ce Dieu au sujet duquel ils sont en train de lire et trouver la paix même au milieu de l'incertitude (Ésaïe 26: 3)?

    3) La Parole de Dieu favorise les relations.

    Dans les articles précédents, nous avons déjà déterminé que la relation est un facteur de motivation important pour les adolescents qui passent du temps dans la Parole de Dieu, fournissant à la fois le fondement et le désir. La relation est également le résultat d'une étude biblique. Plus ils passent de temps dans la Parole de Dieu, plus ils apprennent à Le connaître (Col. 1: 9-12) et plus leur unité avec les autres croyants devient grande (Col. 3: 15-16).

    Enseignants bibliques, vos élèves comprennent-ils à quel point une relation avec Dieu est bénéfique et déborde dans les relations d'amour avec les autres? Votre propre vie est-elle un exemple de cette réalité?

    Dieu désire que les jeunes vivent une vie abondante (Jean 10:10; Ésaïe 40: 29-31) remplie de sa force, de sa paix, de sa sagesse et de son amour. Dirigeons les vers Lui et Sa Parole comme la source de tout ce qui est bon et utile dans ce monde.


    votre commentaire
  • Les adolescents recherchent l'indépendance. Ils n'ont pas tendance à bien répondre à "Parce que je l'ai dit" ou même "Parce que la Bible le dit". Par conséquent, s'ils veulent prendre le temps d'entrer dans la Parole par eux-mêmes, ils ont besoin d'une motivation plus grande que le devoir ou la simple obéissance. Ils auront tendance à rejeter ce qu'ils percevraient comme une approche hypocrite de la Parole. Les enseignants de la Bible ont besoin de promouvoir une motivation pour étudier la Bible qui exploite leur besoin de relation et de pertinence.

    Insister sur ces raisons pour étudier la Bible aura tendance à être motivant pour les adolescents:

    1) La Parole de Dieu parle d'un Dieu qui les aime et veut être en relation avec eux.

    Les enseignants bibliques aident les adolescents à voir la Bible comme un outil pour «grandir dans la grâce et la connaissance de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ» (2 Pierre 3:18). La Parole de Dieu les aide non seulement à développer une relation avec Dieu, mais fournit également la base pour se stimuler mutuellement dans leur marche avec Lui (Hébreux 10: 23-25).

    2) La Parole de Dieu concerne la vie quotidienne et la manière de la vivre au maximum.

    Les enseignants bibliques montrent, par votre manière d'enseigner, que l'étude de la Bible est plus qu'une recherche académique. Aidez-les à dépasser les faits pour voir les implications pour leur vie quotidienne. La Parole de Dieu n'est pas un livre ancien et sans vie. Au contraire, sa parole est vivante et pertinente pour aujourd'hui encore, car le Dieu qui insuffle la vie à ces mots est tout aussi puissant et sage pour tout ce qu'ils peuvent rencontrer dans leur voyage à travers la vie. La Bible est très pratique et utile pour eux aujourd'hui (2 Tim. 3: 16-17; Ps. 119).

    Lorsque les adolescents développent des motivations basées sur ces raisons pour étudier la Bible, ils voudront plus de la Parole que ce qu'ils reçoivent à l'Église. Comme ils expérimentent les réalités qui accompagnent une telle motivation, leur désir pour l'Écriture grandira de plus en plus. Que Dieu nous utilise pour aider les élèves à réaliser que les mots de Dieu dans la Bible sont «plus précieux que l'or, que beaucoup d'or pur; ils sont plus doux que le miel, que le miel des rayons de miel "(Ps. 19: 9-10).


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique