• Qu'est-ce qui fait une bonne conversation en petit groupe pour vous ? Est-ce que les adolescents parlent constamment? S'agit-il de débats controversés ? Est-ce un adolescent qui parle d'un énorme problème dans sa vie ? Ce qui fait qu'une bonne discussion en petit groupe diffère d'une personne à l'autre ; cependant, si ce dont vous parlez ne rapproche pas le groupe et le Christ, vous voudrez peut-être repenser la structure et le contenu.

    Bien que vous ne puissiez pas forcer une conversation profonde et engageante, vous pouvez faire certaines choses pour créer un cadre qui les rendra possibles.

     

    Certains de ces facteurs sont :

    Préparer votre équipe à l'avance

    Non pas que les conversations doivent être orchestrées ; Cependant, si vous voulez que les adolescents approfondissent certains domaines de leur foi, vous devez créer un chemin pour les conduire. Cela signifie préparer les ministres de votre petit groupe à les diriger. Posez les questions suffisamment tôt, assurez-vous qu'ils n'en ont pas et donnez-leur des ressources pour approfondir leurs connaissances sur le sujet.

    Configurer le bon environnement

    Si les adolescents sont mal à l'aise, ils seront distraits de s'engager dans une conversation. Assurez-vous que la pièce est propre, confortable et configurée pour engager une conversation.

    Adopter le silence

    Si c'est un sujet lourd, donnez-leur le temps de traiter la question. La tendance est de souffler sur les questions parce que le silence est gênant ; cependant, vous pourriez interrompre une pensée, une question ou une idée qui fera avancer la discussion à un niveau plus profond.

    Jauger l'humeur

    Ce n'est peut-être pas le bon soir pour parler de certains sujets ; par conséquent, ne le forcez pas. S'il y a un refus sur un sujet, demandez aux adolescents « Pourquoi ? » s'ils ne sont pas prêts à en parler, faites passer la conversation à quelque chose dont ils veulent discuter. En jaugeant l'humeur, vous leur montrez que vous vous souciez de ce qu'ils ont sur le cœur et dans l'esprit.

    Les grandes discussions sont celles qui nous font entrer dans une relation plus profonde les uns avec les autres. Cependant, ne soyez pas frustré si chaque petit groupe n'est pas profond et approfondi. Il y aura des moments où vous serez surpris par ce qui se présentera et d'autres où vous vous sentirez comme un échec. Les petits groupes doivent être organiques, ce qui signifie croissance. Mais un petit groupe qui grandit par la discussion est un groupe qui se renforce et dure.


    Quelle autre chose peut créer une excellente discussion en petit groupe ?

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :