• 9 façons dont le péché nous sépare de Dieu

     Bridge 01 980x706px col.jpg  Bridge 02 980x706px col.jpg
     Bridge 03 980x706px col.jpg  Bridge 04 980x706px col.jpg

     

    Le péché peut être défini comme la rébellion contre Dieu ou la fuite de son dessein divin. Voici neuf explications tirées des Écritures sur la façon dont notre péché nous empêche de cette unité parfaite avec Lui.

    1 Notre péché empêche Dieu d'entendre nos cris

    Esaïe 59 : 2 dit…

    «Mais vos iniquités ont fait une séparation entre vous et votre Dieu, et vos péchés vous ont caché sa face afin qu'il n'entende pas.»

    Les enfants d’Israël ont tourné le dos à Dieu à plusieurs reprises et ont nié les termes de son alliance avec eux, et ainsi Dieu a finalement exécuté les châtiments promis. À ce moment-là, il était trop tard pour que les gens se retournent, parce que leur péché était si grand qu’ils s’étaient éloignés de Dieu.

    Dans le livre des Romains, il est dit que Dieu nous livre à nos désirs pécheurs si nous nous détournons continuellement de Lui. Cela ne veut pas dire que nous ne pouvons pas revenir à lui avec repentance, mais si nous l'abandonnons volontairement, il nous permettra de nous enfuir.

    Il est important de noter que des passages comme celui-ci peuvent malheureusement être mal interprétés pour dire que Dieu s’éloignera de nous et n’offrira pas sa miséricorde si nous nous repentons vraiment. Une repentance complète qui nous détourne de notre nature pécheresse et retourne de tout cœur à Dieu est toujours disponible dans les bras d’un Père aimant, mais nous ne pouvons pas nous attendre à ce que Dieu nous bénisse si nous le renions volontairement à chaque instant.

     

    2 Nous ignorons le sacrifice de Jésus pour nous

    Hébreux 10 :26 nous enseigne…

    « Car si nous continuons à pécher délibérément après avoir reçu la connaissance de la vérité, il ne reste plus de sacrifice pour les péchés. »

    Continuer à pécher après s’être tourné vers Jésus est un refus du sacrifice qu’Il ​​a fait pour nous par Sa mort sur la croix. C'est comme dire : « Je reconnais ce que tu as fait pour moi, mais je m'en fiche parce que je veux ce que je veux au lieu de ce que tu veux pour moi. »

    Nous pécherons tous après avoir reçu le salut (c’est simplement un fait de notre nature humaine), mais marcher délibérément dans un style de vie de péché habituel est dangereux et mortel car cela nie activement le salut pour lequel Jésus a payé avec son sang sur la croix.

     

    3 Nous pouvons nous leurrer en pensant que nous allons bien tout seuls

    1 Jean 1 : 8 dit…

    « Si nous disons que nous n’avons pas de péché, nous nous trompons nous-mêmes et la vérité n’est pas en nous. »

    Nous pouvons nous éloigner si complètement de la volonté de Dieu que nous pouvons nous convaincre que nous sommes sans péché. Nous pouvons en arriver à croire que nos péchés ne sont pas si graves et que nous n’avons pas besoin du sacrifice expiatoire de Jésus pour nous justifier devant un Dieu saint. C’est un mensonge de Satan et ne pourra jamais résonner avec le message de l’Évangile.

     

    4 Désobéir à la direction du Saint-Esprit est un péché

    Jacques 4 :17 dit…

    « Ainsi, quiconque sait ce qu’il faut faire et ne le fait pas, c’est pour lui un péché. »

    On dit que nous devrions nous laisser guider par notre conscience. Ceci est particulièrement important pour le Saint-Esprit. Si nous croyons que faire (ou ne pas faire) quelque chose est un péché, sur la base d’une direction du Saint-Esprit, cela revient à ignorer la volonté de Dieu et devient ainsi un acte pécheur.

    De telles crises de conscience doivent toujours être mises en balance avec les Écritures et les sages conseils bibliques, mais une fois que nous reconnaissons qu'une ligne d'action fait partie de la volonté de Dieu pour nos vies, l'ignorer et faire autre chose est considéré comme un péché.

     

    5 Le péché mène à la mort

    Jacques 1 : 14-15 dit…

    « Mais chacun est tenté lorsqu’il est attiré et séduit par son propre désir. Alors le désir, lorsqu'il a conçu, enfante le péché, et le péché, lorsqu'il est pleinement développé, enfante la mort.

    La tentation en elle-même n’est pas un péché, mais céder à cette tentation par nos actions est un péché. Ce péché s’envenimera et grandira jusqu’à ce qu’il entraîne la fin définitive et certaine de tout péché : la mort par séparation éternelle d’avec Dieu. Cependant, nous devons nous rappeler que la force de Dieu se révèle parfaite dans notre faiblesse et que sa puissance est toujours disponible pour nous délivrer de toute tentation.

     

    6 Le péché mènera finalement à une séparation éternelle d'avec Dieu

    Apocalypse 20 :15 dit…

    « Et si le nom de quelqu'un n'était pas trouvé écrit dans le livre de vie, il était jeté dans l'étang de feu. »

    Dans les nouveaux cieux et la nouvelle terre, lorsque Dieu perfectionnera sa création, ceux qui n’accepteront pas son sacrifice et s’accrocheront à leur nature pécheresse seront jetés en enfer. Il s’agit d’une réalité très réelle et d’une séparation éternelle d’avec Dieu sans espoir de restauration.

     

    7 Se détourner de Dieu entraînera son détournement de nous

    Michée 3:4 dit…

    « Alors ils crieront à l’Éternel, mais il ne leur répondra pas ; Il leur cachera alors sa face, parce qu'ils ont rendu mauvaises leurs actions.»

    Vous considérez-vous comme chrétien, mais avez-vous encore des péchés cachés dans votre vie ou dans votre cœur ? Avez-vous essayé de chercher Dieu, mais vous ne parvenez pas à l’entendre répondre ?

    Il se peut qu’une habitude ou un désir pécheur ait pris racine dans votre cœur, et si vous ne le retirez pas de votre vie par la force, cela peut vous empêcher de communier avec Dieu. Ce n’est qu’en vous repentant pleinement de votre péché et en vous en détournant que vous pourrez reprendre le chemin du retour vers Lui.

     

    8 Le péché devrait être immédiatement suivi du repentir

    Apocalypse 2 : 4-5 dit…

    «Mais j'ai ceci contre toi, c'est que tu as abandonné l'amour que tu avais au début. Rappelez-vous donc d'où vous êtes tombé ; repentez-vous et faites les œuvres que vous avez faites au début. Sinon, je viendrai vers vous et j'enlèverai votre chandelier de sa place, à moins que vous ne vous repentiez.

    Personne n’est parfait et personne ne peut vivre toute sa vie sans pécher. Cependant, si un croyant revient au mode de vie qu’il avait avant de rencontrer Christ, Dieu l’avertit que cela peut conduire à la destruction éternelle.

    Nous devons nous repentir rapidement de nos péchés, rester sur nos gardes contre les mauvaises habitudes qui peuvent revenir nous tenter à nouveau et être vigilants dans notre concentration sur le Seigneur. Nos actions dans cette vie ont des conséquences durables dans la prochaine vie.

     

    9 Le péché n'est jamais le bon chemin

    Proverbes 14 : 12 dit…

    « Il y a une voie qui semble droite à un homme, mais sa fin est la voie de la mort. »

    Aucune religion ou système de croyance créé par l’homme ne pourra jamais apporter le salut. Ils s’éloignent tous de Dieu, ce qui est un certain chemin vers la mort de l’âme. Une croyance solide au Dieu de la Bible et une acceptation de la mort sacrificielle de Jésus comme expiation de nos péchés sont le seul moyen de supprimer la séparation qui se dresse entre nous et le Père.

    Soyez encouragés par le fait qu’il existe toujours un chemin pour revenir au Père, mais reconnaissez que cela nécessite nécessairement d’éliminer le péché de nos vies et de rechercher sa force pour nous maintenir dans sa volonté et son dessein parfaits pour nos vies.

    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :