• Leçons, leçons, qui a besoin de leçons de pastorale des jeunes?

     

    Dans la pastorale des jeunes, vous avez besoin de leçons . Des leçons pour petits groupes et pour quand vous êtes tous ensemble. Leçons dans une série ou sur un sujet particulier. Saviez-vous qu'en moyenne, les animateurs de jeunesse passent presque une journée à préparer leurs leçons hebdomadaires? Nous sommes d'accord que les leçons sont importantes, mais il y a quelques choses que vous pourriez ne pas prendre en compte lors de l'élaboration d'une leçon.

    Top 5 des choses à considérer lors de l'élaboration de leçons pour les groupes de jeunes:

    1. Soyez discipliné avec votre temps de préparation de la leçon. Parfois, des jeunes travailleurs nous disent qu’ils dépenseront «aussi longtemps que nécessaire» pour créer leurs petites ou grandes leçons de groupe. Cela pourrait montrer une énorme quantité de dévouement; ce n'est pas non plus une discipline de gestion du temps formidable. Qu'en est-il du temps nécessaire pour établir des relations personnelles avec vos adolescents et vos parents? Qu'en est-il des réunions de l'église? N'oubliez pas votre famille incroyable à la maison qui vous attend? Découpez le temps que vous pouvez consacrer et respectez-le. Les relations critiques dans votre vie seront «merci».
    2. Reste avec Jésus. Avec un adolescent moyen venant une ou deux fois par mois en groupe de jeunes, donnez-leur Jésus. Faites vos leçons autour de l'apprentissage en un point. Un point vraiment important! Continuez à les diriger vers Jésus.
    3. Faites vos leçons Demandez à votre groupe de jeunes d'interagir les uns avec les autres. La recherche montre que «l'apprentissage par l'expérience» est mieux adapté que le simple fait d'écouter un message. Et vous savez que les adolescents ne sont pas obligés de rester assis. Lorsque nous avons publié REAL Learning, les animateurs de jeunesse étaient stupéfaits et combien les adolescents appliquaient et se souvenaient du but d'une leçon.
    4. Soyez vous-même Nous voyons des jeunes travailleurs qui essaient d'être quelqu'un d'autre. C'est ironique en quelque sorte, parce que vous passez votre temps à essayer de faire comprendre aux gens qui ils sont vraiment en Christ. Faites une liste de ce qui vous rend unique. Ensuite, créez des leçons qui correspondent à la liste. Si vous êtes drôle, soyez drôle. Si vous êtes profond, soyez profond. Montrer aux adolescents qu'ils peuvent être eux-mêmes. Ne copiez pas quelqu'un d'autre ... vous êtes l'œuvre d'art originale créée par Jésus.
    5. En avoir pour son argent. Si vous cherchez à acheter des cours en petits groupes ou des cours en groupe, les cours gratuits ou bon marché sont synonymes de bon marché. Vous devrez probablement modifier ou modifier chaque leçon à cause de vos adolescents et de vos bénévoles. Mais commencer par une base solide est bien mieux que de commencer avec rien.Quand il s'agit d'aider vos adolescents à être centrés sur Jésus, ne prenez pas de raccourcis.

    Découvrez comment le ministère de la Jeunesse en groupe fournit des leçons éprouvées à la fois pour votre temps d'enseignement en grand groupe et votre programme en petit groupe.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :