• Pourquoi les discussions avec les jeunes deviennent de plus en plus courtes

    J'ai remarqué que les messages que je donne chaque semaine aux adolescents sont de plus en plus courts et j'aime ça. Pour être franc, les étudiants l'aiment aussi. Ce n'est pas non plus parce qu'ils ne peuvent pas attendre que ce soit fini. Je crois que c'est parce qu'ils sont assez frits quand ils se présentent devant moi. Ils ont été à l'école toute la semaine. Ils sont treize, douze, onze et parfois dix. Ils écoutent, mais seulement quelques instants. Plus j'intègre l'enseignement expérientiel aux éléments du message, plus ils absorbent. Plus je pense à d'où ils viennent, plus ils se connectent avec les mots que je dis. Plus je les apprécie en tant qu'êtres humains et ne les mets pas dans un coma de sermon de 45 minutes, plus ils me font confiance quand je leur parle.

    Donc dernièrement, je suis plutôt cool avec l'écriture de sermons de dix minutes. Parfois, lorsqu'il y a une très belle histoire à raconter, ils peuvent s'étendre jusqu'à 15 à 20 minutes, ce laps de temps est toujours favorable à leur capacité d'attention chez les adolescents. Des messages plus courts, une prédication intentionnelle avec des formes variées, un véritable désir de se connecter et la puissance de l'Evangile combinés égalent quelque chose de vraiment formidable pour nous. Les étudiants sont plus susceptibles de revenir pour plus et de se souvenir du but, en passant la porte de sortie.

     

    À quoi ressemblent vos entretiens avec les jeunes ? S'ils sont plus longs, comment intégrez-vous différentes choses pour différents styles d'apprentissage ? Changez-vous parfois votre style de prédication et utilisez-vous des formes différentes ?

    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :