• Leçon école du dimanche pour préadolescents : Dieu peut faire toutes choses

    Utilisez cette leçon d'école du dimanche pour préadolescent  pour enseigner aux enfants que Dieu peut faire toutes choses! Trouver plus de grandes leçons de l' école du dimanche pour aider les enfants à grandir dans leur foi.

    1. Mission Impossible Avant la classe, écrivez chacun des indices suivants sur une carte 3X5 différente. Ne pas écrire les informations entre parenthèses sur les cartes.

    Les indices:

    Ses frères complotèrent contre lui.

    Il a été vendu en esclavage, mais plus tard est devenu un roi-Genèse 50: 19-21 (Joseph).

    Cet homme a écouté le rapport du temps de Dieu et a pris des mesures-Genèse 6: 13-22 (Noé).

    Cet homme a donné une nouvelle définition pour combler travail-Exode 14: 22-30 (Moïse).

    Ces deux sœurs ne devaient pas terminer un enterrement parce qu'elles croyaient que Jésus pouvait faire un miracle-Jean 11: 11-44 (Marthe et Marie).

    Quand les enfants arrivent, lire le message suivant dans un style secret "espion" (ou du ruban adhésif à l'avance): Votre mission aujourd'hui est de trouver l'impossible. Dans cette salle sont cachés des indices  concernant les personnes qui ont cru l'impossible lorsque le possible semblait improbable. Et l'impossible est devenu probable. Si vous décidez d'accepter votre mission aujourd'hui, vous apprendrez ce que signifie croire l'impossible. Ce message s'autodétruira en cinq secondes. (Faites siffler la destruction des sons.)

    2. Chase à l'Impossible Formez deux équipes. Donnez à chaque équipe une Bible. Demandez à une personne de chaque équipe de rester avec vous pendant que leurs coéquipiers vont à l'extrémité opposée de la pièce. Donnez à chaque équipe deux des cartes préparées à l'avance. Faites que chacune des équipes courre pour découvrir les gens qui ont cru l'impossible. Lorsque les équipes ont découvert une réponse, l'équipe doit courir vers leur coéquipier debout avec vous et mimer qui est la personne jusqu'à ce que leur coéquipier devine le nom de la personne correctement.

    Après que les deux équipes aiet découvert les deux réponses, dire: Ces gens avaient la foi. La foi est de croire que rien n'est impossible. Quelle est la chose impossible, pour laquelle vous auriez besoin de croire que Dieu peut faire?

    3. Miracles modernes  Faites rechercher aux enfants dans des journaux ou des magazines des articles qui dépeignent des situations apparemment impossibles, comme les épidémies, la criminalité et la violence, ou des catastrophes naturelles. En tant que groupe, définir ce que signifie «impossibles».

    Formez des groupes de trois et demandez que chacun des groupes prie que Dieu travaille dans leurs propres situations «impossibles».

    4. Miracle Snacks Servez aux enfants différents fruits. Alors que les enfants mangent, les conduire dans une discussion sur la croissance miraculeuse de fruits à partir de graines. Parlez de la façon dont notre foi commence comme une graine et se développe.

    5. Miracle croissance Sortir et planter un arbre ou des bulbes de fleurs. Après la plantation, lire à haute voix Ephésiens 3: 14-21 comme une prière de clôture.


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :