• Ce que les adolescents croient vraiment au sujet de Dieu

    Ce qu'un étudiant croit vraiment est important, en particulier au sujet de Dieu. Que vous soyez un parent ou un leader pour  étudiants, cet article par Paul Turner de Parenting Teens magazine peut nous aider dans nos relations avec les étudiants.
     

    Qu'est-ce que votre adolescent croit vraiment au sujet de Dieu? La réponse courte est que je dois, "Je ne sais pas, pourquoi ne pas vous écouter et de parler à votre adolescent?" Je sais que cela semble dur, mais je pense que c'est  la meilleure réponse.

    La réponse courte ne vend pas beaucoup de livres et ne contribue pas à soulager l'angoisse que la plupart d'entre nous les parents pensent de d'aborder le sujet de Dieu (en second lieu seulement au sexe sur la liste des parents sujet haine pour faire apparaître avec leurs adolescents). Donc, pour soulager votre angoisse (je l'espère) et de vous donner un point de départ possible pour la discussion, permettez-moi quelques poignées pour accrocher comme vous commencez à découvrir ce que votre adolescent croit vraiment au sujet de Dieu.

    Les faits

    Dans son livre presque chrétien, Kenda Creasy Dean a mené des recherches et de l'analyse de la recherche que un gars nommé Christian Smith a fait il y a quelques années de suivi. Dans sa recherche, Christian Smith et ses cohortes ont demandé aux élèves ce qu'ils pensaient d'un certain nombre de choses au sujet de Dieu. Basé sur le résultat, diverses personnes ont écrit des livres, sont allés sur le circuit de parler, et ont tenté de convaincre les parents et les adultes qui travaillent avec les élèves que les adolescents sont partout dans leurs croyances au sujet de Dieu, la religion et la foi.

    Dean a souligné un certain nombre de facteurs que les étudiants ont déclaré que leur vision de Dieu influencés. En analysant et en écriture sur ces conclusions, elle (avec Christian Smith) a inventé une phrase: ". Déisme thérapeutique moraliste" (Utilisez cette phrase quatre fois dans une conversation et vous aurez vraiment impressionner quelqu'un.) En panne, cette phrase signifie fondamentalement " Je veux faire le bien, me sens bien, et qui est assez bien pourquoi Dieu existe. "

    Certes, qui est en quelque sorte mon tour sur la définition des manuels scolaires, mais je ne pense pas que ce soit ou Dean Smith diraient trop avec ma paraphrase. Fondamentalement, les adolescents voient Dieu comme quelqu'un / quelque chose qu'ils peuvent faire appel à quand ils entrent dans un endroit très difficile, mais je vais travailler très dur pour être bon, faire le bien, et se sentir bien à propos de moi-même.

    États de croyance

    Dans presque chrétien, les états de croyance directeurs suivants constituent un déisme thérapeutique moraliste:

    1. Un dieu existe qui a créé et ordonne le monde et veille sur la vie sur terre. La plupart croire
    adolescents dirais ceci est le Dieu de la Bible.

    2. Dieu veut gens à être bons, gentils, et juste de l'autre, comme enseigné dans la Bible et par la plupart
    religions du monde.

    3. L'objectif central de la vie est d'être heureux et de se sentir bien à propos de soi-même.

    4. Dieu n'est pas impliqué dans ma vie, sauf quand j'ai besoin de Lui pour résoudre un problème.

    5. Les gens bons vont au ciel quand ils meurent.

    Si vous pensez cela, le déisme thérapeutique moraliste est rien de plus que le christianisme culturel en Amérique. Nous aimons Dieu, le baseball et la tarte aux pommes. Dieu veille sur notre monde (et, surtout, les Etats-Unis) et intervient dans ma vie quand tout va mal. Et Il me laissera entrer dans le ciel quand je mourrai parce que je suis une bonne personne.

    Pensez que la recherche à partir de presque chrétien est défectueux? Détrompez-vous. Dans l'étude nationale de
    Jeunesse et de la religion, Christian Smith ont fait des constatations similaires, même si les conclusions sont formulées dans des termes différents:

    1. La plupart des adolescents américains ont une opinion positive de la religion mais autrement ne donnent pas beaucoup de pensée.

    2. La plupart des adolescents reflètent la foi religieuse de leurs parents.

    3. Les adolescents manquent d'un langage théologique avec lequel ils peuvent exprimer leur foi ou interpréter leur expérience du monde.

    4. Une minorité d'adolescents, mais une minorité significative-disent que la foi religieuse est important, et que cela fait une différence dans leur vie. Ces adolescents font mieux dans la vie sur un certain nombre d'échelles, comparativement à leurs pairs moins religieux.

    5. Beaucoup d'adolescents adoptent et épousent une vision religieuse qui est distincte de l'enseignement traditionnel de la plupart des religions du monde - une vision moraliste appelé thérapeutique déisme.

    (Je ne suis pas allé dans toutes les données statistiques, mais vous pouvez le trouver si vous recherchez en ligne pour l'étude nationale de la jeunesse et de la religion.)

    L'intérêt?

    Je sais que cette recherche peut sembler jargon inutile, mais il est vraiment un point à tous ces trucs statistique, en particulier en ce qui concerne la parentalité des adolescents.

    Regardez de nouveau trouver n ° 2 de la recherche de Smith. Pour citer: "adolescents reflètent la foi religieuse de leurs parents." Cela peut être à la fois un appel à la repentance et un appel à l'action.

    Ma femme et moi sommes parents de deux jeunes filles adultes. Nous, les parents ont enduré toutes les éducation des enfants anormaux phases normales /. Nous "lancé" entre eux à l'université à l'âge adulte. Et nous avons découvert à travers elle tout ce que nous aimons toujours l'autre et nos filles. Ma femme et moi avons lu quelques livres, appris quelques séminaires parentales, et fait de nombreuses erreurs de parcours.

    Même ainsi, l'idée que les adolescents copier la foi de leurs parents est vraiment effrayant à envisager. Il me met sur la sellette. Je sais qu'il y a des parents exceptions près font un bon travail d'élever leurs enfants et ces enfants courir aussi vite et aussi loin de Dieu et de leurs parents comme ils le peuvent. Cependant, dans la plupart des cas, les adolescents reflètent la foi religieuse de leurs parents.

    Pow! Entre les deux yeux!

    Si vous êtes honnête avec vous-même, vous savez que pour être vrai. Les enfants imitent le comportement de leurs parents dans d'autres domaines (qui est pourquoi votre fils klaxonne aux conducteurs comme vous le faites), il est donc logique que la même chose est vraie pour le développement spirituel. Ces résultats placent la responsabilité carrément sur l'épaule des parents (qui est ce que dit le Deutéronome 6, par la voie).

    Donc, cette constatation soulève la question: Qu'est-ce que vous (la société mère) croyez vraiment au sujet de Dieu?

    Moralisme vs disciple

    Oui, il peut être une pente glissante quand nous en tant que croyants concentrons nos vies à essayer de vivre les enseignements du Christ plutôt que de se concentrer sur de tomber en amour avec la personne du Christ. Mais pour beaucoup de parents bien intentionnés, nous voulons nous assurer que nous enseignons à nos enfants les choses qu'ils doivent faire quand ils sont jeunes et ensuite faire la transition vers leur dire ce qu'ils ne devraient pas faire quand ils sont adolescents - qui tous deux nier relation avec Jésus pure et simple.

    Voici ce que je veux dire: les parents disent à petit Johnny et Susie qu'il est important pour eux de partager leurs jouets et jouer gentil avec les autres. Sois gentil. Lave ton visage. Être amical.

    Puis, quand ils deviennent adolescents, ces mêmes parents dire à Johnny et Susie toutes les choses à ne pas faire: ne pas fumer, ne pas boire et ne pas avoir des relations sexuelles ou même des pensées sexuelles. Nous avons tendance à aller de les aider à vivre une vie qui est tout au sujet de faire les bonnes choses à faire en sorte qu'ils ne font pas les mauvaises choses. Certaines personnes l'appellent moralisme, d'autres l'appellent la modification du comportement. Mais à la base, ne l'enseignement et Don'ts aider les élèves à développer une passion et d'amour pour Dieu? L'enseignement de simples faits de Dieu et de ses commandements ne fait rien pour les aider à comprendre le caractère de Dieu ou de susciter un désir de le connaître. En gros, nous, les parents ont mis en place des règles et des règlements parce que nous voulons protéger nos enfants, mais nous ne sommes pas la modélisation pour eux une relation d'amour avec le Christ.

    Un lieu de départ

    Colossiens 1: 15-20 est un bon endroit pour commencer à penser à un modèle de disciple pour les parents. Dans ces versets, Paul selon la nature et le caractère de Jésus-Christ. Dans ce document, nous lisons pas qui nous sommes, mais de savoir qui il est et ce faisant, nous découvrons qui nous sommes en Lui. Ces versets - ainsi que tous les de l'Ecriture - sont une lettre d'amour à nous de Lui.

    Nous avons tendance à lire les Ecritures pour trouver une formule qui va nous aider à vivre une vie meilleure. Mais cela ne le point. Dieu est dans l'entreprise de transformer des vies, ne pas faire la vie plus douce. Nous ne pourrons jamais trouver la bonne formule parce que Dieu veut relation, pas des œuvres à base de règles. Rappelez-vous les pharisiens? Voilà ce qu'ils étaient coupables de faire.

    Voulez-vous savoir ce que votre adolescent croit au sujet de Dieu? Regardez dans le miroir et vous trouverez probablement la
    répondre.

    Si vous n'êtes toujours pas sûr, prendre une chance et de parler à votre adolescent. La plupart des adolescents veulent avoir des conversations profondes et significatives foi avec leurs parents.

    Écouter leurs réponses. Et le modèle pour eux ce qu'il ressemble à tomber en amour avec le Christ, et pas seulement ses enseignements. Il ya une grande différence entre les deux.

    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :