• Distractions

    Il y a beaucoup de distractions qui peuvent nous empêcher de donner à Jésus la bonne place dans notre vie.

    Sujets:

    Écoute, prière

    Matériaux:

    Sac poubelle
    jouet qui couine
    vaporisateur d'eau
    Chapeau fantaisie, à l'aspect ridicule
    Ballon (gonflé et attaché)

    Durée:

    Environ 5 minutes

    distraction


    Préparation:

    Avant la classe, gonfler et attacher le ballon, et placer tous les éléments dans le sac poubelle. Vous montrerez comment le public peut être distrait par les choses dans le sac, et comparerez  avec la façon dont les distractions similaires nous empêchent de donner à Jésus la bonne place dans notre vie.


    Ce que vous allez dire:

    Qu'est-ce qui nous empêche de faire les choses que nous voulons faire? Bien sûr, il y a beaucoup de choses, mais ce que j'ai trouvé est que les distractions sont les plus difficiles à surmonter. Les distractions sont tout autour de nous, et peuvent prendre de nombreuses formes. (Fouillez dans le sac et faire ressortir le jouet qui couine) Par exemple, une distraction peut être audible. (Faites couiner le jouet.)

    (Fouillez dans le sac de nouveau, retirez le chapeau drôle, et mettez-le sur vous.) Ou, la distraction peut être visuelle.

    (Fouillez dans le sac et tâtonner pendant un certain temps, environ 20 secondes, mais ne tirez pas sur quoi que ce soit.) On peut même se laisser distraire par des retards.

    (Alors qu'il était encore à l'intérieur du sac, sortir le flacon pulvérisateur.) Il pourrait être l'environnement. (Aspergez-vous le visage.)

    (La main dans le sac , faire éclater le ballon que vous  avez gonflé) Ou, peut-être un échec.

    Les statistiques montrent que beaucoup trop d'accidents d'automobiles se produisent parce que le conducteur a été distrait par des choses comme avoir reçu un appel sur son téléphone cellulaire, ou ramasser quelque chose qui est tombé sur le sol de la voiture, renverser un coca, ou tendre quelque chose à un petit enfant tout en conduisant .

    Oui, les distractions peuvent être dangereuses. Mais en tout cas, elles nous empêchent de faire les choses que nous savons que nous devrions faire. Elles peuvent même nous empêcher de communiquer vraiment avec Jésus pendant notre temps de prière. Bien sûr, nous pouvons prier dans le bus, dans un restaurant bruyant, ou dans notre groupe d'amis, et nous devrions le faire. Mais aussi, nous avons besoin de s'éloigner de tout, d'éliminer les distractions, être seul qu'avec Jésus, et vraiment parler avec lui. Nous devons faire cela tous les jours.

    Dans Matthieu 6:6, Jésus déclare: «Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme la porte et prie ton Père qui est invisible. Et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra. "


    (C) Teen Sunday School Place, utilisé avec permission


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :