• Les jeunes ont besoin de renouvellement

    Si les enseignants de la Bible et les autres animateurs de jeunesse espèrent avoir un impact réel sur la vie des adolescents, ils doivent donner aux adolescents ce dont ils ont besoin, par exemple:

    renouvellement 
    relation 
    la réalité 
    les raisons 
    pertinence

    Nous commencerons par leur besoin de renouvellement.

    Pourquoi les jeunes ont besoin de renouvellement

    Les adolescents d'aujourd'hui vivent dans un monde stressant qui peut les épuiser. Non seulement ils sont poussés dans de nombreuses directions à cause de la pression des pairs ou se sentent impuissants à cause de l'intimidation et d'autres problèmes communs à ce groupe d'âge, mais ils ressentent également les effets de toutes les crises du monde. La télévision et Internet offrent un accès instantané à de nombreux événements déplorables et inquiétants. Les personnes n’ont pas à subir personnellement des actes de terrorisme, de violence à l’école ou des catastrophes naturelles pour se débarrasser de tout.

    Comment les enseignants de la Bible peuvent aider les adolescents à trouver un renouveau

    La meilleure façon pour les enseignants et les animateurs de jeunesse biblique d'aider les adolescents à trouver le renouveau est de les orienter vers la source du renouveau ... où ils peuvent retrouver ce sentiment d'espoir, de but, de paix et de perspective qui leur permet de se relever .

    Les jeunes qui se lassent ne sont pas nouveaux dans le monde d'aujourd'hui, alors nous pouvons trouver l'Écriture comme Ésaïe 40:30 - «Même les jeunes sont fatigués et fatigués et les jeunes hommes trébuchent et tombent».

    La réponse pour les enseignants des adolescents est de ne pas conduire chez eux tout ce qui ne va pas dans le monde. Les adolescents ont des yeux et des oreilles.

    La solution ne consiste pas non plus à se concentrer sur la manière dont les adolescents ne parviennent pas à suivre les voies de Dieu. Ils le ressentent sans aucun doute.

    Les enseignants de la Bible devraient plutôt se concentrer sur le Seigneur. Esaïe 40:31 continue:

    "Mais ceux qui espèrent dans le SEIGNEUR renouvelleront leur force. Ils vont voler sur des ailes comme des aigles; ils courront et ne se lasseront pas, ils marcheront et ne seront pas faibles. "

    Le mot "espoir" dans ce verset suggère d'attendre le Seigneur, d'anticiper, de l'attendre ou de le chercher pour trouver des solutions, sinon dans ce monde, dans le prochain. Mais ce mot amène aussi l'idée de se lier comme une corde où la force vient.

    Qu'est-ce qui fait que les ados se tournent vers lui pour vivre en lui de cette façon?Aidez les adolescents à se concentrer sur ce genre de Dieu et vous leur donnerez ce qu'ils veulent et ce dont ils ont besoin - le renouvellement .


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :