• Trop de vignes

    Jésus exige que nous soumettions chaque aspect de notre vie à son contrôle.

     

    Les sujets:

    Anxiété, Écoute, Plaire à Dieu, Provision, Soumission

    Matériaux:

    Cinq plantes en pot
    Une paire de ciseaux
    Pichet d'eau vide

    Durée:

    Environ 10 minutes

     plante

     

    Préparation:

    Placez les plantes autour de la pièce. Vous vous tiendrez devant la salle et commencerez à parler. Pendant que vous parlez, vous devrez avoir les ciseaux et le pichet d'eau près de vous.

     

    Ce que vous direz :

    Dans la vie, nous avons beaucoup de priorités. Ces priorités relèvent de différentes catégories, telles que la famille, la santé, l'éducation et les loisirs. Que se passe-t-il lorsque nous demandons à Jésus d'entrer dans nos vies ? Il ne suffit pas de lui donner quelques heures par semaine comme nous pouvons le faire avec les autres catégories de notre vie. Il désire occuper tous les aspects de nos vies. Comment éviter de placer Jésus dans une catégorie et de l'enfermer dans un créneau horaire ? Regardons un objet parler de l'entretien des plantes pour voir combien d'entre nous laissons notre foi interagir avec la vie quotidienne.

    (Marchez jusqu'à la première plante et faites semblant de l'arroser.) J'aime ma famille. Ils sont importants pour moi. Alors je les arrose. Je m'assure que ma famille (plante) soit exposée à la lumière pour qu'elle puisse grandir. Je m'occupe souvent de ma famille parce qu'ils sont importants pour moi. Je sais que si je ne passe pas de temps avec eux, ils dépériront. 

    (Passez à la plante suivante et faites semblant de la tailler avec les ciseaux.) Il en va de même pour ma santé. J'ai besoin de faire de l'exercice régulièrement. Si je le néglige, ma santé en souffre. Je consacre au moins 30 minutes par jour à faire de l'exercice. Il est important de manger sain aussi. En faisant cela, je m'occupe de ce domaine de la vie.

    (Marchez vers les troisième et quatrième plantes et faites semblant d'arroser ou de tailler les plantes.) Mes passe-temps et mon éducation sont également importants. Je m'en occupe comme un jardinier s'occuperait de différentes plantes sous ses soins. 

    (Marchez jusqu'à la cinquième plante.) Alors que se passe-t-il quand Dieu entre dans ma vie ? La plupart d'entre nous s'occuperont de Lui comme nous le ferions pour n'importe quel autre domaine important de notre vie. Nous commençons à passer du temps avec Lui. C'est bien, mais alors notre plante divine commence à pousser et il désire étouffer les autres plantes. (Pendant que vous continuez à parler, commencez à parler de plus en plus vite. Cela montrera à quel point il est épuisant de courir toute notre vie.) autre domaine de notre vie. (Commencez à courir vers les autres plantes) Nous nous efforçons de nous occuper de nos autres plantes, mais Dieu veut toute notre attention. Nous commençons à arroser la plante d'agrément, mais notre plante divine s'y glisse. Il est impossible de le garder à l'écart, alors nous le taillons. (Taillez la plante divine, puis taillez et arrosez les autres plantes. Ensuite,

    Nous ne pouvons pas traiter Dieu comme nous traitons les autres catégories de nos vies. Nous pouvons essayer de lui donner une heure de temps, mais il s'avère qu'il veut chaque partie de notre vie. Alors, comment donner à Dieu tout notre temps fonctionne-t-il ?

    Lisez Jean 15:5-8

    Lorsque nous suivons Jésus, nous le laissons contrôler tous les aspects de notre vie. Il est important de savoir qu'Il est le jardinier. Il est la source de la vie et tout ce que nous devons faire est de rester en Lui. Nous ne courrons nulle part pour nous occuper de nos propres vies. Nous restons simplement en Lui et Il nous conduira dans tous les domaines où nous devons aller. Notre Dieu est celui qui émonde et c'est lui qui fait pousser du fruit. Lorsque nous abandonnons nos vies à Jésus, nous disons que nous nous reposerons sur son bon travail et cesserons d'essayer de mener nos propres vies.

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :