• Preteen teaching setting

    ** Ceci est un commentaire de Nick Diliberto de PreteenMinistry.net

    1. Personnaliser le programme

    Abandonner l'idée d'une approche à l'emporte -piècesr pour le programme de préadolescence. Les pré-adolescents répondent mieux lorsque les leçons sont personnalisées. Utilisez des exemples de situations de la vie réelle où vous avez lutté ou eu un succès avec le sujet donné. Prenez en considération votre communauté spécifique, l'église et les pré-adolescents lors de l'édition des leçons. Oui, le programme est bon. Mais il est plus efficace lorsque les dirigeants se l'approprient.

    2. Ajoutez le facteur amusant

    Les pré-adolescents adorent s'amuser. Alors, pourquoi ne pas s'amuser à l'église? Si vous les ennuyez, vous les perdrez. Mais quand l'église est un endroit amusant, ils se réveillent avec enthousiasme le dimanche matin anticipant avec impatience ce qui les attend

    3. Utilisez l'apprentissage actif
    Fini le temps où les pré-adolescents s'asseyaient sur une chaise et n'écoutaient que le sermon d'un enfant. Injectez des éléments d'apprentissage actif qui font bouger les pré-adolescents (ils ont beaucoup d'énergie) et expérimentez la leçon en utilisant les cinq sens.

    4. Posez beaucoup de questions

    Les pré-étudiants apprennent beaucoup en discutant de questions sur la vie, Dieu, Jésus et la Bible. Aidez-les à utiliser la pensée critique en posant des questions ouvertes. Permettez-leur de traiter le sujet de la journée en posant leurs propres questions. Former les chefs de petits groupes pour faciliter la discussion. Encouragez les élèves à donner leur avis sur une question d'un pair. Créer une culture de poser des questions.

    5. Être pertinent pour leur monde
    Finis les jours de flanellographe et de marionnettes pour atteindre les pré-adolescents. Au lieu de cela, communiquez le message intemporel de la Bible en utilisant des méthodes qui sont pertinentes pour leur monde. Utilisez des médias, des récits, des illustrations de jeux vidéo populaires et tout ce qui vous vient à l'esprit. Connaissez le monde où les pré-adolescents vivent et rencontrez-les là-bas. Parlez leur langue.

    6. Infuser les médias

    Le média est un outil puissant. Utilisez des clips vidéo des films actuels (tenez-vous en PG), des vidéos YouTube, des clips d'émissions télévisées, des vidéos musicales et tout ce que vous pouvez imaginer pour vous aider à faire passer le message. Restez à jour sur tous les médias actuels avec lesquels vos pré-adolescents sont engagés et utilisez-les à votre avantage. Les médias ont le pouvoir d'attirer instantanément l'attention des pré-adolescents.

    7. Soyez prêt

    Vous pourriez être en mesure d'échapper à l'impréparation lors de l'enseignement des groupes d'âge plus jeunes, mais pas les pré-adolescents. Ils sentiront que vous n'êtes pas sur votre jeu et manger votre déjeuner. Évitez aussi de lire un script (c'est un arrêt). Utilisez les notes comme un guide et soyez toujours prêt pour l'inattendu.

    8. Mélangez-le

    Aussi souvent que possible, mélangez l'ordre et la méthode de votre service de week-end. Si vous faites normalement une partie au début d'une leçon, faites une partie à la fin de temps en temps. La routine est bonne, mais trop prévisible et les préadolescents se désengageront.

    9. Soyez créatif

    Pimentez-le et essayez quelque chose de nouveau de temps en temps. Si vous n'avez jamais fait de théatre, essayez. Si vous avez toujours voulu décorer votre pièce et l'associer au thème de votre enseignement, allez-y. Comme toujours, recrutez une équipe pour vous aider.

    10. Restez simple

    La simplicité concentre une leçon. Pas besoin de 3-4 points principaux. A la place, se concentrer sur un point principal et d'utiliser quelques éléments créatifs pour le renforcer. Vous n'enseignez pas la théologie systématique, alors décomposez les grandes idées bibliques en morceaux de la taille d'un bloc.

    Nick Diliberto est le créateur de PreteenMinistry.net , qui fournit un programme créatif et des ressources pour le ministère des préados. Il est également le chroniqueur préadolescent du magazine Children's Ministry et du pasteur des enfants de l'église Seven San Diego.


    votre commentaire
  • Synopsis: Souvent, les adultes ont un réel désir de travailler avec les adolescents, mais ils ne savent pas par où commencer. Ce qui suit est une liste des entités de sens commun qui servira de point de départ pour travailler avec eux.

    Lire la suite...


    votre commentaire