-
Par JPL26 le 17 Janvier 2022 à 23:38
Nous devons seulement mettre notre foi dans le pur Evangile de Christ.
Les sujets:
Evangile, Pureté, Faux Enseignement, Discernement, Sagesse, Foi
Matériaux:
Bouteille d'eau pure
Durée:
Environ 5 minutes
Que vas tu faire:
Vous comparerez à quel point l'eau en bouteille, recherchée pour sa pureté, ressemble au pur Évangile du Christ.
Ce que vous direz :Je suis sûr que vous en avez tous déjà eu un auparavant, de l'eau en bouteille. Pourquoi achetons-nous de l'eau en bouteille ?
Bien sûr, c'est parce que nous voulons une eau pure, exempte d'impuretés ou de tout ce qui lui donnerait un mauvais goût.
Et comment savez-vous qu'il est pur?
Eh bien, la première chose que je fais lorsque j'achète de l'eau en bouteille est de regarder l'étiquette, de voir d'où elle vient, quelle est la source de l'eau et si quelque chose est ajouté. (Lisez l'étiquette sur votre bouteille.)
Mais aujourd'hui, l'industrie de l'eau en bouteille a pris un tournant. Au lieu de seulement de l'eau pure, vous pouvez maintenant trouver toutes sortes d'eau en bouteille avec toutes sortes de choses ajoutées. Des choses telles que l'arôme pour lui donner un goût différent, la coloration pour le rendre joli et les produits chimiques pour le faire durer plus longtemps.
L'évangile de Christ a également commencé pur. La source était Jésus lui-même. Mais les hommes ont aussi essayé de changer l'évangile de Christ. Dans Galates chapitre 1, l'apôtre Paul a dit qu'il était étonné que les frères se tournent vers un évangile différent qui a été créé par l'homme. Il a donné un avertissement : « Si nous ou un ange du ciel prêchons un évangile autre que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit éternellement condamné.
Paul avait le désir d'un serviteur de garder l'évangile pur, exempt d'additifs ou d'altérations. Vous pouvez l'appeler l'apôtre du contrôle de la qualité de l'Évangile. Il n'y a qu'un seul évangile, celui qui est venu de Jésus lui-même et tel qu'il a été prêché par les apôtres. Tout évangile différent prêché par quelqu'un ou révélé à quelqu'un après cela ne vient pas de Dieu, mais de l'homme. Nous devons seulement mettre notre foi dans le pur évangile de Christ.© Kids Sunday School Place, Inc Tous droits réservés.
votre commentaire -
Par JPL26 le 17 Janvier 2022 à 21:26
Êtes-vous fait avec les bonnes choses? Avec Jésus, nous pouvons être le mélange parfait.
Les sujets:
Christianisme, foi, fécondité, croissance spirituelle
Matériaux:
4 Sachets de Koolaid® non sucré (même saveur)
4 Pichets
Tasses ou verres
Sucre, Sel, SeauDurée:
Environ 15 minutes
Préparation:
Avant le cours, ajoutez un paquet de Kool-aid® à chaque pichet. N'ajoutez rien au premier pichet, mais assurez-vous que la poudre est bien mélangée à l'eau. Pour le deuxième pichet, ajoutez suffisamment de sel pour lui donner un goût dégoûtant pour les enfants. Dans le troisième pichet, ajoutez au moins 4 fois la quantité de sucre recommandée pour le rendre dégoûtant et sucré. Au quatrième et dernier pichet, ajoutez juste la bonne quantité de sucre pour qu'il ait bon goût.
Que vas tu faire:
Vous donnerez une tasse à chaque enfant et verserez une partie du liquide du premier pichet dans chacun. Vous demanderez ensuite aux enfants de goûter la boisson et vous direz si elle est bonne. Ils remarqueront que quelque chose est différent ou faux. Demandez-leur de jeter ce qui reste de leurs tasses dans le seau. Répétez le même processus avec tous les pichets, en demandant à chaque fois quel goût ça a.
Ce que vous direz :
Expliquez au groupe que le Kool-aid® représente différents types de vie.
La première boisson SANS AUCUN SUCRE représente les gens qui vont à l'église, et semblent être bons, mais dans leur cœur ils n'ont pas compris le message de la Parole de Dieu ; par conséquent, ils sont vides à l'intérieur. Ils veulent juste un verre rapide et sont trop paresseux pour obtenir du sucre pour en apprécier le vrai goût sucré. Ils en font juste assez pour ressembler à des chrétiens, en chantant les bonnes chansons, en levant la main dans l'adoration et en allant à l'église. Soit ils ont trop peur de sortir avec une vraie foi, soit ils ne veulent pas quitter le confort de leur vie.
La deuxième BOISSON SALÉE représente les personnes qui n'ont rien fait au sujet de leurs croyances. Devenir chrétien leur semblait bien, mais ils laissaient encore de mauvaises choses entrer dans leur vie quotidienne en tant que chrétiens. Le sel représente le péché et les mauvaises habitudes qu'ils n'abandonneront pas.
La troisième boisson avec BEAUCOUP DE SUCRE représente des personnes émotives qui iront à l'église et en profiteront. Une fois le service terminé et les émotions passées, ils n'ont plus la foi ni le courage de relever les défis qui se présentent dans leur vie quotidienne en tant que chrétiens. Ils veulent juste se sentir bien.
Le quatrième GOOD DRINK contient la bonne quantité de sucre et a un goût délicieux. Il en va de même pour les vrais chrétiens qui absorbent la douce boisson de la foi que Jésus donne et la mélangent avec amour, sollicitude et gentillesse. Ils tendront la main aux autres qui sont dans le besoin, en particulier ceux qui ont besoin du goût sucré de Jésus dans leur vie. Le vrai chrétien est un mélange parfait entre ce qu'il a reçu, ce qu'il sait et ce qu'il fait. Tout comme le dernier verre était un mélange parfait de sucre et de Kool-Aid®.
© Kids Sunday School Place, Inc Tous droits réservés.
votre commentaire -
Par JPL26 le 17 Janvier 2022 à 21:25
Ne permettez pas à Satan d'utiliser l'amusement comme moyen de vous tromper, de vous abrutir, de vous endormir ou de vous rendre indifférent à la cause de Christ.
Les sujets:
Responsabilité, comportement, tromperie, folie, fécondité, égoïsme
Matériaux:
Toute combinaison des éléments suivants :
Jeu(x) vidéo(s) et/ou films
Ballon de soccer et/ou base-ball
Ordinateur portable
Petit téléviseur
Jeu de cartes à jouerDurée:
Environ 7 minutes
Préparation:
Avant le cours, procurez-vous autant que possible des matériaux énumérés ci-dessus. Placez les objets à l'avant de la classe, de manière à ce que les élèves puissent facilement voir les objets. Veuillez noter que d'autres articles, utilisés pour le divertissement, peuvent être remplacés au besoin.
Ce que vous direz :
Quel est le point commun entre chacun de ces objets ? (Montrez les objets ou tenez-les un à la fois pour que toute la classe puisse voir chaque objet et permettre ensuite les réponses.) Si vous avez dit que tous les objets peuvent être utilisés pour s'amuser, vous auriez raison.
"Muse" signifie penser ou être absorbé par la pensée, tandis que "amuser" signifie détourner ou occuper l'attention. Si nous ne faisons pas attention, nos amusements frivoles peuvent facilement nous emmêler et détourner notre attention des buts pour lesquels Dieu nous a appelés.
Ne permettez pas à Satan d'utiliser l'amusement comme moyen de vous tromper, de vous abrutir, de vous endormir ou de vous rendre indifférent à la cause de Christ.
Quels sont les signes que vous êtes peut-être devenu contrôlé par vos amusements ?
•Vous vous mettez en colère lorsqu'on vous dit d'éteindre un jeu vidéo ou une émission de télévision préférée.
•Votre croissance spirituelle, sociale et académique a été entravée par votre quête d'amusement.
• Vous dépensez une somme d'argent excessive en divertissement.
•Vous pensez que vous méritez d'être amusé sur une base régulière.
• Le temps calme et/ou un bon sommeil sont compromis pour passer plus de temps avec vos divertissements.
• Votre santé souffre en raison d'un manque de régime alimentaire et d'exercice.
Cela signifie-t-il que tout divertissement est mauvais ? Non, bien sûr que non, tout le monde a besoin d'un peu de temps libre de temps en temps, mais notre objectif principal ne devrait jamais être sur nous-mêmes ou notre amusement.Ne vous volez pas vous-même ou Dieu; passez votre temps à bon escient.
© Kids Sunday School Place, Inc Tous droits réservés.
votre commentaire -
Par JPL26 le 17 Janvier 2022 à 21:24
En donnant notre vie en Jésus, nous trouverons réellement la vie.
Les sujets:
Suivre Jésus, Offrir, Sacrifier, Servir
Matériaux:
Encens, allumettes
Quatre briques, table
Tableau blanc et marqueur effaçable à secDurée:
Environ 10 minutes
Préparation:
Construisez un petit autel en plaçant les quatre briques en rectangle sur une table devant la classe. Placez l'encens sur les briques. Avant que les élèves n'arrivent, allumez l'encens et laissez-le brûler jusqu'à ce que toute la pièce sente l'encens.
Écrivez les mots « vivre » et « sacrifice » sur un tableau blanc.
Ce que vous direz :
Dans l'Ancien Testament, le temple était un lieu où l'on faisait constamment des sacrifices. (Montrez votre autel.) L'arôme des sacrifices atteindrait le ciel et c'était une odeur agréable à Dieu. En Jésus, nous savons que nous avons le sacrifice parfait. Il a donné sa vie et dans la perfection, accomplit les sacrifices de l'Ancien Testament.
Lisez Romains 12:1-2
Questions de discussion :
1. Que signifie pour vous le mot « vivre » ?
2. Que signifie pour vous le mot "sacrifice" ?Écrivez les définitions que les élèves ont trouvées sur le tableau blanc. (Quelque chose du genre vivre = vie et sacrifice = mort.)
Ces mots semblent être opposés, mais quand nous les regardons ensemble, nous obtenons une image claire de l'Évangile. A cause de Jésus, nous donnerons nos vies comme des sacrifices vivants. Tout ce que nous avons sera donné à Dieu. Nous mourrons à nous-mêmes et ramper sur cet autel. Non seulement cela, mais nous le ferons tous les jours comme un sacrifice continu. Cela peut sembler un fardeau, mais quand nous regardons l'autre mot, nous voyons qu'il y a de la vie dans le sacrifice. En donnant nos vies pour Jésus, nous trouverons réellement la vie. Ce paradoxe résume le mode de vie chrétien.
Questions pour la discussion (suite) :
3. À quoi cela ressemble-t-il pour vous de donner votre vie sur l'autel en sacrifice ?
4. Comment serez-vous rendu vivant en Jésus alors même que vous mourez à vous-même ?© Kids Sunday School Place, Inc Tous droits réservés. Utilisé avec autorisation.
votre commentaire -
Par JPL26 le 17 Janvier 2022 à 21:15
Chaque personne dans l'Église est importante et chaque personne a sa place.
Les sujets:
Église, communauté, dons spirituels, travail d'équipe
Matériaux:
Marqueurs effaçables à sec de différentes couleurs (plus il y en a, mieux c'est)
Tableau blanc
Exemple d'illustration finie (PDF) Cliquez iciDurée:
Environ 15 minutes
Préparation:Avant le cours, procurez-vous autant de marqueurs effaçables à sec de couleurs différentes que possible.
Ce que vous ferez pendant le cours :
Dites : « Chaque personne dans l'Église est importante et chaque personne a sa place. Cela nous mènera à deux vérités.
1. Nous devons tous faire partie du Corps de Christ.
2. Nous sommes tous nécessaires au sein de l'Église.
"Voyons à quel point une telle expérience peut être belle dans notre église locale."Commencez à dessiner une illustration de tous les nombreux aspects qui composent l'Église. (Un exemple de l'illustration finie est disponible dans la section des matériaux ci-dessus.)
ÉTAPE 1 :
Allez sur le tableau blanc et dessinez-y un cercle coloré. Vous finirez par dessiner de nombreux cercles, il est donc préférable d'avoir une variété de marqueurs de couleur.Dites : "Dieu façonne chaque disciple de Jésus pour qu'il soit une création unique. Lorsque nous soumettons nos vies les unes aux autres, nous formons une communauté distincte. Tous les croyants ont un lien commun en Jésus, donc bien que nous puissions sembler différents, nous sommes unis dans notre objectif de partager la Bonne Nouvelle avec le monde.
"Nommons quelques-unes des choses qui font de chacun de nous une création unique."
Écrivez la liste suivante au bas du tableau blanc.
• Dons spirituels
• Appel
• Personnalité
• Sexe/race/âge
• Histoire personnelle
• Talents/capacités
• Faiblesse
• Tradition
• Préférences
• Compréhension théologique
• Penchant pour le péché
• Sagesse terrestre/Expériences
• RessourcesÉTAPE 2 :
Commencez à créer des cercles supplémentaires de différentes couleurs pour former un périmètre autour de votre tableau blanc. Assurez-vous d'avoir un cercle au centre étiqueté Jésus.Dites : « La chose intéressante à propos de notre église locale est la façon dont elle prend une nouvelle apparence avec chaque membre supplémentaire. C'est parce que nous sommes tous connectés les uns aux autres. Lorsque nous ajoutons ou supprimons ne serait-ce qu'une personne, cela affecte tout le corps.
"Considérez ce qui suit : que se passe-t-il lorsque la personne la plus bruyante quitte la pièce ? Que se passe-t-il lorsque la personne la plus amicale du groupe est absente ? Comment pourrions-nous bien fonctionner en tant que groupe de croyants si nous étions tous pareils ?"
ÉTAPE 3 :
Tracez des lignes entre chaque cercle coloré.Dites : « Alors que nous nous aimons, une belle image de diversité commence à se former. Alors que nous pratiquons la patience, que nous nous humilions, que nous nous soumettons les uns aux autres et que nous nous pardonnons les uns les autres, nous devenons une « vraie église » aux yeux de Dieu.
"Alors que je continue à tracer des lignes reliant chaque cercle, un filet commence à se former. Plus nous sommes connectés à Jésus et les uns aux autres, plus l'Église devient saine. Une fois de plus, tout le monde est nécessaire dans cette image.
« Vous souvenez-vous quand vous avez été présenté à Jésus pour la première fois ? Au fil du temps, vous êtes devenu ami avec de plus en plus de personnes au sein de l'Église. C'est le net.
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique