• Voulez-vous atteindre les jeunes d'aujourd'hui? Si c'est le cas, vous devez leur donner ce dont ils ont besoin et ce dont ils ont besoin: la réalité, le renouvellement, la relation, les raisons et la pertinence.

    Les jeunes d'aujourd'hui ont vu tellement de politiciens et même de dirigeants d'église ne pas faire ce qu'ils promettent, ne pas être ce qu'ils prétendent être, ne pas garder les gens en sécurité comme ils le devraient et ne pas être dignes de confiance.

    • Pouvons-nous leur reprocher d'être désillusionnés par l'église institutionnalisée?
    • Pouvons-nous leur reprocher d'être sceptiques quant à ce que nous leur offrons?

    Les adolescents veulent quelque chose d'authentique à saisir. Ils sont fatigués d'être déçus. Ils rejettent l'hypocrisie. Ils aspirent à des relations authentiques avec Dieu et avec les gens. Ils veulent et ont besoin de réalisme.

    Que doivent faire les enseignants de la Bible au sujet de la quête de réalité des jeunes?

    Les enseignants bibliques et les animateurs de jeunesse doivent reconnaître que ce ne sont pas toujours Dieu que les adolescents rejettent, mais la représentation inadéquate de Lui et de ses voies qu'ils dicernent dans la vie de ceux qui proclament son nom. Ils ne se détournent pas tellement du modèle de la véritable Église de Dieu, car ils sont une organisation imprégnée de traditions dépassées et parfois même de scandale. Ils ne disent pas qu'ils ne veulent pas grandir spirituellement mais qu'ils ne veulent pas simplement passer par les mouvements comme tant de gens qu'ils ont observés.

    Les enseignants de la Bible doivent examiner leurs propres vies et enseigner la réalité.

    • Pratiquent-ils ce qu'ils enseignent?
    • Le message qu'ils communiquent représente-t-il la vie réelle et abondante que Jésus est venu donner?
    • Favorisent-ils une relation avec Dieu et avec les autres qui est authentique?

    votre commentaire
  • Si les enseignants de la Bible et les autres animateurs de jeunesse espèrent avoir un impact réel sur la vie des adolescents, ils doivent donner aux adolescents ce dont ils ont besoin, par exemple:

    renouvellement 
    relation 
    la réalité 
    les raisons 
    pertinence

    Nous commencerons par leur besoin de renouvellement.

    Pourquoi les jeunes ont besoin de renouvellement

    Les adolescents d'aujourd'hui vivent dans un monde stressant qui peut les épuiser. Non seulement ils sont poussés dans de nombreuses directions à cause de la pression des pairs ou se sentent impuissants à cause de l'intimidation et d'autres problèmes communs à ce groupe d'âge, mais ils ressentent également les effets de toutes les crises du monde. La télévision et Internet offrent un accès instantané à de nombreux événements déplorables et inquiétants. Les personnes n’ont pas à subir personnellement des actes de terrorisme, de violence à l’école ou des catastrophes naturelles pour se débarrasser de tout.

    Comment les enseignants de la Bible peuvent aider les adolescents à trouver un renouveau

    La meilleure façon pour les enseignants et les animateurs de jeunesse biblique d'aider les adolescents à trouver le renouveau est de les orienter vers la source du renouveau ... où ils peuvent retrouver ce sentiment d'espoir, de but, de paix et de perspective qui leur permet de se relever .

    Les jeunes qui se lassent ne sont pas nouveaux dans le monde d'aujourd'hui, alors nous pouvons trouver l'Écriture comme Ésaïe 40:30 - «Même les jeunes sont fatigués et fatigués et les jeunes hommes trébuchent et tombent».

    La réponse pour les enseignants des adolescents est de ne pas conduire chez eux tout ce qui ne va pas dans le monde. Les adolescents ont des yeux et des oreilles.

    La solution ne consiste pas non plus à se concentrer sur la manière dont les adolescents ne parviennent pas à suivre les voies de Dieu. Ils le ressentent sans aucun doute.

    Les enseignants de la Bible devraient plutôt se concentrer sur le Seigneur. Esaïe 40:31 continue:

    "Mais ceux qui espèrent dans le SEIGNEUR renouvelleront leur force. Ils vont voler sur des ailes comme des aigles; ils courront et ne se lasseront pas, ils marcheront et ne seront pas faibles. "

    Le mot "espoir" dans ce verset suggère d'attendre le Seigneur, d'anticiper, de l'attendre ou de le chercher pour trouver des solutions, sinon dans ce monde, dans le prochain. Mais ce mot amène aussi l'idée de se lier comme une corde où la force vient.

    Qu'est-ce qui fait que les ados se tournent vers lui pour vivre en lui de cette façon?Aidez les adolescents à se concentrer sur ce genre de Dieu et vous leur donnerez ce qu'ils veulent et ce dont ils ont besoin - le renouvellement .


    votre commentaire
  • Si les adolescents vont se livrer à une activité, ils veulent savoir ce qu’il y a dedans pour eux. Ils peuvent ne pas toujours le dire de cette façon, mais lorsqu'ils sont confrontés à un choix, ils vont aller avec ce qui leur profite le plus.Enseignants de la Bible, fournissez-vous la valeur pragmatique de l'étude de la Parole de Dieu? Est-ce que vous leur montrez ce qu’elle contient pour eux? Si vous vous concentrez sur les avantages suivants, vos élèves seront plus enclins à vouloir entrer dans la Parole de Dieu, car ilss ne répondent pas seulement à ce qu'ils veulent, mais à ce dont ils ont besoin.

    1) La Parole de Dieu est une source de renouvellement.

    Si les adolescents vont investir du temps dans la Parole de Dieu, cela doit être considéré plus que comme une pression supplémentaire dans leur vie. Les jeunes d'aujourd'hui semblent être plus stressés que jamais dans ce monde trépidant dans lequel nous vivons. Plutôt que d'étudier la Bible en tant que point de stress parce que c'est quelque chose qu'ils doivent "faire", cela devrait être une source de réconfort, d'espoir et de soulagement des angoisses de la vie.

    La loi de l'Éternel est parfaite, rafraîchissant l'âme. Les statuts du SEIGNEUR sont fiables, rendant sage le simple. Les préceptes de l'Éternel sont vrais, donnant de la joie au cœur. Les commandements du SEIGNEUR sont rayonnants, donnant la lumière aux yeux. (Ps. 19: 7-8)

    Enseignants de la Bible, aidez-vous vos élèves à découvrir les promesses de Dieu qui les concernent? Les aidez-vous à voir que le Dieu qui a aidé Moïse, Abraham, David, Daniel et les autres, est là pour eux aujourd'hui pour leur donner la force, les assurances et le chemin qu'ils doivent suivre?

    2) La Parole de Dieu apporte des réponses aux questions de la vie, raisonne.

    Les jeunes sont confrontés à tant de systèmes de croyances qui leur viennent sous tous les angles. Est-ce étonnant qu'ils puissent être si confus au sujet du but et du sens de la vie? Est-ce une merveille que la vie ressemble à un désordre chaotique avec rien de ferme à tenir? Est-il étonnant que leurs vies deviennent incontrôlables avec tant d'adolescents déprimés, se suicidant, ayant recours à la violence et à des relations dysfonctionnelles?

    Enseignants de la Bible, leur fournissez-vous un environnement dans lequel ils peuvent venir avec leurs questions, leurs peurs et leurs doutes pour trouver des réponses? Les encouragez-vous à se tourner vers Dieu et sa Parole quand ils sont tous seuls et déprimés? Êtes-vous en train de leur faire savoir qu'ils ne comprendront pas toujours mais qu'ils peuvent faire confiance au cœur de ce Dieu au sujet duquel ils sont en train de lire et trouver la paix même au milieu de l'incertitude (Ésaïe 26: 3)?

    3) La Parole de Dieu favorise les relations.

    Dans les articles précédents, nous avons déjà déterminé que la relation est un facteur de motivation important pour les adolescents qui passent du temps dans la Parole de Dieu, fournissant à la fois le fondement et le désir. La relation est également le résultat d'une étude biblique. Plus ils passent de temps dans la Parole de Dieu, plus ils apprennent à Le connaître (Col. 1: 9-12) et plus leur unité avec les autres croyants devient grande (Col. 3: 15-16).

    Enseignants bibliques, vos élèves comprennent-ils à quel point une relation avec Dieu est bénéfique et déborde dans les relations d'amour avec les autres? Votre propre vie est-elle un exemple de cette réalité?

    Dieu désire que les jeunes vivent une vie abondante (Jean 10:10; Ésaïe 40: 29-31) remplie de sa force, de sa paix, de sa sagesse et de son amour. Dirigeons les vers Lui et Sa Parole comme la source de tout ce qui est bon et utile dans ce monde.


    votre commentaire
  • Les adolescents recherchent l'indépendance. Ils n'ont pas tendance à bien répondre à "Parce que je l'ai dit" ou même "Parce que la Bible le dit". Par conséquent, s'ils veulent prendre le temps d'entrer dans la Parole par eux-mêmes, ils ont besoin d'une motivation plus grande que le devoir ou la simple obéissance. Ils auront tendance à rejeter ce qu'ils percevraient comme une approche hypocrite de la Parole. Les enseignants de la Bible ont besoin de promouvoir une motivation pour étudier la Bible qui exploite leur besoin de relation et de pertinence.

    Insister sur ces raisons pour étudier la Bible aura tendance à être motivant pour les adolescents:

    1) La Parole de Dieu parle d'un Dieu qui les aime et veut être en relation avec eux.

    Les enseignants bibliques aident les adolescents à voir la Bible comme un outil pour «grandir dans la grâce et la connaissance de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ» (2 Pierre 3:18). La Parole de Dieu les aide non seulement à développer une relation avec Dieu, mais fournit également la base pour se stimuler mutuellement dans leur marche avec Lui (Hébreux 10: 23-25).

    2) La Parole de Dieu concerne la vie quotidienne et la manière de la vivre au maximum.

    Les enseignants bibliques montrent, par votre manière d'enseigner, que l'étude de la Bible est plus qu'une recherche académique. Aidez-les à dépasser les faits pour voir les implications pour leur vie quotidienne. La Parole de Dieu n'est pas un livre ancien et sans vie. Au contraire, sa parole est vivante et pertinente pour aujourd'hui encore, car le Dieu qui insuffle la vie à ces mots est tout aussi puissant et sage pour tout ce qu'ils peuvent rencontrer dans leur voyage à travers la vie. La Bible est très pratique et utile pour eux aujourd'hui (2 Tim. 3: 16-17; Ps. 119).

    Lorsque les adolescents développent des motivations basées sur ces raisons pour étudier la Bible, ils voudront plus de la Parole que ce qu'ils reçoivent à l'Église. Comme ils expérimentent les réalités qui accompagnent une telle motivation, leur désir pour l'Écriture grandira de plus en plus. Que Dieu nous utilise pour aider les élèves à réaliser que les mots de Dieu dans la Bible sont «plus précieux que l'or, que beaucoup d'or pur; ils sont plus doux que le miel, que le miel des rayons de miel "(Ps. 19: 9-10).


    votre commentaire
  • Tant que les adolescents n'auront pas de bonnes bases pour étudier la Bible, ils ne prendront même pas le temps de le lire ou ils auront du mal à le faire régulièrement.

    Les enseignants de la Bible doivent jeter les bases d'une étude personnelle de la Parole de Dieu qui aborde deux facteurs que les jeunes veulent et dont ils ont besoin - la réalité et la relation.

    Pour que les adolescents puissent étudier personnellement la Bible, les enseignants doivent répondre à deux questions clés:

    1) La Bible est-elle réelle?

    Les jeunes aspirent à la réalité dans leur vie. Tant de choses semblent si fausses, hypocrites ou superficielles que cela inclut les gens, le gouvernement, les autres institutions (y compris l’Eglise), et même Dieu et la Parole qu’il proclame.

    Si les adolescents ne se contentent pas de voir la Bible comme un simple livre religieux ou simplement une série d'histoires de fiction, ils n'investiront probablement pas beaucoup de temps dans la lecture ou l'étude. Pour en savoir plus sur ce sujet, consultez la série d'articles commençant par: Perception de la Bible par les jeunes

    Enseignants de la Bible, savez-vous ce que vos élèves pensent de la Bible? Comment abordez-vous leurs idées fausses?

    2) La Bible parle-t-elle plus que d’un ensemble de règles et de règlements?

    Beaucoup d'adolescents ne veulent pas prendre le temps de lire et d'étudier la Bible à cause de cette perception, mais cela ne signifie pas qu'ils ne veulent pas connaître le Dieu de la Bible. Ils n'ont tout simplement pas fait le lien entre l'étude biblique et la connaissance de Dieu d'une manière réelle et personnelle.Cependant, les Écritures encouragent clairement l'aspect relationnel de la Parole de Dieu.

    "J'ai connu les Saintes Écritures, qui sont capables de vous rendre sages pour le salut par la foi en Jésus-Christ." (2 Tim. 3:15)

    "La foi vient d'entendre le message et le message est entendu à travers la parole au sujet de Christ" (Romains 10:17)

    Enseignants de la Bible, amenez-vous les élèves au-delà de la simple connaissance de la Bible pour les relier au Dieu de la Bible? Les aidez-vous à comprendre que le but de la lecture ou de l'étude de la Parole de Dieu est de croître dans leur relation avec lui, et non de simplement remplir un devoir chrétien? Les aidez-vous à aborder la Bible de manière relationnelle en leur parlant et en les encourageant à discuter de ce qu'ils lisent avec lui? Lisez aussi: Pourquoi pratiquer des disciplines spirituelles?

    La Parole de Dieu répond à leur besoin de réalisme et de relation. Aidons-les à le trouver en prenant le temps de répondre à ces questions, patiemment et de manière adéquate, même s'ils ne les verbalisent pas.


    votre commentaire