• 10 choses que les parents n'ont pas besoin de votre part

    article extrait de Youthministry.com; écrit par Tim Et Tasha Levert
    choses dont les parents n'ont pas besoin

    Il est souvent utile de penser au ministère de la jeunesse en trois parties: les adolescents, les bénévoles et les parents. Pour la plupart des animateurs de jeunesse, le ministère des parents est le plus difficile des trois.

    Comme nous avons tous deux vieilli, nous avons appris (parfois à la dure) que les parents n'ont pas besoin de certaines choses de nous. Par exemple:

    1. Les parents N'ONT PAS besoin de nous pour être parfaits. Ils ont besoin que nous soyons authentiques (même si «j'ai dormi jusqu'à 13h parce que je suis resté toute la nuit à jouer à Madden» est peut-être trop authentique).
    2. Les parents N'ONT PAS besoin de graphismes sophistiqués et de t-shirts design . Ils ont vraiment besoin de détails tels que les dates, les heures et les coûts - dès que possible! Il est impossible de trop communiquer les détails aux parents.
    3. Les parents N'ONT PAS besoin de leaders de jeunes pour avoir toutes les réponses à leurs difficultés parentales. Ils ont besoin de nous pour marcher avec eux à travers les défis des attitudes des adolescents, des ruptures et des couvre-feux.
    4. Les parents n'ont pas besoin de blagues lourdes. Ils ont besoin que nous démontrions dans des conversations que nous sommes des adultes responsables qui prendront soin de leurs enfants pendant que nous serons au camp… en train de raconter des blagues lourdes.
    5. Les parents n'ont pas besoin d'entendre uniquement les mauvaises choses que font leurs adolescents. Ils ont besoin d'entendre chaque éloge que nous pouvons offrir, même si cela nous semble petit.
    6. Les parents n'ont pas besoin de nous pour être des experts sur l'adolescence. Ils ont besoin que nous respections le fait que leur propre adolescent est l’expert.
    7. Les parents N'ONT PAS besoin de nous dans la quarantaine pour qu'ils nous respectent. Ils ont besoin de nous pour apprécier et respecter le fait que même s'ils sont dans la quarantaine (ou au-delà), ils ont encore beaucoup de pertinence dans la vie des jeunes.
    8. Les parents n'ont pas besoin de nous pour tout avoir ensemble. Ils ont besoin de nous pour prolonger la grâce quand ils n'ont pas tout ensemble. (Si vous trouvez comment amener les parents à pré-enregistrer leurs enfants au camp - ou pour quelque chose - veuillez nous le faire savoir.)
    9. Les parents n'ont pas besoin de nous pour tout savoir. Ils ont besoin de nous pour leur demander ce qu'ils pensent et démontrer que nous apprécions leur contribution… même si c'est terrible. (Juste être authentique!)
    10. Les parents n'ont pas besoin de nous pour être cool, attrayant, musical ou sportif. Ils ont besoin de nous pour vivre et révéler le royaume de Dieu d'une manière contagieuse, passionnée, centrée sur Jésus et inspirante pour eux et leurs enfants.
    Vous êtes probablement un leader de la jeunesse parce que vous aimez les adolescents. Mais à moins que vous ne soyez un jeune leader dans un film de Disney, chaque adolescent a des parents. Au lieu de combattre ou de contrecarrer ces parents, reconnaissez que l'un des plus beaux cadeaux que vous pouvez offrir aux adolescents est de donner de l'espoir et de l'aide à leurs parents.

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :