• 4 idées pour établir des liens avec les parents

    À l'approche du lancement d'une nouvelle année scolaire, n'oubliez pas d'inclure dans votre calendrier des points de contact stratégiques avec les parents. Il est essentiel de collaborer avec eux et d'être disponible lorsque vous travaillez ensemble pour encourager les adolescents et leur foi.

    Être disponible fait une déclaration profondément positive aux parents et augmente leur confiance en vous en tant que travailleur de jeunesse.

    Voici quatre manières par lesquelles notre ministère relie intentionnellement les parents:

    1. Rencontres parents-adolescents - Nous planifions ce que nous appelons Parent Connect deux à quatre fois par an. Ces rencontres entre parents et adolescents sont caractérisées par un enseignement basé sur la dynamique familiale. Après notre premiere rencontre, un parent a dit: "Wow, c'était vraiment utile! Je pensais que ce serait une réunion de parents où nous allions tous nous faire engueuler pour ne pas avoir rendu les formulaires et signer des renonciations. «Bien que nos réunions soient un peu« alignées », nous avons découvert qu'ils aiment adorer avec leurs enfants. Une réunion parents-adolescents, une fois bien faite, est un cadeau pour les parents. Parent Connect nous a valu beaucoup de faveurs avec ceux qui y participent.
    2. Heures d'ouverture - Comme les professeurs d'université, j'ai des heures de bureau pour que tout le monde puisse y aller. Mais il y a quelque chose à propos de sortir des murs de l'église et d'être dans la communauté. Quelques fois par an, je communique par SMS ou par e-mail aux parents un lieu (café, centre communautaire, centre commercial,...) et leur fais savoir que j'adorerais qu'ils passent. Cela communique la disponibilité et l'ouverture.
    3. Célébrer les jeunes - Les parents veulent savoir que les jeunes travailleurs connaissent leurs enfants. Certaines des façons les plus simples de procéder sont d’envoyer des cartes d’anniversaire, de mémoriser des dates et des jalons importants et de se présenter à des pièces de théâtre, à des concerts et à des événements sportifs. Tirez les enfants marginaux dans les activités aussi. J'ai récemment rencontr un élève de lycée pour la première fois, même s'il vient dans notre église depuis des années. Je lui ai demandé son nom, je me suis souvenu de son nom (c'est un gros problème pour être connu!) Et je l'ai invité à jouer au baby-foot avec un groupe de gars. Sa mère était si émue qu'elle m'a demandé la semaine suivante pour me dire combien cela signifiait. Les parents aiment aussi entendre les bonnes choses que font leurs enfants. Si j'ai des nouvelles positives, j'essaie de me mettre en quatre pour les partager. Si vous voulez des parents dans votre coin, montrez à vos enfants que vous les aimez.  
    4. Communications actuelles - Ce n'est peut-être pas un facteur de confiance évident, mais lorsque nous ne communiquons pas clairement avec les parents, c'est un énorme frein à la confiance . Faites en sorte que votre bulletin mensuel, votre site Web et votre page Facebook parent restent à jour.Cela augmente également les chances que les parents répondent à ce que vous publiez et promouvez. Cela facilite votre travail lorsque les parents savent ce qui se passe, combien coûte un événement et quelles sont les prochaines étapes. Lorsque votre communication n'est pas mise à jour, vous perdez du terrain en appelant et en envoyant des courriels. La communication actuelle dit: «Nous apprécions votre temps» et «Ces choses sont importantes».

    Astuce Pro: Soyez sélectif avec les emails aux parents. Si vous envoyez plusieurs emails en masse par mois, votre communication se transforme en bruit blanc ou en spam. Mais une page Web à jour peut permettre aux parents de revenir.

    Astuce bonus: Si vous utilisez un programme conçu ainsi, vous recevrez un courrier électronique hebdomadaire pré-écrit que vous pourrez envoyer aux parents pour leur donner un aperçu de ce que vous enseignez et des questions de conversation qu'ils peuvent utiliser. leurs adolescents. 

     

    article extrait du site Youthministry.com, écrit par Brandon Earley

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :