• Faites confiance à ma vie avec elle

    Même si je marche dans la vallée de l'ombre de la mort, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi

     

    Les sujets:

    Croire, Discernement, Emotions, Foi, Confiance

    Matériaux:

    Corde solide

    Durée:

    Environ 7 minutes

     
    Corde


    Ce que vous direz :

    Commencez par expliquer que les gens font confiance à beaucoup de choses différentes, parfois sans même y penser. Nous espérons que la chaise nous soutiendra lorsque nous nous asseyons dessus. Nous espérons que l'eau sortira du robinet lorsque nous aurons besoin d'un verre d'eau. Nous espérons que le soleil se lèvera le matin et la liste s'allonge encore et encore. 

    Beaucoup d'entre vous confient même leur vie à des choses qui ont la possibilité d'échouer. Par exemple, combien d'entre vous ont déjà traversé un pont, pris l'avion ou été opérés par un médecin ? Certains d'entre vous peuvent même risquer leur vie et faire confiance à certaines choses matérielles juste pour s'amuser ! (Montrez la corde à la classe.)Beaucoup de gens vont faire de l'alpinisme, en faisant confiance à leur vie, dans des cordes comme celle-ci. D'autres personnes sautent d'avions en parfait état et confient leur vie à un parachute. Je pense que vous avez compris l'idée.

    Mais plaçons-nous notre confiance là où cela compte le plus, c'est-à-dire faire confiance à Dieu et le suivre fidèlement ?

    Suivre le seul vrai Dieu peut être risqué. D'innombrables chrétiens ont été persécutés, beaucoup ont été tués, à travers les âges pour leur foi en Dieu. Mais à qui de mieux confier nos vies que Dieu, qui a le pouvoir de ressusciter les morts ?


    Références bibliques :

    "Même si je marche dans la vallée de l'ombre de la mort, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi; ta verge et ton bâton, ils me réconfortent." Psaume 23:4

    "persécutions, souffrances - quelles sortes de choses m'ont arrivées à Antioche, Iconium et Lystre, les persécutions que j'ai endurées. Pourtant, le Seigneur m'a délivré de toutes. En fait, tous ceux qui veulent vivre une vie pieuse dans Christ Jésus sera persécuté" 2 Timothée 3:11-12

    « Ne vous étonnez pas de cela, car un temps vient où tous ceux qui sont dans leurs tombes entendront sa voix et sortiront – ceux qui ont fait le bien ressusciteront pour vivre, et ceux qui ont fait le mal ressusciteront pour être condamnés. " Jean 5:28-29

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :