• Cette leçon présente un disciple familier de Jésus et comment il a trébuché en s'efforçant de vivre comme Jésus, nous rappelant à tous que ce voyage est un processus dans lequel nous sommes toujours  en construction .

    Profitez de la leçon !

    – Nick Diliberto, ministère du collège

    Leçon du premier cycle du secondaire sur le fait de suivre imparfaitement Jésus

    Écrit par Mike Sheley

    Textes bibliques

    Éphésiens 4:15

    (Moments clés de la vie de Pierre)

    Matthieu 14 :22-31 ; 16 : 13-27 ; 26 :33-46, 58, 69-75 ;

    Luc 24 : 1-12

    Jean 1 :40-42 ; 21:1-25

    Actes 2:14-41

    (Demandez aux élèves de lire certaines des parties clés de ces passages. Cette liste de versets se trouve à la fin de cette leçon. Vous pouvez simplement les imprimer, les découper et les distribuer aux élèves pour qu'ils les utilisent comme signets dans les Bibles imprimées. ou comme rappel de ce qu'il faut rechercher dans leurs Bibles numériques.)

    Activité d'ouverture : Faites la queue !

    Divisez votre groupe en deux groupes.

    Nous allons avoir deux défis qui sont les deux courses. Il faut être simple. L’autre demandera plus de créativité.

    Pour le premier, quand je dis « Partez », vous devez aligner votre groupe par ordre de hauteur, du plus petit au plus grand. Le premier groupe terminé sera notre gagnant. "Allez!"

    (reconnaître le groupe gagnant)

    Passons maintenant au deuxième défi. Je vous avais prévenu que celui-ci demande plus de créativité. Imaginez que nous allons construire des mini montagnes russes humaines. Pour le construire rapidement, vos têtes et vos mains formeront les supports de la piste. Nous voulons voir quel groupe peut construire le système de support le plus créatif et le plus réaliste pour des montagnes russes dans les 2 prochaines minutes. Vous vous alignerez à nouveau, mais cette fois en cercle ou en ovale. La piste doit revenir au début. Vous pouvez utiliser vos mains et votre tête comme supports. Nous allons imaginer la partie réelle de la piste et des montagnes russes. Prêt? Allez!

    (Jugez les montagnes russes au bout de 3 minutes. Une bonne piste doit avoir des pentes et de bons creux et courbes. Nommez votre gagnant.)

    Croyez-le ou non, ce que nous venons de faire a un sens ! Aujourd'hui, nous regardons la vie de Pierre, l'un des plus proches disciples de Jésus. Quand nous parlons de suivre Jésus, je crois que souvent nous en parlons et y pensons comme au premier jeu. Plus nous suivons Jésus, plus nous nous rapprochons de vivre comme lui. C'est une pente progressive où nous montons toujours comme si vous étiez à votre hauteur.

    Cependant, avec ce genre de réflexion, lorsque des problèmes ou des choses inattendues surviennent, nous sommes surpris et confus quant à la raison pour laquelle notre idée de suivre Jésus ne correspond pas à ce que nous avions en tête.

    Je crois que nous devons changer notre façon de penser. Nous pouvons le faire en examinant la vie de l’un des disciples les plus connus de Jésus : Pierre. Peut-être qu’en étudiant sa vie, nous pourrons avoir une image plus réaliste de ce à quoi nous devrions nous attendre.

    Pour ce faire aujourd’hui, nous allons parcourir une variété de passages de la Bible. Nous devons le faire parce que l’histoire de sa vie n’est racontée chronologiquement dans aucun livre.

    Alors, bénévoles, préparez-vous à lire. On y va!

    (En raison du nombre de versets, vous pourriez finir par en donner plus d'un à chaque élève. Nous nous limitons à un seul verset chacun et résumons le contexte. Comme toujours, nous encourageons à donner un « teaser » pour mettre les élèves au défi. pour revenir en arrière et lire le chapitre ou même le livre entier où ils se trouvent pour obtenir le reste de l'histoire.)

    Lisez Jean 1:42.

    Après avoir été présenté à Jésus par son petit frère André, Simon apprend que (à un moment donné dans le futur) son nom deviendra Pierre (Rocher). Cela peut vous paraître fou, mais c’est en réalité un compliment. Ainsi, avant même que Pierre ne suive Jésus, alors qu’il s’appelle toujours Simon, il a raison. Jésus a clairement de grands projets pour lui.

    Lisez Matthieu 14 :29.

    La version courte de la longue histoire ici est que les disciples étaient dans un bateau pendant une tempête tard dans la nuit. Jésus passe devant eux. c'est exact . marchant sur l'eau ! Ils ont peur au début. Mais Pierre (Simon) dit à Jésus que si c'est vraiment lui et qu'il le lui demande, Pierre sortira du bateau et marchera sur l'eau jusqu'à Jésus !

    C'était Jésus et il a dit à Pierre de venir. alors Pierre l'a fait ! Il a marché sur l'eau ! Un gros bon moment fou pour Pierre ! Personne n'a jamais fait ça auparavant !

    Lisez Matthieu 14 :30.

    Mais alors . Pierre a commencé à sombrer dans l'eau, se noyant presque jusqu'à ce que Jésus le sauve. Hmmm… Pierre avait tellement de foi et de courage qu'il a quitté son bateau au milieu de la tempête et n'a pas seulement essayé, mais il marchait en fait sur l'eau vers Jésus !

    Il est devenu terrifié par le vent et les vagues de la tempête et est passé de la marche sur l'eau à la chute dans l'eau. criant à Jésus pour le sauver. ce que Jésus fit, puis ils montèrent tous les deux dans le bateau.

    Ce fut un moment difficile pour Pierre. Pierre – « le rocher » – est passé du statut de pierre qui saute à celui de rocher qui coule. Ce fut un moment difficile pour lui.

    (Sur un tableau effaçable à sec, tracez une ligne horizontale et commencez à tracer ces points au-dessus et en dessous de la ligne, comme des points sur une chronologie, mais au-dessus de la ligne quand c'est bon et en dessous quand c'est mauvais. Planifiez à l'avance pour savoir combien d'espace vous aurez besoin pour insérer tous ces points au tableau. Si vous en dessinez un pour chaque verset clé ici, il devrait y avoir 18 points.)

    Lisez Matthieu 16 :16.

    Après que les disciples eurent partagé avec Jésus quelle était l’opinion populaire à son sujet – en d’autres termes, les différentes personnes que les foules pensaient que Jésus était, Pierre donne la « réponse parfaite » lorsque Jésus leur demande qui ils croient qu’il est.

    "Tu es le Messie." Nous pourrions faire toute une étude à ce sujet. Mais sachez pour aujourd’hui que cela signifie « l’oint ». Jésus est le parfait prophète, prêtre et roi prédit depuis longtemps par Dieu dans l’Ancien Testament. Pierre croyait qu'il était tel et il avait raison !

    Un super bon moment pour lui ici.

    Lisez Matthieu 16 :22.

    Ici, Pierre a dit à Jésus que ce que Jésus disait était faux, qu’il n’aurait jamais à souffrir.

    Point bas certain. mais une autre encore plus basse suit lorsque nous voyons la réponse de Jésus.

    Lisez Matthieu 16 :23.

    Il est appelé « Satan » par Jésus, une pierre d'achoppement, parce qu'il a des préoccupations humaines limitées. Il ne voit pas les choses comme Dieu veut qu’il voie la situation dans son ensemble.

    Donc… comme je l'ai dit… un point encore plus bas. Ce n'est jamais bon quand Jésus dit que vous agissez comme le diable.

    Lisez Matthieu 26 :33.

    Une fois que Pierre a compris ce qui vient de se passer, il déclare qu’il ne s’éloignera jamais de Jésus, quoi qu’il arrive.

    Cette déclaration audacieuse aurait été un moment fort dans son cheminement à la suite de Jésus. Marche à suivre!

    Lisez Matthieu 26 : 37-38.

    Et puis . pour rendre les choses encore meilleures. il est invité comme l'un des trois seuls disciples à rejoindre Jésus pour un temps spécial de prière. Ouah!

    Un moment fort de son parcours. Il n’y a rien de mieux que de prier avec le Fils de Dieu !

    Lisez Matthieu 26 :40, 43, 45.

    Cependant, lorsque Jésus le trouve endormi à un moment où Jésus avait le plus besoin de lui pour prier et pour l'aider, ce serait certainement un point bas.

    Lisez Matthieu 26 :58.

    Mais ensuite, après que Jésus a été arrêté, alors que les autres disciples sont introuvables, Pierre suit Jésus – à distance.

    Ce n’est pas le geste le plus audacieux, mais il suit toujours Jésus. C'est un point culminant.

    Lisez Matthieu 26 :70.

    Il nie savoir « de quoi ils parlent » (Jésus). Point bas.

    Lisez Matthieu 26 :72.

    Lorsqu'un autre serviteur était sûr d'être avec Jésus, la réponse de Pierre fut : « Je ne connais pas cet homme » (Jésus) Euh… ouais… un autre point faible.

    Lisez Matthieu 26 :74.

    Quand quelqu'un d'autre le reconnaissait à cause de son accent, qu'il devait faire partie des personnes avec Jésus, il répondait "Je ne connais pas cet homme" (Jésus)

    Oui… un autre point faible. Et vous pourriez en ajouter un supplémentaire lorsque le coq chantait après son troisième reniement… tout comme Jésus lui avait dit que cela se produirait.

    C’est une triste montagne russe descendante !

    Lisez Luc 24 : 12.

    Le dimanche matin, après que Jésus eut été tué, il courut vers le tombeau de Jésus et le trouva vide – et se demanda ce qui se passait. Voir le tombeau vide – même s'il ne réalise pas vraiment à quel point c'est génial – est un grand moment. Oui! Revenir dans la bonne direction.

    Lisez Jean 21 : 7.

    Ici, Pierre reconnaît Jésus après une capture miraculeuse de poissons et saute du bateau de pêche pour nager 100 mètres jusqu'au rivage pour être avec Jésus. Voir Jésus vivant à nouveau ?! Certainement un grand moment.

    (Je comprends si vous voulez ajouter un moment de tristesse sur le fait qu'ils venaient de capturer une prise miraculeuse de poissons, si gros qu'ils ne pouvaient même pas les transporter dans le bateau, et il a quitté le bateau pour que son frère et ses amis ont dû ramener ces poissons à terre sans son aide.)

    Lisez Jean 21 : 15-17.

    Après le petit-déjeuner avec Jésus, Jésus lui montre clairement à quel point sa grâce est grande : on demande à trois reprises à Pierre s'il aime Jésus, puis il lui est demandé de prendre soin de ses brebis – les chrétiens. C’était une discussion difficile à avoir entre eux deux. Mais en réalisant que Jésus peut vous pardonner de l'avoir renié. et pas seulement ça. il veut que vous soyez un disciple servant dans le ministère !? Certainement un point culminant.

    Et nous pourrions continuer à lire bien plus sur Pierre, mais nous passerons directement à un dernier passage qui nous donne une idée de la direction que prendront les choses à partir de là.

    Lisez Actes 2:41.

    Après avoir prêché un message audacieux sur Jésus, une foule de personnes sont convaincues de leurs péchés et 3 000 personnes sont baptisées ! Point culminant certain.

    Cela fait donc beaucoup de versets différents sur la vie de Pierre. Qu'apprend-on ? Il semble que la vie de Pierre puisse être comparée à des montagnes russes. Il a continué à avoir un mélange de hauts et de bas. Cela ressemblait définitivement plus au deuxième groupe que nous avons fait dans notre activité plutôt qu'au premier.

    Mais nous pensons très souvent – ​​à tort – que des gens comme Pierre ont suivi Jésus et que leur vie n’a cessé de s’améliorer. Ce n'est pas le cas.

    Mais laissez-moi vous lire un dernier verset.

    Lisez Éphésiens 4 :15.

    Paul écrit ceci et utilise des mots comme « grandir », « de plus en plus » et « de toutes les manières ». Ceux-ci décrivent un processus. Nous ne sommes jamais complets ou finis. Même le processus n'est pas parfait. Mais nous continuons à nous efforcer dans tous les domaines de notre vie de vivre comme Jésus, peu importe les difficultés que nous rencontrons.

    Conclusion :  La vie chrétienne ou la vie passée à suivre Jésus n’est pas parfaite. Il est toujours en construction.

    Parlons-en en petits groupes.

    Petits groupes

    OBJECTIF DU PETIT GROUPE

    Aider les élèves à comprendre qu’une vie imparfaite consistant à suivre Jésus est une vie normale d’un disciple de Jésus. Lorsque nous comprenons cela, nous pouvons nous entraider tout au long du chemin et cesser de nous sentir coupables de ne pas être parfaits.

    JUSTE POUR LE PLAISIR  (5 minutes)

    Ces élèves ont besoin d’un peu de plaisir pour les aider à se détendre et à faire la transition vers ce temps en petit groupe. Ne sautez pas cela. Cela fait intentionnellement partie de l’établissement de relations et de la mise en place de votre groupe pour passer un bon moment de discussion !

    Quelqu'un ici aime les montagnes russes ? Qui ne les aime pas ?

    Pour ceux qui les aiment, quel est votre favori parmi lesquels vous avez participé ? Quelqu'un monte dans la voiture de devant ?

    Y a-t-il des montagnes russes sur lesquelles vous aimeriez monter mais que vous ne l'avez pas encore fait ?

    Qu’est-ce qui les rend si amusantes ?

    (Lorsque vous avez passé environ 5 minutes sur cette section, passez aux questions de discussion.)

    QUESTIONS DE DISCUSSION  (15 minutes)

    (Le but est de guider les élèves pendant qu'ils parlent, d'avoir une discussion. Faites-leur parler la plupart du temps. Assurez-vous de surveiller l'horloge et de réserver 5 minutes à la fin pour la clôture, même si cela signifie que vous en sautez quelques-unes. questions et ne les discutez pas toutes. )

    • Quand vous pensez aux disciples, à quoi pensez-vous habituellement ?
    • Combien d'entre vous ont été surpris de voir tous ces moments côte à côte dans la vie de Pierre ressemblant plus à des montagnes russes qu'à un escalier ?
    • De quelles manières une personne comme vous qui suit Jésus au collège pourrait-elle avoir des difficultés et faire en sorte que votre parcours pour suivre Jésus ressemble davantage à une piste de montagnes russes ?
    • De quelles manières quelqu'un comme vous qui suit Jésus au collège pourrait-il réussir et faire en sorte que votre parcours pour suivre Jésus ressemble davantage à l'ascension d'une piste de montagnes russes ?
    • Pierre a été confronté à des obstacles tels que la peur, la pression de ses pairs et le fait de ne pas voir les choses d'un point de vue chrétien, ce qui l'a amené à lutter. Quels sont les obstacles que vous rencontrez actuellement pour suivre Jésus dans votre vie ?

    Défi de clôture

    Personne ne suit parfaitement Jésus – pas même Pierre, qui était l’un de ses plus proches et on pourrait dire « les meilleurs » disciples ! Alors ne soyez pas frustré et n’ayez pas d’attentes irréalistes quant à ce que sera la vie si vous suivez Jésus. Ce ne sera pas parfait. Vous ne serez pas parfait. Mais si vous êtes assez humble pour réaliser que Dieu travaille sur vous comme sur un chantier, vous vous verrez devenir « de plus en plus, en tous points comme Christ » !

    (Une fois ce temps écoulé, fermez votre groupe par la prière – ou mieux encore, demandez à l’un des étudiants de clôturer par la prière.)

    Textes bibliques à imprimer pour les ados

    Jean 1:42

    Matthieu 14:29

    Matthieu 14:30

    Matthieu 16:16

    Matthieu 16:22

    Matthieu 16:23

    Matthieu 26:33

    Matthieu 26 : 37-38

    Matthieu 26 :40, 43, 45

    Matthieu 26:58

    Matthieu 26:70

    Matthieu 26:72

    Matthieu 26:74

    Luc 24:12

    Jean 21:7

    Jean 21 : 15-17

    Actes 2:41

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Un « petit guide » aux illustrations très sympas, il aborde plus de 80 thèmes qui t’intéressent en tant que jeune.


    Présentation :

    Tu es jeune, tu voudrais avancer dans la foi, ce livre est pour toi !

    « Petit guide » aux illustrations très sympas, il aborde plus de 80 thèmes qui t’intéressent, par exemple :

    - Le baptême, ça sert à quoi, finalement ?
    - Est-il vrai que Jésus est le seul chemin ? 
    - C’est quoi, la chair ? la dîme ? la communion ? l’expiation ? 
    - Que faire quand on n’a envie de... rien ? 
    - Est-il possible de croire et douter ? 
    - Que dit la Bible du légalisme ? 
    - Jusqu’où je peux aller avant le mariage ?

    Et si tu n’es pas trop lecture, rassure-toi, chaque article ne te prendra que très peu de temps. Sauf... si tu veux en savoir plus : dans ce cas, tu peux approfondir les sujets traités grâce aux liens et codes-QR indiqués en bas de page.

    Alors, c’est parti ?

    Engagé auprès de la Jeunesse Action Biblique (JAB) dès son adolescence, Patrice a pris la responsabilité du journal d’édification Ta Jeunesse il y a plus de 17 ans. Ces différentes tâches l’ont conduit à un service pastoral à plein temps en francophonie, dans lequel il est actif depuis 15 ans.

    2016 – 140 pages - 336 g – 12,9 x 19,8 x 0,7 cm - ISBN : 9782826035312

    Découvrez un extrait du livre.

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Tu me captes ?Rencontres avec Dieu. Courtes méditations bibliques pour encourager les ados dans leur vie de prière et leur vie tout court !

    Titre original : Connecting to God






    Présentation :

    La prière n'est pas censée être compliquée. Ce livre non plus !

    On va jeter un coup d'œil sur une journée type de ta vie et essayer d'y mettre Dieu. Ce ne sera pas aussi difficile que tu crois...

    Dieu peut faire partie de ton emploi du temps au quotidien. Découvre comment.

    Qu'est-ce que tu vis vraiment, toi ? Ça l'intéresse et tu peux lui en faire part. Tu trouveras des idées et des questions pour te mettre en route.

    Alors si tu es là en train de penser : « Euh... ouais, la prière... eh ben... » ouvre ce livre et vois s'il n'y a pas quelque chose à l'intérieur qui pourrait t'aider à rencontrer Dieu.

    2016 – 96 pages – 15,2 x 14 cm - ISBN : 9782850318054

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Si les enseignants de la Bible et les autres animateurs de jeunesse espèrent avoir un impact réel sur la vie des adolescents, ils doivent donner aux adolescents ce dont ils ont besoin, par exemple:

    renouvellement 
    relation 
    la réalité 
    les raisons 
    pertinence

    Nous commencerons par leur besoin de renouvellement.

    Pourquoi les jeunes ont besoin de renouvellement

    Les adolescents d'aujourd'hui vivent dans un monde stressant qui peut les épuiser. Non seulement ils sont poussés dans de nombreuses directions à cause de la pression des pairs ou se sentent impuissants à cause de l'intimidation et d'autres problèmes communs à ce groupe d'âge, mais ils ressentent également les effets de toutes les crises du monde. La télévision et Internet offrent un accès instantané à de nombreux événements déplorables et inquiétants. Les personnes n’ont pas à subir personnellement des actes de terrorisme, de violence à l’école ou des catastrophes naturelles pour se débarrasser de tout.

    Comment les enseignants de la Bible peuvent aider les adolescents à trouver un renouveau

    La meilleure façon pour les enseignants et les animateurs de jeunesse biblique d'aider les adolescents à trouver le renouveau est de les orienter vers la source du renouveau ... où ils peuvent retrouver ce sentiment d'espoir, de but, de paix et de perspective qui leur permet de se relever .

    Les jeunes qui se lassent ne sont pas nouveaux dans le monde d'aujourd'hui, alors nous pouvons trouver l'Écriture comme Ésaïe 40:30 - «Même les jeunes sont fatigués et fatigués et les jeunes hommes trébuchent et tombent».

    La réponse pour les enseignants des adolescents est de ne pas conduire chez eux tout ce qui ne va pas dans le monde. Les adolescents ont des yeux et des oreilles.

    La solution ne consiste pas non plus à se concentrer sur la manière dont les adolescents ne parviennent pas à suivre les voies de Dieu. Ils le ressentent sans aucun doute.

    Les enseignants de la Bible devraient plutôt se concentrer sur le Seigneur. Esaïe 40:31 continue:

    "Mais ceux qui espèrent dans le SEIGNEUR renouvelleront leur force. Ils vont voler sur des ailes comme des aigles; ils courront et ne se lasseront pas, ils marcheront et ne seront pas faibles. "

    Le mot "espoir" dans ce verset suggère d'attendre le Seigneur, d'anticiper, de l'attendre ou de le chercher pour trouver des solutions, sinon dans ce monde, dans le prochain. Mais ce mot amène aussi l'idée de se lier comme une corde où la force vient.

    Qu'est-ce qui fait que les ados se tournent vers lui pour vivre en lui de cette façon?Aidez les adolescents à se concentrer sur ce genre de Dieu et vous leur donnerez ce qu'ils veulent et ce dont ils ont besoin - le renouvellement .

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Si les adolescents vont se livrer à une activité, ils veulent savoir ce qu’il y a dedans pour eux. Ils peuvent ne pas toujours le dire de cette façon, mais lorsqu'ils sont confrontés à un choix, ils vont aller avec ce qui leur profite le plus.Enseignants de la Bible, fournissez-vous la valeur pragmatique de l'étude de la Parole de Dieu? Est-ce que vous leur montrez ce qu’elle contient pour eux? Si vous vous concentrez sur les avantages suivants, vos élèves seront plus enclins à vouloir entrer dans la Parole de Dieu, car ilss ne répondent pas seulement à ce qu'ils veulent, mais à ce dont ils ont besoin.

    1) La Parole de Dieu est une source de renouvellement.

    Si les adolescents vont investir du temps dans la Parole de Dieu, cela doit être considéré plus que comme une pression supplémentaire dans leur vie. Les jeunes d'aujourd'hui semblent être plus stressés que jamais dans ce monde trépidant dans lequel nous vivons. Plutôt que d'étudier la Bible en tant que point de stress parce que c'est quelque chose qu'ils doivent "faire", cela devrait être une source de réconfort, d'espoir et de soulagement des angoisses de la vie.

    La loi de l'Éternel est parfaite, rafraîchissant l'âme. Les statuts du SEIGNEUR sont fiables, rendant sage le simple. Les préceptes de l'Éternel sont vrais, donnant de la joie au cœur. Les commandements du SEIGNEUR sont rayonnants, donnant la lumière aux yeux. (Ps. 19: 7-8)

    Enseignants de la Bible, aidez-vous vos élèves à découvrir les promesses de Dieu qui les concernent? Les aidez-vous à voir que le Dieu qui a aidé Moïse, Abraham, David, Daniel et les autres, est là pour eux aujourd'hui pour leur donner la force, les assurances et le chemin qu'ils doivent suivre?

    2) La Parole de Dieu apporte des réponses aux questions de la vie, raisonne.

    Les jeunes sont confrontés à tant de systèmes de croyances qui leur viennent sous tous les angles. Est-ce étonnant qu'ils puissent être si confus au sujet du but et du sens de la vie? Est-ce une merveille que la vie ressemble à un désordre chaotique avec rien de ferme à tenir? Est-il étonnant que leurs vies deviennent incontrôlables avec tant d'adolescents déprimés, se suicidant, ayant recours à la violence et à des relations dysfonctionnelles?

    Enseignants de la Bible, leur fournissez-vous un environnement dans lequel ils peuvent venir avec leurs questions, leurs peurs et leurs doutes pour trouver des réponses? Les encouragez-vous à se tourner vers Dieu et sa Parole quand ils sont tous seuls et déprimés? Êtes-vous en train de leur faire savoir qu'ils ne comprendront pas toujours mais qu'ils peuvent faire confiance au cœur de ce Dieu au sujet duquel ils sont en train de lire et trouver la paix même au milieu de l'incertitude (Ésaïe 26: 3)?

    3) La Parole de Dieu favorise les relations.

    Dans les articles précédents, nous avons déjà déterminé que la relation est un facteur de motivation important pour les adolescents qui passent du temps dans la Parole de Dieu, fournissant à la fois le fondement et le désir. La relation est également le résultat d'une étude biblique. Plus ils passent de temps dans la Parole de Dieu, plus ils apprennent à Le connaître (Col. 1: 9-12) et plus leur unité avec les autres croyants devient grande (Col. 3: 15-16).

    Enseignants bibliques, vos élèves comprennent-ils à quel point une relation avec Dieu est bénéfique et déborde dans les relations d'amour avec les autres? Votre propre vie est-elle un exemple de cette réalité?

    Dieu désire que les jeunes vivent une vie abondante (Jean 10:10; Ésaïe 40: 29-31) remplie de sa force, de sa paix, de sa sagesse et de son amour. Dirigeons les vers Lui et Sa Parole comme la source de tout ce qui est bon et utile dans ce monde.

    Partager via Gmail

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique