• Les adolescents ont besoin des avantages pour étudier la Bible

    Si les adolescents vont se livrer à une activité, ils veulent savoir ce qu’il y a dedans pour eux. Ils peuvent ne pas toujours le dire de cette façon, mais lorsqu'ils sont confrontés à un choix, ils vont aller avec ce qui leur profite le plus.Enseignants de la Bible, fournissez-vous la valeur pragmatique de l'étude de la Parole de Dieu? Est-ce que vous leur montrez ce qu’elle contient pour eux? Si vous vous concentrez sur les avantages suivants, vos élèves seront plus enclins à vouloir entrer dans la Parole de Dieu, car ilss ne répondent pas seulement à ce qu'ils veulent, mais à ce dont ils ont besoin.

    1) La Parole de Dieu est une source de renouvellement.

    Si les adolescents vont investir du temps dans la Parole de Dieu, cela doit être considéré plus que comme une pression supplémentaire dans leur vie. Les jeunes d'aujourd'hui semblent être plus stressés que jamais dans ce monde trépidant dans lequel nous vivons. Plutôt que d'étudier la Bible en tant que point de stress parce que c'est quelque chose qu'ils doivent "faire", cela devrait être une source de réconfort, d'espoir et de soulagement des angoisses de la vie.

    La loi de l'Éternel est parfaite, rafraîchissant l'âme. Les statuts du SEIGNEUR sont fiables, rendant sage le simple. Les préceptes de l'Éternel sont vrais, donnant de la joie au cœur. Les commandements du SEIGNEUR sont rayonnants, donnant la lumière aux yeux. (Ps. 19: 7-8)

    Enseignants de la Bible, aidez-vous vos élèves à découvrir les promesses de Dieu qui les concernent? Les aidez-vous à voir que le Dieu qui a aidé Moïse, Abraham, David, Daniel et les autres, est là pour eux aujourd'hui pour leur donner la force, les assurances et le chemin qu'ils doivent suivre?

    2) La Parole de Dieu apporte des réponses aux questions de la vie, raisonne.

    Les jeunes sont confrontés à tant de systèmes de croyances qui leur viennent sous tous les angles. Est-ce étonnant qu'ils puissent être si confus au sujet du but et du sens de la vie? Est-ce une merveille que la vie ressemble à un désordre chaotique avec rien de ferme à tenir? Est-il étonnant que leurs vies deviennent incontrôlables avec tant d'adolescents déprimés, se suicidant, ayant recours à la violence et à des relations dysfonctionnelles?

    Enseignants de la Bible, leur fournissez-vous un environnement dans lequel ils peuvent venir avec leurs questions, leurs peurs et leurs doutes pour trouver des réponses? Les encouragez-vous à se tourner vers Dieu et sa Parole quand ils sont tous seuls et déprimés? Êtes-vous en train de leur faire savoir qu'ils ne comprendront pas toujours mais qu'ils peuvent faire confiance au cœur de ce Dieu au sujet duquel ils sont en train de lire et trouver la paix même au milieu de l'incertitude (Ésaïe 26: 3)?

    3) La Parole de Dieu favorise les relations.

    Dans les articles précédents, nous avons déjà déterminé que la relation est un facteur de motivation important pour les adolescents qui passent du temps dans la Parole de Dieu, fournissant à la fois le fondement et le désir. La relation est également le résultat d'une étude biblique. Plus ils passent de temps dans la Parole de Dieu, plus ils apprennent à Le connaître (Col. 1: 9-12) et plus leur unité avec les autres croyants devient grande (Col. 3: 15-16).

    Enseignants bibliques, vos élèves comprennent-ils à quel point une relation avec Dieu est bénéfique et déborde dans les relations d'amour avec les autres? Votre propre vie est-elle un exemple de cette réalité?

    Dieu désire que les jeunes vivent une vie abondante (Jean 10:10; Ésaïe 40: 29-31) remplie de sa force, de sa paix, de sa sagesse et de son amour. Dirigeons les vers Lui et Sa Parole comme la source de tout ce qui est bon et utile dans ce monde.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :