• 3 prières essentielles du ministère de la jeunesse

    article extrait de Youthministry.com, écrit par Theresa Mazza

    C'est ici. Une nouvelle année nous appelle. Chaque nouvelle année nous incite à être ceux que Dieu a créés, pour être plus engagés et fidèles. Nous espérons tous dépasser nos échecs et profiter des plus petites victoires de la nouvelle année. Je crois aux résolutions du nouvel an. Je crois qu'elles nous concentrent et nous donnent quelque chose à viser.

    Un post récent m'a inspiré. Immédiatement, je me suis connecté à trois des choses  énumérées:

    Soyez un auditeur plus ouvert à la critique. 
    Passez plus de temps aux pieds de Jésus. 
    Soyez un mentor plus intentionnel envers les autres.

    Je m'engagerai dans ces trois choses et chaque fois que je m'en souviendrai, je me souviendrai aussi de trois prières. La vérité dans ma vie est que les résolutions sans dévotion à la prière sont aussi inutiles qu'une voiture sans pneus. Année après année, je me suis engagée dans des résolutions comme je m'engage dans un nouveau régime. Je vais moi-même atteindre de nouveaux objectifs. Voici le problème, je ne suis pas très bon. Je suis indisciplinée et meilleure pour commencer les choses que pour les finir. Si je n'atteins pas un but, je vivrai, réessayez l'année prochaine. Mais je ne peux pas vivre sans prière. Je me résous donc à prier. Je garderai ma liste de résolutions sur le mur et ces prières dans mon cœur: 3 prières pour prier encore et encore cette année…

    Seigneur, donne moi des yeux pour voir le mal aimé. Avec ta vue, je verrai et servirai celui qui se sent invisible. Avec ta vue, je verrai et j'aimerai la personne qui se sent invisible et mal aimée. Enlève mes bandeaux et remplis-moi du courage d'aimer.

    Dieu d'amour, aide-moi à vous voir dans le visage et dans le cœur de chaque élève, de chaque parent, de chaque personne que tu places devant moi aujourd'hui. Quand je te verrai, je t'embrasserai et te servirai. Humilie-moi Seigneur pour que ma fierté ne m'empêche pas de te reconnaître.

    Le Saint-Esprit me guide. Parle-moi à chaque instant. A travers moi l'amour à chaque instant. À chaque instant, attire-moi plus près de toi et laisse-moi  connaitre ton amour pour que je puisse aimer les autres comme tu m'aimes.

    Que nos prières nous donnent la force et le courage de parvenir à nos résolutions et que nos résolutions nous maintiennent plus engagés que jamais pour aller à Dieu dans la prière.

    Partager via Gmail

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :